Renseignement Caution Personnelle et liquidat

RVRM - 14 déc. 2009 à 16:01
 monconseil - 14 déc. 2009 à 16:22
Bonjour,

J'ai acheté un véhicule pour ma société, il y un peu plus de deux ans et l'an dernier, j'ai procédé à la liquidation de mon entreprise. A ce jour, je suis toujours en liquidation et la clôture n'a pu être prononcé car lenteur administrative et donc d'une liquidation simplifiée, elle se transforme en liquidation de droit commun.
Mon soucis est que j'ai une caution personnelle sur ce véhicule qui appartenait à la société et je voudrais savoir où je vais.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci

1 réponse

Bonjour,
Votre situation est malheureusement très fréquente.
Dans tous les cas et quelle que soit la qualification finale du caractère de la liquidation par le TC, l'organisme au bénéfice duquel vous avez apporté votre caution exigera à juste titre que vous honoriez vos engagements...
Il serait préférable que vous tentiez de trouver un arrangement amiable avec l'organisme en question, après bien sûr accord du liquidateur qui accepterait un transfert de contrat....
Tout ceci en considérant bien sûr que le liquidateur dispose toujours du véhicule, ce qui serait étonnant....
Quoiqu'il en soit, vous ne risquez rien à prendre contact avec l'organisme financier !!
Tenez nous au courant.
Cordialement.
0