Revaloriser une pension alimentaire et étude supérieure.

Radio11 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015 - 4 mai 2015 à 19:01
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 15 mai 2015 à 23:20
Bonjour,je souhaiterai savoir ,si mon ex mari peut ,selon l indice des prix de consommation ,a le droit de diminuer la pension alimentaire de quelques centimes...? (D un ridicule...)
Et,ma fille aînée va faire des études supérieurs(étude médecine,élevé brillante) et je ne peux pas tout payer seule (en sachant qu il ne la voit plus et prends la seconde fille rarement)...quels sont ses droits d enfant et les miens,en sachant que je ne veux pas qu elle porte plainte contre lui...nous avons assez souffert!!
Merci pour vos réponses.


La vérité

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
5 mai 2015 à 10:49
Bonjour
Et pour quel motif votre fille porterait plainte contre son pere ?
Expliquez moi car je ne comprend pas.

Sinon, en effet, il n'aurait pas du la diminuer, mais pour quelques centimes, vous laissez tomber.

En revanche, avez vous vérifiée que son calcul était juste ?

Sinon, si vous estimez avoir plus de charges, il faut saisir le JAF pour demander une augmentation de la pension alimentaire.
0
Radio11 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015
15 mai 2015 à 23:16
Merci,je vais vérifier vous avez raison ...il en est capable . J ai un ami avocat qui m a dit si son père ne souhaitait pas financer ses études...elle pouvait se retourner contre lui...ce que nous ne souhaitons pas ni l une ,ni l autre..nous nous débrouillerons sans lui! Cela va être dur mais tampis. Qd a ressaisir la justice, je n y crois pas,beaucoup de frais pour peu d amélioration.je touche 252,o5euros pour les deux,17,et 12 ans.....
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
15 mai 2015 à 23:20
C'est à vous de saisir le JAF, pas à vos enfants mineurs.
Et d'ailleurs, tant que la pension est encore à votre profit, ce sera toujours à vous de le faire, meme quand ils seront majeurs.
Vous avez tord de ne pas le faire si vous avez beaucoup de frais car il est normal qu'il participe à hauteur de ses revenus.
0