Les discussions
Puis je prendre mes enfants avec moi sans risque pénal (sans jugement).
Bonjour, je suis séparé d'avec mon ex compagne depuis 6 mois et elle ne m a laisser voir mes enfants que 4 fois . j ai pris contact avec une avocate a...
Vivre avec son copain
Bonjour, J'ai une petite question J'ai 17 ans dans 6 mois 18 ans je voudrais vivre avec mon copain qui lui est accord. il a 20 ans et mes pare...
Modification de la garde alternée
Bonjour, je souhaite savoir si un échange et accord par mail entre deux parents, pour modifier le planning d’une garde alternée à une valeur officiell...
Changer de parents
Bonjour, Je suis une fille de 15 ans et depuis 2 ans maintenant, ça ne va vraiment plus entre mes parents et moi…Je pleure au moins 2 fois par mois ...
Pension alimentaire durant le confinement
Bonjour, ma fille est chez moi reste le temps du confinement chez moi, dois-je payer une pension alimentaire à sa mère ou pas ?
Mariage en italie / algérie
Bonjour, Je suis une algérienne et je prépare mon mariage avec un italien ...je suis divorcée est ce que je dois faire une autorisation parentale ...
Impayé
Bonjour, A partir de combien d'années peut on entamer une procédure pour pension non payée? Est il encore possible de faire une demande après 13 ans...
Pour une garde alternée - france-belgique
Bonjour, je suis Français et réside en France et ayant un fils de 7 ans non reconnue vivant avec sa mère en Belgique et ayant comme accord non écrit ...
Livret de famille en attente
Bonjour, Je suis marié mon mari et moi sommes francais j'ai accouché de ma fille en Algérie j'ai fais moi même les démarches pour obtenir son acte ...
Accusation d attouchement (algérie)
Bonjour, je suis accuser d un attouchement sexuel eleve majeur apres avoir deposer sur lui un rapport disciplinaire il m a accuser et la directrice na...
Comment éviter mise en foyer d un enfant ?
Bonjour J ai une amie qui a son fils battu par son père pendant des années elle a divorcé et s occupe de ses 3 enfants seul son ex mari ne l aide ...
Demander la garde
Bonjour, je viens me renseigner pour mon frère. Ses enfants sont actuellement en garde chez leur mère (haute savoie) et lui vit dans l'eure a plus...
Paiement école privée
Bonjour, j'ai actuellement 2 enfants agés respectivement de 3 et 4 ans se trouvant en école privée catholique. Actuellement confiné, nous recevons...
Famille
Bonjour, mes enfants ont été placés en famille d'accueil et sont suivis par l'ase, ils ont 13 ans et 9 ans et demi, à quel âge exactement ont t'ils le...
Garde alternée et déménagement
Bonjour, ma question est un peu particulière , en garde alternée depuis 1 an pour notre fils de 10 ans . Le papa vit maintenant chez sa compagne a ...
3 enfants seuls à la maison......
Bonjour, Ayant 1 garçon avec mon ex femme.....il a 10 ans... Mon ex femme s est remariée et à eux des jumeaux......ils ont 1 an et demi.....le pere...
Comment se faire respecter par sa famille? (canada)
Bonjour, j'ai 18 ans et je suis perdu... Mes parents croit que je ne serai pas capable de m'envoler de mes propres ailes donc ils m'empêche de partir ...
Modification date mariage - cas de force majeur covid 19
Bonjour, Comme pour beaucoup de monde, nous nous retrouvons contraints mon futur époux et moi même de décaler notre mariage qui est prévu le 30 mai...
Garde durant le confinement
Bonjour, Je suis séparé de mon ex conjointe avec laquelle J'étais pacsée. Mon ex conjointe A décidé de vivre dans l'Orne pour vivre avec son nouv...
Changement de nom sur mineur
Bonjours, je souhaite retirer le nom du père de mon enfant, lui n’est pas d’accord, il est incarcéré et je ne pense pas que la place de mon enfant soi...
Plainte à déposer
Bonjour, Pas encore de Jugement du JAF et sans nouvelles de mon bébé, je ne l'ai pas vu depuis deux mois, comment déposer plainte à la Police
Soutir de l'argent
Bonjour, j'ai mon copain sa maman lui a offert un cadeau à 1500 € mon copain lui a rien demandé et elle lui a acheté sauf que sa famille quand elle l'...
De fausse accusations de maltraitance sur ma fille
Bonjour, voilà depuis 6 ans j élevé seul ma fille de 6 ans qui s appel Lily depuis Janvier j ai rencontré quelqu un qui est divorce il papa de 3 enfa...
Justificatif
Bonjour, je suis a la recherche pour une amie un exemple de courier ,pour prouver le besoin de pension allimentaire . suite a un soucie de sant...
Retour après main courante ?
Bonjour, Je suis également dans cette situation, après avoir découvert les infidélités de mon conjoint après 14 ans de vie communes, 2 enfants, un...
Garde alternee : mon ado ne veut plus venir
Bonjour, Ma Fille a 16 ans et elle est en garde alternee depuis ses 6mois. Nous avons toujours eu des relations compliquées. Ça fait 1 mois qu'ell...
Divorce ressortissant algérien
Bonjour, Je me suis marié avec une femme de nationalité française en Algérie. Je suis en France une carte de séjour de 1 an. J’ai un problème... m...
Séparation avant la naissance
Bonjour, Mon frère va avoir un enfant pour juin. Mais il s'est fait virer de la maison par sa compagne car ils ne s'entendent plus. Ils ne sont ...
Divorce et pension
Bonjour, Je suis mariée et nous avons eu un enfant qui a aujourd’hui 2ans et demi. Nous n’habitons plus ensemble depuis 1 an. Nous avons eu bcp de ...
Départ a l étranger
Bonjour, Je suis marié avc deux enfants en bas âges en ce ce moment jsuis séparé de papa on a pas encore entamer une procédure de divorce. Je sou...
Recherche paternité
Bonjour, Je suis une maman célibataire j'ai eu un enfant avec un homme qui ma fait crois qu' il était libre , après j'ai après que j'étais en...
Vacances scolaires 2020
Bonjour, J ai un jugement classique pour la garde de mes enfants. Mon ex les a déposés vendredi soir. Elle veut les reprendre ce vendredi or le wee...
Pension alimentaire sans décision de justice
Bonjour, je suis séparée depuis 3 ans et j'ai une fille de 13 ans qui vit avec moi et va chez son papa 1week end sur 2.Depuis ma séparation d'avec l...
Calcul revalorisation pension alimentaire
Bonjour, J ai aussi des difficultes a calculer la revalorisation de la pension. Jugement le 9/09/2014. Mois d avril 2014 comme date de reevalutio...
Je veut arreter
Bonjour, Je vais avoir 15ans et je ne veut pas àller au lycée je peut arrêter enfin ne pas y aller?
Scolarité
Bonjour, Mon fils de 15 ans scolarisé en privé son année est payée entièrement alors avec le confinement est ce que je peux avoir un crédit sur l’an...
Récupérer la garde de ma fille
RésoluBonjour, Je suis comme toute les mamans de ce forum, j'ai perdu la garde de ma fille d'a peine 4 ans et je souhaiterais la récupérer ! Mais commen...
Pacs apprenti
Bonjour, Aujourd'hui avec mon copain on discute du PACS. Je me pose plusieurs questions c'est donc pour cela que je viens vers vous. J'ai 21 ans e...
Déménagement à l'étranger
Bonjour, Moi c'est le contraire je voudrais savoir si je peux partir vivre à l'étranger avec mon fils sachant que j'en ai la garde exclusive que je ...
Mariage maroc
Bonjour je ss avec un ivoirien il vie au maroc on a demandé pour se marier au maroc est sa était refuse est il travail la bas quelqu' un me donné une ...
Refu de droit de visite et d'hébergement
Bonjour, Mon ex mari, sous prétexte qu'il y a le confinement, n'exerce plus son droit de visite et d'hébergement!!!!! Il veut lui parler au téléphon...
1 enfant en garde alternée et 1 en garde pleine : quel calcul de la pension ?
Bonjour, Je suis la maman de deux adolescents 14 et 16 ans. J'ai jusqu'à présent la garde plaine mais mon fils de 16 ans m'a demandé de passer en...
Famille recomposée
Bonjour, cela fait des années que je vis un enfer à cause du comportement de mon fils de 20 ans qui ne s'entend pas avec mon mari (remariage avec 3 ...
Abus psychologique
Bonjour, ca fais 11 ans que je me fais abuser psychologiquement et j ai aucun moyen de partir de chez mes parents ,il me traite comme une rien j ai dé...
Divorce amiable comment faire
Bonjour, Je veux divorcer à l’amiable. Si quelqu’un qui est passé par la peut me donner des conseils, me dire comment ca marche ? merci par avance.
Séparation
Bonjour, Je me suis séparé de mon conjoint et celui ci m’a cassé volontairement des affaires (tablette, dressing, miroir avec range bijoux..) Que f...
Injustice depuis 10 ans
Bonjour, Mon ex compagne pense qu'elle a fais des enfants seule, je paye la pension tous les mois depuis la séparation j aimerai récupérer nos fille...
Séparation
Bonjour, je sais que il est trop long mon message mais J'ai vraiment besoin de votre aide s'il vous plaît. Car je suis une maman de deux enfants e...
Etre le père d'un enfant que sa mere va élever seule
Bonjour, Je voudrais des précisions sur une question. Une amie est désireuse d'avoir un enfant, elle ne trouve personne de stable et pense sérieus...
Pacser france
Bonjour, Je voudrai des renseignement claire en fete j'ai un titre de séjour d'un ans à Mayotte vie privé et familiale j'ai raconter mon copain ...