Pension alimentaire

Résolu
fifietfannydu16 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015 - 15 mai 2015 à 09:26
fifietfannydu16 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015 - 15 mai 2015 à 17:01
Bonjour,

Je vous écris car je paie une pension alimentaire de 200 euros à la mère de mes enfants mais ce mois -ci je n'ai pas pu car j'ai perdu mon emploi et j'ai beaucoup de dettes, elle me menace d'aller porter plainte à la gendarmerie alors que j'ai dit que je régulariserai le mois prochain, qu'est ce que je risque au niveau juridique car elle dit aussi qu'elle me donnera pas mes enfants si je ne paie pas. Merci pour vos renseignements.

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 391
15 mai 2015 à 09:31
Bonjour,

"qu'est ce que je risque au niveau juridique"
Pas grand chose si c'est juste un retard de un mois que vous comblez... sinon ce n'est pas une plainte qu'elle doit déposer mais elle doit s'adresser à un huissier.

"elle dit aussi qu'elle me donnera pas mes enfants si je ne paie pas."
Oui elle vous en veut donc fera tout pour vous mettre la pression... là encore si tout rentre dans l'ordre quand vous régulariserez la pension, pas grand chose à faire si c'est juste un mois. Ou déposez plainte pour non présentation d'enfant si vous le souhaitez.

Cordialement
0
fifietfannydu16 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015
15 mai 2015 à 17:01
je vous remercie beaucoup pour c informations. Cordialement
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
15 mai 2015 à 09:38
Bonjour,

Si vous avez un mois et un jour de retard de paiement de pension alimentaire votre ex conjointe peut faire procéder au recouvrement de la pension alimentaire par un huissier.

Si elle dépose plainte à la gendarmerie, elle doit attendre plus de deux mois de non paiement de pension alimentaire pour déposer plainte pour abandon de famille.

Essayez de trouver un moyen de payer cette pension et si votre situation de chômage perdure, il faut saisir le Jaf pour tenter d'obtenir une baisse de la pension le temps que vous retrouviez un emploi.
0