Les discussions

Cotisations sociales

Bonjour, je suis retraitée depuis 2004- depuis avril 2007 j'ai créé une micro entreprise prestations de service en secretariat APE 748F quelles s...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2009 par
luko

Bonjour jaimere savoire

Bonjour, BONJOUR JAIMERE SAVOIRE QUEL SONT LES TARIF DES AGENT DES SECURITE SI ON A UN MARCHE PAR GARDIEN COMMENT ON FAIT POUR PRESENTE NOTRE MARCHE ...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2009 par
DENZEL514

Exonération csg

Bonjour, J'ai créé une micro entreprise en avril 2009 en tant que traductrice. Désirant changer de statut car l'auto-entreprise me semble plus adap...

invest77

Nb de gérants mentionnés dans statuts sarl

Bonjour, Les statuts de la SARL mentionne la nomination et les pouvoir DU gérant sans mentionner la possibilité de nommer plusieurs gérants. Peut-...

invest77

Dois je payer le rsi?

Bonjour, Je suis actuellement commercante, et je ne me verse aucun salaire. Si j'ai bien compris malgré tout je dois quand même payer un minimun tou...

invest77

Sar,

Bonjour, Je vous envoie ce mail car nous nous trouvons dans une situation ou nous nous necessitions les conseils d'un avocat. Mon pere a f...

invest77

Stage obligatoire création micro entrteprise

Bonjour, je suis encore salarier en entreprise mais j'ai le projet de créer mon entreprise est ce que quelqu'un peut me dire si je peut utiliser me...

didier69310

1er exercice sociale

Bonjour, je vais créer ma société S.C.I le 10/01/2010.Je doit donc constitué mon premier exercice social en sachant que j'ai comme logiciel EBP com...

tatou_38

Changer de statut

Bonjour, es ce possible de passer du statut d'auto entrepreneur à celui de SARL!! Bien cordialement Patou

9 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2009 par
patouetnono

Question sur la gérance

Bonjour, quand on mets 50% du capital d'une societe est on gérant de fait?

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2009 par
Deldoul

Augmentation capital sarl

Résolu

Bonjour, je suis associé a 20% dans une sarl; et pour des raisons que nous savons pas le gerant a decidé d'augmenter le capital social avec son arge...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2009 par
abdcie

Probleme avec le rsi

Bonjour, Mon mari avait une sarl, depuis fin 1999, cette société n'a plus aucune activité, pas de CA plus rien. Nous n'avons jamais dissous la sté ...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2009 par
laure

Cesu

Bonjour, peut on se faire payer par cesu, tout en étant déclaré autoentrepreneur

laure

Loué ou acheté un véhicule pour une société??

Bonjour, j'aimerais savoir quel sont les avantages et inconvénients pour une société inc. sans salarié (seulement la propriétaire) d'acheter ou de ...

kikoo43

Association loi 1901

Bonjour, Nous allons avoir un Conseil d'adminstration le 9/12 pour une association loi 1901. Nous allons élire le bureau, un couple peut il etre...

kikoo43

Question droit du travail

Bonjour, Un site internet propose des services à domicile notamment en "employant" des jeunes étudiants . Cela permet à l'étudiant en question de tou...

kikoo43

Appelled'offre

Bonjour, peut on directement commander le produit chez le producteur,ou sortis d'usine? si oui, quel déclarations doit on apporter au service ...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2009 par
norac

Autoentrepreneur revente alimentaire

Bonjour, J'ai un projet de création d'un commerce de revente alimentaires (ce n'est pas une épicerie mais plutot comme un achat groupé alimentaire )...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
kesam

Comment être co-gérant salarié ?

Bonjour, J'ai la projet de reprendre une société à deux, 50 / 50. Nous voullons conserver un statut de salarié, et mettre en place une cogérance. Dan...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
stl

Creer vendeur ambulant

Bonjour, comment faire pour creer son entreprise de vendeur ambulant en vetement sur les marchés, je suis actuellement au chomage je viens d'etre l...

leslie

Congé maternité et micro entreprise

Bonjour, je souhaite profiter de mon congé maternité, pour créer une micro entreprise(auto entrepreneur) Es je le droits? mon indemnité sera t ell...

morgane

Cotisations rsi

Bonjour, J'ai créé ma micro entreprise en Novembre 2008 en tant que commerçant ambulant, mon activité s'est arrêtée en Aout 2009, par ailleurs, je ...

jennya

Renouvellement d'un bureau d'une assocation l

Bonjour, Nous avons un conseil d'administration le 9 décembre pour elire un nouveau bureau pour une association Loi 1901. Pouvez vous me dire si...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
norac

Proteger un concept

Bonjour, je souhaite développer un concept par le biais d'un produit qui existe a l étranger mais pas en france... comment puis-je le faire afin de...

vito2mars

Micro entreprise et apprentissage

Bonjour, Je voulais savoir si avec le statut de on pouvait prendre une personne en contrat d'apprentissage ?

laurent 84

Projet de création

Madame Monsieur Bonjour je souhaite avoir des renseignements sur l'auto entrepreneur,pour crée une entreprise de gardiennage et de sécurité.Dans ...

58Sab

Fonctionnaire et autoentreprise : démarches ?

Bonjour, Je suis actuellement fonctionnaire à temps plein de cat A au ministere de la Santé et des sports. Je souhaiterais créer une autoentreprise...

Syria

Licencié, puis création d'entreprise

Bonjour, Employé de SSII (société de service en informatique), je savais que j'allais être licencié, j'ai donc commencé mes recherches de contrat e...

RRinfo

Ou m'adresser pour céder mon salon toilettage

Bonjour, je souhaite céder mon salon de toilettage et je ne s'est pas vers qui me tourner

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2009 par
Tio

Rsi comments payer sans revenu et en ayant sé

Bonjour, J'ai ouvert une micro entreprise de services a la personnes en octobre 2008, ceci n'a pas fonctionné je l'ai donc fermé en Avril 2009. Le ...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2009 par
melaniebidou

Help fais une enorme bêtise

Bonjour, je me suis fait 3 chèques comment les cachés a l'expert comptable car il vient faire le bilan

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2009 par
melaniebidou

Autoentrepreneur profession libérale

Bonjour, peut-on exercer une activité libérale sous le statut d'autoentrepreneur

HelmerL

Statut ae et formation professionnelle

Bonjour, Les travailleurs indépendants déclarés en auto-entrepreneurs n’ont pas l’obligation de payer la contribution de formation professionnelle se...

HelmerL

Caution

Bonjour, je dois servir d'aval ( caution)à ma mère pour son appartement l'agence me demande certains papier que j'ai donné elle me demande en plus ...

babouche

Dette rsi

Bonjour, j'ai une dette rsi de 10000€ a ce jour,je voulais savoir si ils ont de la patience pour etre payer en 2 ans ou si c'est direct l'huissi...

pad46

Liquidation d'entreprise

Bonjour, Nous avons décidé de liquider notre entreprise suite à des difficultés financières, et en contrepartie monter une nouvelle avec les même s...

10 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2009 par
nanou

Vente fond de commerce

Bonjour, je vend mon fond de commerce de restauration, je veux le vendre sous forme de droit au bail, cependant mon notaire me dit que c'est impossi...

tommee31

Formalités pour auto-entrepreneur..

Bonjour, aprés moulte hésitations,je me décide à me lancer pour créer mon e-commerce en AE;seulement aprés avoir surfer et pris des renseignents sur...

58Sab

Droit au nom de société

Bonjour, en tant qu'autoentrepreneur ais je droit a un nom de société??? merci

HelmerL

Transport

Bonjour, les démarches pour crée une sociéte de transport de moins de 3t5, en premier tant quel sont les démarches administratifs??? merci

karim transport

Vente de cakes sur les marchers fermiers

Bonjour,je souhaite vendre des cakes fait maison et les vendre sue les marchers fermiers en tant qu auto entrepreneur mais je ne sait s il me faut une...

6 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2009 par
LN

Dépannage informatique par plaisir

Bonjour, toujours passionné par l'informatique et dépannant à gauche et à droite..., j'aimerai créer ma micro entreprise de dépannage d'informatique...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2009 par
Utilisateur anonyme

Contrefaçon

Bonjour, j'ai déposé une marque au nom AKIBA. UN concurrent vient d'ouvrir dans la même zone géographique et pour les mêmes activités sous l'enseign...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2009 par
chabandelmas

Auto-entrepreneur

Bonjour, je souhaite créer mon entreprise en tant qu' auto-entrepreneur chez moi, en tant que petit entretien de véhicule, vidange, freins, pneus, am...

HelmerL

Qui contacter

Bonjour, j abite dans un logement neuf ( il a 1 an et demi ) je suis locataire mon propriétaire et la S.I.A depuis plus d un mois j ai des fuites d e...

chabandelmas

Isf->investissement sarl= abatement fiscal?

Bonjour, J'ai une amie qui est sujette à l'ISF. Elle aimerait bien savoir s'il est possible d'avoir un abattement fiscal en investissant dans une S...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2009 par
Expertenriendutout

Travail sur les marchés

Bonjour, je voudrais me lancer dans la vente sur les marchés.produits éthniques.quels démarches,status,est ce compliquer?

boubou

Pole-emploi

Bonjour, je souhaite créer une sociéte de transport de marchandises avec fourgon de moins de 3t5. je voudrais savoir en ce moment je suis inscrit comm...

boubou

Aide pour frais de livraison

Bonjour, je viens de m'enregistre en temps que Auto Entrepreneur vente par corespondance. je voudrais donc savoir si je doit declarer dans mon cahi...

17 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2009 par
jespi

Non paiement des dividendes

Bonjour, Je possède 10% des parts d'une SARL. Le gérant a procédé depuis plusieurs années a des versements de dividendes (comme stipulé dans le Bilan...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2009 par
avocatparis
Résultats 30701 - 30750 sur un total de 34 820