Reconnaissance d'un bébé avec parent sans papier

vendredi4setpembre - 14 mai 2015 à 12:13
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 14 mai 2015 à 14:05
Bonjour,
je suis sans papier et je suis enceinte. Le père de l'enfant a un séjour de 10 ans mais il a une femme et un enfant à faire venir en France et il me dit que je veux pas reconnaître ce bébé. Je trouve que c'est pas juste te ce n'est pas juste , que puis-je faire pour qu'il reconnaisse son enfant ?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
14 mai 2015 à 14:05
Bonjour,

Avant la naissance vous ne pouvez rien faire.

Une fois l'enfant né vous pourrez saisir la justice pour une recherche en paternité. Il vous faudra des preuves de votre relation à la date présumée de début de grossesse (photos, mails, sms, appels, témoignages ...) et si les preuves sont jugées suffisantes le juge demandera une expertise ADN pour prouver ou non la paternité.

Mais attention suite à cette procédure, le père sera amené une pension alimentaire mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il acceptera l'enfant, l'aimera, s'en occupera etc...
0