Les discussions
Mes enfants
bonjour s'il vous plait pouvez vous me dire comment faire et ou s'adresser afin que mon épouse dont je suis séparé depuis le 21 octobre pour revenir v...
Succession
quel coût pour la succession d'un enfant unique de ses parents sous régime de la communauté universelle (300€) Merci
Placement d'un mineur
bonjour,voila je suis une tante d'un neveu de 12 ans.Sa mère n'en peu plus avec son garçon ,elle saie plus quoi faire .Il a étè virés de l'internat,il...
Conditions pour demande de garde alternée
Bonjour, Après 12 ans de vie commune sans PACS, je me sépare de mon conjoint. Propriétaires d'une maison depuis 3 ans , nous avons 2 enfants âgés de...
Comment saisir le tribunal administratif
Bonjour, j'ai fait une demande d'agrément qui m'a été refusée, pour le motif que je ne suis pas professionnelle, je voudrais saisir le tribunal car j...
Démission d'une assistante maternelle après congé maternité
Bonjour, Je voudrais soumettre mon problème et prendre les avis dessus. J'ai signé un CDI avec une assistante maternelle en mai dernier. Cette derni...
Peut-elle se voir accepter un dvh réduit?
Bonjour, Je suis pacsé et séparé depuis Aout de ma compagne. Nous cohabitons toujours dans la maison achetée l'année dernière (en vente actuellement...
Ma femme est harcelée par son ex
Bonjour, C'est une histoire assez compliquée que je vais raconter... Je me suis récemment mis en couple avec une jeune fille de 22 ans, ayant un ...
Cherche tarif pour garder enfant
Résoluquel est le tarifs pour un enfant de 4 ans tous les mercredi 4h
Revalorisation pension alimentaire 2015
Bonjour, Je payais 166 euros/mois en 2014. Combien pour 2015 ? Merci d avance !
Garde enfant
je pose une question , ci une personne peux m'eclaicir , sur 4 jours je depense 234, 86 euros , par convenance pour la nounou et la petite je la depos...
Bourse étudiante
FerméBonjour, Voilà, je suis étudiante en première année et je touche une bourse étudiante de 450€ par mois. J'habite à quelques kilomètre de mon établ...
Visa pour la france
je suis Français , ma future femme est Philippine . Nous louons une maison à Iloilo . J'ai 63 ans et je suis divorcé ma future femme a 51 ans , elle ...
Obligés alimentaires
RésoluNous sommes 5 frères et soeurs et devons participer aux frais de la maison de retraite de notre mère : nous allons devenir les obligés alimentaires. ...
Problème de famille.
RésoluBonjour, Alors voila,j'ai 14 ans bientot 15 et j'ai un probleme de famille. Depuis 11ans et demi ma mere est en couple avec l'ancien meilleur ami de ...
Enfant majeur
bonjour,pourriez vous me donner quel droit on un enfant majeur étudiant en licence dans le cas d'un divorce de ses parents qui possèdent des biens imm...
Bien propre
bonjour, pouvez-vous me dire je suis marié sans contrat de mariage avec bien propre avant mon mariage qu elles ont les droits de mon épouse a mon décé...
Desavoeu
je voudrais savoir jusqu'à quand peux-t'on faire une démarche pour faire un désavoeu de paternité merci
Divorce et pensions alimentaires
Bonjour Je suis divorcée depuis 2007. Jusqu'à présent mon ex mari payait les pensions alimentaires fixées par le JAF. Ces pensions n'ont pas été réév...
Décision jaf moyennement respecté
Bonjour, Je suis papa d un petit garçon. Séparé de sa maman. La décision rendu par le jaf avril 2014 dit: que la résidence habituel est fixée chez l...
Situation d'adultère
Bonjour, Tout d'abord, merci de l'attention que vous porterez à mon histoire qui risque d'être assez longue. J'en viens à vous car je suis complet...
Famille accueil /togo
salut. je suis une togolaise,mère célibataire d'un enfant de 3ans. je suis de nouveau enceinte d'un homme qui me demande d'avorter.chose que je peux...
Quels revenus pour une bourse étudiante ?
Bonjour, Je suis actuellement en terminal et je dois remplir mon dossier d'admission post-bac. Je compte demander une bourse, mais le problème est ...
Pere qui ne vient pas voir sa fille
bonjour je voudrais savoir se que je peut faire voila j'ai depuis octobre 2014 mon ex compagnon devais venir chercher sa fille le samedi, mais n'ét...
Presentation des enfants
etant pacsée,en instance de séparation,mon conjoint refuse de me présenter les enfants Quels sont mes droits?
Pacs et impôts
Bonjour à tous, Mon chéri et moi aimerions nous pacser. Cependant plusieurs questions se posent sur les conséquences de ce PACS, car nos situations...
Passage d'une garde alternée à une garde exclusive?
Bonjour, Je me tourne aujourd'hui vers vous après 3 ans d'interrogations. Je me suis séparée du père de mon enfant il y a 3 ans. Lors de cette sé...
Prorata retraite de reversion
bonjour a tous les membres, je m adresse a vous car je me trouve dans une impasse ,mon papa est décédé en mars 2014, donc je me suis occuper des papi...
Doit on payer la maison de retraite à l'etranger?
RésoluBonjour, j'habite en Suisse, ma maman en France. (son mari décedé) Si elle doit aller en maison de retraite, et après qu'il lui ai pris sa maison, es...
Droit de visite d'un petit fils
Bonjour, Je viens vers vous car j'aurais aimé savoir quels sont mes droits en matière de droit de visite pour une grand-mère. Et combien de temps p...
Je n'ai plus le droit de voir mon petit fils
Résolumon petit fils n'a plus droit de prendre contact avec moi pour un differend familial sans importance .j ai toujours eu des contacts avec lui (scolari...
Changement de nom
bonjour j aimerai savoir si mon enfants de trois ans peut changer de nom elle porte le nom de son papa mais il ne veut plus qu elle porte son nom il ...
Paiement des congés payés nounou
RésoluBonjour, Je viens de trouver mon assistante maternelle et selon le contrat défini, je vais l'employer à partir du mois de juin 2015. De ce fait, el...
Retirer le nom du père
Résolu/FerméBonjour, mon mari voudrait retirer son nom et que sa fille reprenne le nom de sa mère . Voyez-vous il n'est pas sûr que ce soit sa fille , son ex a fa...
Quels seront les frais ?
J'achete une parcelle de5000 m2. pour en faire un verger. Quels seront les frais et droits notariés pour un prix de 5000 EUROS
Garde exclusive bébé 3 mois
Voila je suis très inquiète pour ma nièce Elena âgée de 3 mois. Ma soeur (18 ans) es tombé rapidement enceinte d'un homme de 26 sans travail( n'a jama...
Veuve d'un français demande de nationalité
FerméBonjour, Bonjour, Je voudrais savoir si c'est possible d'avoir la nationalité française par mariage, si on est veuve d'un français. On s'est mari...
Enfant pas reconnu par le pere
Bonjour quel recours a un père quand il n a pas reconnu son enfant a la naissance et quel droit a la mère pour se protège contre le père de l enfant m...
Séparation et divorce
Bonjour, Je suis séparée légalement de mon mari depuis octobre 2013 et souhaite divorcer aujourd'hui, combien de temps cela prendra pour que le di...
Maman deseperée
bonjour je suis une maman de 6 enfants je suis déjà passée au jaf en 2013 la residence des enfants a été designée chez moi ,avec mon ex concubin n...
Séparation sans mariage
Bonjour, plusieurs choses, mon nouvel ami est séparer depuis maintenant 1ans 1/2 et son ex copine à emporter avec elle tous les biens de la maison (vo...
Reprise de contact sur facebook pour un papa privé de son enfant
Bonsoir, Mon mari est "privé" de son enfant depuis de (trop) nombreuses années. Je viens de réussir à retrouver sa trace sur Facebook. Le seul prob...
Mon conjoint verse une pension alimentaire voit pas ses enfants
RésoluBonjour, j'aimerais poser une question et j'aimerais des réponses sérieuses de personnes étant dans la même situation, merci Je vis depuis 4 ans av...
Je souhaite rentrè chez moi avec mon bèbè
Bonjour, madame monsieur Je suis une algérienne et je me suis marié avec un 'homme français d'origine algérien en 2012, a Algie d' Algérie et...
Héritage enfants ellégitime
Bonjour, Étant un enfant ellégitime j ai fait des recherche pour retrouver mon père, je ai eu la surprise de apprendre qu il était décédé et que je ...
Modification d'un jugement
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir si la maman de mon fils a le droit sans mon accord de changer le jugement pour la garde de mon fils merci de me répond...
Garde d'enfants
BONSOIR JE SOUHAITERAIS SAVOIR SI LA MAMAN DE MON FILS PEUX MEME SANS MON ACCORD CHANGER LE JUGEMENT DE GARDE ? MERCI DE ME REPONDRE RAPIDEMENT
Devons nous attendre l'audience
Bonjour mon mari est separé et paye une pension pour son fils depuis 9 ans.Nous avons reçu ce jour une requete devant le Jaf de la part de son ex qui ...
Garde d enfant
Bjr je vous ecrit pour avoir des renseignements . Voici ma situation: j'ai une fille d une relation qui a duré 5 ans qui a debute en 2006 et s est t...
Mére d'enfant français comment faire pour avoir la nationalité
bonjour moi je suis parents d'enfant français depuis 2012, jai eu mon papier grâce a mes enfants.je n'etais pas mariée civilement parcke mon mari éta...