Revaloriser une pension alimentaire et étude supérieure.
Radio11
Messages postés
2
Statut
Membre
-
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,je souhaiterai savoir ,si mon ex mari peut ,selon l indice des prix de consommation ,a le droit de diminuer la pension alimentaire de quelques centimes...? (D un ridicule...)
Et,ma fille aînée va faire des études supérieurs(étude médecine,élevé brillante) et je ne peux pas tout payer seule (en sachant qu il ne la voit plus et prends la seconde fille rarement)...quels sont ses droits d enfant et les miens,en sachant que je ne veux pas qu elle porte plainte contre lui...nous avons assez souffert!!
Merci pour vos réponses.
La vérité
Et,ma fille aînée va faire des études supérieurs(étude médecine,élevé brillante) et je ne peux pas tout payer seule (en sachant qu il ne la voit plus et prends la seconde fille rarement)...quels sont ses droits d enfant et les miens,en sachant que je ne veux pas qu elle porte plainte contre lui...nous avons assez souffert!!
Merci pour vos réponses.
La vérité
A voir également:
- Pension alimentaire et études supérieures
- Revalorisation pension alimentaire 2025 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Retraite de réversion : voici les nouvelles conditions à remplir pour la toucher en 2026 - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Attestation pension alimentaire - Forum pension alimentaire
1 réponse
Bonjour
Et pour quel motif votre fille porterait plainte contre son pere ?
Expliquez moi car je ne comprend pas.
Sinon, en effet, il n'aurait pas du la diminuer, mais pour quelques centimes, vous laissez tomber.
En revanche, avez vous vérifiée que son calcul était juste ?
Sinon, si vous estimez avoir plus de charges, il faut saisir le JAF pour demander une augmentation de la pension alimentaire.
Et pour quel motif votre fille porterait plainte contre son pere ?
Expliquez moi car je ne comprend pas.
Sinon, en effet, il n'aurait pas du la diminuer, mais pour quelques centimes, vous laissez tomber.
En revanche, avez vous vérifiée que son calcul était juste ?
Sinon, si vous estimez avoir plus de charges, il faut saisir le JAF pour demander une augmentation de la pension alimentaire.
Et d'ailleurs, tant que la pension est encore à votre profit, ce sera toujours à vous de le faire, meme quand ils seront majeurs.
Vous avez tord de ne pas le faire si vous avez beaucoup de frais car il est normal qu'il participe à hauteur de ses revenus.