Cration d'entreprise

mimilafre - 11 déc. 2009 à 15:05
 monconseil - 12 déc. 2009 à 10:40
Bonjour,

Je travaille actuellement à temps plein avec mon mari qui lui même est gérant d'une entreprise, de mon côté je voudrais créer mon entreprise, on m'a dit que je pouvais rester salarié dans son entreprise mais à mi-temps ,

Que dois-je faire ?

J'attends vos réponses.

2 réponses

bonjour,
beaucoup de choses sont possible dans votre cas. sachez que vous disposez comme n'importe quel salarié, de la possibilité de cumuler deux "mi-temps" pour deux société différentes. Si vous souhaitez davantage de précisions, il faut que vous me fournissiez au préalable davantage d'éléments s'attachant à l'activité que vous souhaitez débuter, à son cadre et son contexte...etc...
Cordialement.
0
Bonjour,

Je me suis peut-être mal expliqué.

Je voudrais rester salarié à mi-temps dans l'entreprise de mon mari et en même temps être gérante de mon entreprise. Cela est-il possible ?
Ensuite je voudrais demander une aide à l'ACCRE , puis-je l'obtenir tout en restant salarié à mi-temps dans l'entreprise de mon mari sachant que les deux entreprises sont en zone franche

Merci pour vos réponses
0
Votre axe de réflexion me semble être assez peu favorable à un début d'activité confortable et harmonieux.....
En effet, il serait largement préférable d'un point de vue administratif, fiscal, ainsi qu'au regard d'une éventuelle d'obtention de l'ACCRE que vous abordiez les choses sous un angle un peu plus "business".
Ne serait-il pas plus simple (si possible) que plutôt que de rester salarié de votre conjoint, votre propre entreprise facture ce dernier pour les tâches que vous remplissez auprès de lui etc...etc...
Pour ce qui est de l'Accre, il me semble que pour bénéficier de cette aide, il faut vous trouver dans une situation qui ne correspond pas tout à fait avec la situation d'un salarié en situation normale et qui va le rester.....
Cordialement
0