Les discussions

Parents d'enfants français

bonsoir,jai un question svp est ce quelquin peux m'aider,je suis prents d'enfants français depuis 1mois est j'ai pris un rendez vous a la sous prefect...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2015 par
ks44000

Mariage

Bonjour madame ou monsieur On va passer au tribunal Le 2 mars Ça veut dire quoi opposition d'un mariage c'est grave ou pas du tout Merci de votre...

12 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2015 par
sistarfrancais

Je demande votre avis

Bonjour, Voir la question un peu plus bas. La modération

7 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2015 par
banaru

Stage 3eme bourse pres de paris?

Bonjour, actuellement en classe de troisième je dois faire un stage d'une semaine en entreprise !Le domaine de la bourse m'intéresse, je cherche prè...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2015 par
helie2m

Mariage pour tous

Bonjour, Bonjour, Je me suis mariée au mois de juin avec ma copine, qui attendait un enfant d'un commun accord après insémination, aujourd'hui je su...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2015 par
doris33

Validation divorce

Bonjour, Ma femme est americaine et je suis français. Notre agrément de divorce à l'amiable va être légalisé aux USA, du fait que mon épouse ameri...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2015 par
doris33

Séparation, garde d'enfant, démarches ???

Bonjour, Je sais qu'il existe des sujets similaires sur ce forum mais je suis un peu perdu, je n'arrive pas vraiment à trouver ce que je cherche. ...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2015 par
doris33

Changement du mode de garde a l'amiable

Bonjour, je souhaite avoir des conseils suite a un changement du mode de garde de mes 2 enfants (8-10). Mon ex femme a la garde des enfants depuis ...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2015 par
doris33

Demande mariage mix

 Résolu

Je suis algerienne et j ai fais demande mariage mix a la wilaya avec italien en septembre2014 jusqua mantenet j ai pas de nouvel quelqu un qui es pass...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2015 par
rossetta.2015

Doit-on payer la maison de retraite a son père ?

Mon père n'a jamais payer de pension alimentaire pour ses deux enfants depuis l'âge de 9 ans. Ni autres aides tel que cadeau, frais scolaires, permis ...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
doris33

Acte de divorce de personnes décédées

Bonjour, Ma grand-mère est décédée ce 24 décembre et l'on a appris qu'elle avait été mariée une première fois avant mon grand-père et pour débloqu...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
Déa

Pension alimentaire non versée

Bonjour, je suis séparée depuis 8 ans et notre fils à 16 ans. Jusqu'ici, il a toujours payé la pension alimentaire même si ce n'était pas à la date me...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
Herve.46

Pension alimentaire

Bonjour, j'ai deux enfants avec deux pères différents, mais le père du second enfants considère mes deux enfants comme étant les siens, par contre i...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
Sorgin

Divorce pendant achat immobilier

Bonjour, peu de temps après le passage chez le notaire pour la construction de leur maison, mes amis décident de divorcer... Le terrain est acheté, e...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
oli1977

Titre de sejour

mon mari va renouveller son titre se jour sa deuxiéme anneé en fevrier est ce que en demandant le divorce il perdra son titre de sejour et son renouve...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
doris33

Pension alimentaire/canada

Bonjour je vous explique j'ai demander une aide de dernier recours pour cause de maladie et il me demande de demander une pension alimentaire a mon e...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
doris33

Maison prêtée exeptionellemment pour 1er weekend de garde...

Bonjour, Je suis restée 11 ans avec un homme qui durant tout ce temps n'a travaillé que 18 mois. Hormis cette courte période, il n'a eu aucuns rev...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
doris33

Garde d'enfants au domicile du parent

bonjour, Je garde régulièrement mes deux petits enfants quand mon fils travaille le week-end, à son domicile. Il m'a indiqué qu'il lui est possible...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
casimir06

Droits des enfants abandonnés

suis je obligée de participer aux frais de maison de retraite de ma mere celle-ci a été dechue de ses droits maternelle j etais placée en orphelinat p...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
mymy79

Achat d'un bien immobilier avant dissolution du pacs

Je suis en train de me séparer de mon partenaire pacs et j'ai en vue l'achat d'un logement pour moi. Plusieurs questions : - pour la signature du com...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
doris33

Recherche de paternité

Bonjour, bjr, je suis à la recherche de mon père qui doit etre décédé , mais personne de ma famille ne veut me dire qui il est !!! je voudrais conn...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
Sasa1134

Bien immobilier

Mariés et propriétaire de 3 maisons dont 2 que nous louons (qui ne sont pas fini d'être remboursée) et la maison principal qui est remboursée, si divo...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
nizette54120

Recherche une famille d'accueil pour mon fils de 5 ans

Bonjour, je suis invalide à 8% et je prends un traitement psy lourd... je suis sortie trop rapidement de mon hospitalisation pour garder mon enfant qu...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
Sasa1134

Droit d'hebergement pere handicapé

Bonjour, Je suis actuellement séparée de mon conjoint depuis un mois environ. Nous avons deux petites filles en commun, la plus grande a 2 ans et de...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
lolo2409

Heritage

salamalikoum, Nous sommes quatre frères et quatre soeurs. Notre père est décédé après la mort de l'un de nos frères, c'est-à-dire du vivant de notr...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
Sorgin

Garde enfant à troubles psychiatriques + problème avocat

Bonsoir, pour ceux qui ont déjà lu mon histoire mais aussi les autres j'ai besoin de renseignements. * Nous avons vu un avocat qui nous conseille d...

33 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
maltho

Ma mère veut m'imposer mon frere et sa copine

Bonjour, J'ai besoin de conseil afin de savoir si je fais bien ou pas. Alors voilà, en résumé, ma mère a quitté mon père alcoolique pour se mettr...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
Ysabe_l

Famille d'accueil

Bonjour, je voudrais devenir famille d'accueil et je voudrais savoir nous sommes un couple recomposer mon mari a 2 enfants il les a qu'un weekend...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
dany311

Enlevé par l'autre parent, un enlèvement "légal" ...

Bonjour, Je suis la maman d'un adorable garçon de 5 ans. Le père biologique de mon fils m'a quitté quand notre petit boutchou avait 15 mois. J'a...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
De passage

Non respect du principe du contradictoire

Bonjour, mon ex a demandé, une baisse de pension alimentaire pour mes deux enfants majeur qui font des études supérieur et dont les frais sont importa...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
julia

Revalorisation

 Résolu

Bonjour, Auriez-vous l'amabilité de me dire si je peux demander une revalorisation auprès du juge aux affaires familiales car mon ex-mari à un rev...

11 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
allo48

Partage après divorce

 Résolu

Mon ex épouse a fait durer le divorce pendant près de 5 ans. Maintenant, pour le partage, son avocate, qui la représentait en février chez le notaire ...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
isidorangelique

Re-jugement garde d'enfant

Bonjour, Voici mon cas ou je ne citerais pas de nom afin de conserver un certain anonymat. Mon conjoint a obtenu la garde de ces 2 enfants depuis 2...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
sleepy00

Mon sejour

Je suis une mere de 3 filles vivant en allemagne avec l une de me fille qui est de nationnalite allemande de par son Pere et je suis dans une Situati...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
DorisOups

Liquidation de la communauté

Bonjour, Mon divorce vient d'être jugé, et la prestation compensatoire a été fixée, un notaire doit être désigné pour la liquidation de la communa...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
Iorine

Colocation

Bonjour, je voudrais savoir si un couple divorçé depuis quelques années peut vivre en colocation

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
doris33

Reconnaisance

bonsoir je suis née aux Gabon de père français mais j ai pas beaucoup vue mon père et je vie depuis peu en Belgique et j aimerais savoir qu elle sont ...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
doris33

Loyer

Bjr je suis pacser et mon ami et parti vivre chez une autre personne a l'heure actuel mon ami et toujours sur notre bail et a toujours pas écrit une l...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
djivi34

Enceinte et sans papiers

 Résolu

Svp quelqu'un peut m'aidé ou m'orienté ?Y a t il un moyens de voir un gynécologue ?merci

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
kami755

Emancipé a 16ans

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si je pouvais me faire émancipé sans l'accord de mes parents en étant en contrat d'apprentissage? je vais avoir 17 ans...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
jmp59

Mineur et majeur sans relations sexuelles

Bonjour, Est-ce qu'un mineur (13 ans) peut "sortir" avec un majeur (18) ans, c'est-à-dire faire des bisous et rien d'autre (pas de relations sexuell...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
Enka1

Montant pension alimentaire

Bonjour, Mon compagnon verse une pension alimentaire de 230 euros par mois pour ses 2 enfants issus d'une première union. Le divorce a été prononc...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
Enka1

Ma fille de 19 ans nous rend la vie infernale

Bonjour , Ma fille de 19 ans suit des études superieures et vit toujours chez nous , sa mère et son beau père. Insidieusement , depuis 3 ou 4 ans ,...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
Ysabe_l

Retrait sur salaire

La loi permet aux mères de saisir un huissier en cas de non paiement de la pension alimentaire. Ceci est tout à fait entendu. Les travers de cette lo...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
sleepy00

Une question pour la nationalité française

Bonjour, je suis une marocaine j'ai un une petite fille qu'il a la nationalité française je suis marié avec un français et je voulais savoir si je peu...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
doris33

Aemo et droit du père

Bonjour à toutes et à tous, Mon épouse m'a quitté alors qu'elle était enceinte. Elle a accouché sans me le dire et m'a délibérement écarté de l'ac...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
Simple_voyageur

Revenus nouveau compagnon pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Mon ex mari souhaite arrêter la garde alternée mise en place depuis 4 ans. Celle ci se passait très bien,il la modifie pour convenances pe...

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
Caro

Je suis américaine/française, comment ramener ma mère agée d'usa

Bonjour, Je vis en France avec mon mari et mes deux enfants depuis plus de 12 ans. De nationalité américaine, je suis aussi naturalisée "française"...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
Win29

Droit du pere pour un enfant non desiré

 Résolu

Bonjour, Je vous explique vite fais ma situation .Je suis sorti avec une femme qui viens de me dire quelle est enceinte et ça fait un mois et demi q...

10 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
Abattage

Augmenter pension

Bonjour, Je suis divorcee depuis decembre 2012 ; mon ex me verse une pension de 300 euro pour 2 enfants les prend 3 fois par an; ne les habille pas ...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
Ysabe_l
Résultats 36201 - 36250 sur un total de plus de 50 000