Durée d'une caution

prolifere Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 - 15 déc. 2009 à 17:42
 monconseil - 15 déc. 2009 à 18:02
Bonjour Monsieur Forum,

J'assiste deux créateurs d'entreprise. Un organisme associatif bien connu qu'on pourrait croire charitable mais qui pratique des taux voisins de l'usure et un formalisme que ne renierait pas le plus cynique des libéraux capitalistes et qui s'avère d'ailleurs être une redoutable machine à cash faisant son beurre sur le dos d'une clientele vulnérable et peu méfiante (on ne se méfie pas assez du prétendu charity business!), a rédigé ainsi l'un des articles de son acte de cautionnement: " je suis engagé personnellement et solidairement pour la durée du prêt majorée de 24 mois...."
Est il ainsi possible d'étendre la durée de la caution bien au dela de la durée de l'engagement principal ? La durée de la caution ne se limite t elle pas à la durée de l'engagement principal ? huummm? dites moi...

Merci pour eux.

Nous reparlerons de cet association ....

1 réponse

Bonjour,
Vous avez tout à fait raison de soulever l'incongruité de cette étonnante formulation...??
Ceci étant La durée de la caution est une chose et l'objet en est une autre.
Si son objet portait uniquement sur le remboursement d'un prêt qui a effectivement été remboursé sans problème particulier et dans les délais prévus, votre "protégé" peut dormir tranquille....
Tenez moi au courant.
Cordialement.
0