Aller en famille d'accueil ou non?

21june Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
21june Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis quelques temps je pense à aller en famille d'accueil car je ne peux plus supporter ma mère et mon beau père. J'ai déménagé l'année dernière à 500km de ma famille pour être avec eux, laissant mon père à l'hôpital depuis deux ans, ma soeur et mon frère. Mais ma mère a complètement déraillée depuis qu'elle est avec lui, il est fou. Elle devient violente, verbalement même si elle montre quelques gestes de violence physique, elle n'est plus là pour nous passe sa journée au lit avec lui, boit, fume (drogue). Lui, il nous insulte et ne cesse de faire des réflexions insupportables, alors que sans me venter, j'ai rien a me reprocher, je suis calme et discrète, j'ai 17 de moyenne et j'ai un copain adorable. Pour couronner le tout, dimanche dernier il a pété les plombs alors que j'étais seule à la maison et alors qu'il se montrait agressif et qu'il avait emmené des gens bizarres à la maison je suis allée jusqu'au bar pour trouver ma mère. Elle est venu et ils se sont "battu", j'ai pris quelques affaires et les voisins nous ont accueillit. On surveillait et il a balancé les affaires de ma soeur et moi par la fenêtre (ordi, télé, armoire,..) il est partit dans les rues en hurlant des insultes et qu'il nous retrouverait. Les flics sont arrivés, dans la maison il y avait du sang partout, mur, interrupteur, sol, évier,.. Ma mère l'a défendu alors qu'il la bat, alors le lendemain il a été relâché et ma mère se comporte comme avant. Du coup, c'est pire, on est obligés de s'enfermer à clés dans notre chambre et de ne pas y bouger... Devrais-je aller en famille d'accueil ? Si oui, comment? Et là bas, j'ai quels droits? Comment c'est ? Merci d'avance..
A voir également:

2 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 373

Bonjour,

Tu peux appeler le 119 pour signaler ta situation ainsi que celle de ta soeur et ton frère au sein de ta famille.
Ils sont joignables 24/24 Tous les jours

Ils pourront te conseiller et t'aider.
1
21june Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord merci mais le problème c'est que s'ils découvrent ma situation ils vont tout de suite m'enlever de ma mère, non?
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 373

Pourquoi ne pas retourner vivre chez votre père?
Son état de santé c'est amélioré?

Votre mère fait une erreur en le protégeant et vous met en danger.
Elle a probablement peur des conséquences d'une plainte à son encontre.

L'appel au 119 peut vous apporter de l'aide et être mise à l'abri des réactions violentes de votre beau père.
Soit par un retour chez votre père, soit un suivi par les services sociaux, soit par un placement si vos deux parents sont défaillants pour vous protéger.

0
21june Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mon père a une maladie au coeur et il y a deux ans il a eut un traumatisme crânien. Et rien ne s'améliore, il n'est pas capable de parler donc il ne va pas sortir d'aussi tôt de l'hôpital..
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 373 > 21june Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Triste nouvelle, en espérant qu'il se rétablisse très vite.

En tant que mineure, il est possible de prendre conseil auprès d'un avocat en bénéficiant de l'aide juridictionnelle.
Prenez contact avec un avocat pour exposer votre situation et voir s'il y a lieu d'entreprendre des démarches auprès du juge pour enfants pour mettre tout le monde en sécurité.
0
21june Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

D'accord,merci beaucoup de votre aide et de vos conseils..
0