Les discussions
Conjoint et liquididation judiciaire
Bonjour, je suis conjoint d'un entrepeneur en liquidation judiciaire est ce que risque qqchose?
Changement de comptable urgent!
Bonjour, gerant d'une sarl je me trouve dans l'obligation de mettre fin a la colaboration de mon comptable actuel comment rediger ma lettre en ce sen...
Rédaction statut suite augmentation capital
Bonjour, Je dois modifier les statuts de ma SARL suite à une augmentation de capital. Dois-je simplement insérer les nouveaux associés, le nouve...
Salariat et micro entreprise
Bonjour, Je souhaiterais avoir des renseignements fiables sur ce point précis. Est-il possible de rester salarié à temps partiel et d'être en même...
Comment créer une entreprise
Bonjour, je souhaiterais ouvrir un magasin de fourniture alimentaire asiatique le hic c que je ny connait absolument rien en creation d'entreprise de...
Emprunt
Bonjour, j'aimerais vous poser quelques questions concernant l'emprunt entre une entreprise et une banques: Quels sont les documents nécessaire à un...
Urssaf régularisation 2008 indue
Bonjour, Je suis à la retraite et suit actuellement les comptes urssaf de ma fille qui exerce la profession de Kiné et n'a remis ses déclarations 20...
Montant de chages a payer
RésoluBonjour, Je suis entrain de créer une activité. Mon problème, est quel statut prendre pour avoir des droits et pas trop de charges. Est ce que que...
Vente ma maison et liquidation judiciare sarl
Bonjour, Notre SARL a été mis en liquidation le 03 novembre 2008. A ce jour nous n'avons pas de nouvelles mis quelques ouriiers du mandataire. Dans...
Première année fiscale en micro-entreprise
Bonjour, Ayant choisi comme régime fiscal celui de la micro entreprise, je suis plafonnée au niveau de mon chiffre d'affaires annuel à 32000€ TTC. L...
Oubli declar°2eme vrsmt accre: quoi faire?
Bonjour, j'ai un petit souci, j'ai eu l'accrod de l'accre. Donc le 1er versement je l'ai eu par contre pour le 2éme, j'ai oublié de déclarer à la da...
Ré-évaluation "tacite" d'un ratio de ca
Bonjour, Besoin d'une aide pour un problème de ré-évalution de ratio. Profession Libérale (Naf 7740Z - location d'idées protégées...), je fais explo...
Assurer clientèle en tant qu'agent commercial
Bonjour, je suis sur le point de me lancer pour devenir agent commercial. J'ai déjà rencontré mon premier futur client. Une entreprise de vente ...
Çe site ne répond pas au mail?
Bonjour, Ceci est le dernier message que j'adresse a ce site qui ne sert strictement a rien! a tout seux qui lisent çe texte ne posé aucune questi...
Sos reprise d'entreprise
Bonjour,j'ai un projet de reprise d'un commerce (épicerie,café) pour lequel j'ai effectué de nombreuses démarches administratives.Mais ,suite à une dé...
Suis je obligee de verser des dividendes
Bonjour, je voudrais savoir si je rachete les parts de mon associe au bout de la deuxieme annee d'exercice n'ayant pas touche au dividende de la prem...
Compromis de vente fonds de commerce
Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour un fond de commerce. La date butoir pour l'accord de mon crédit est le 15 décembre.La date pour avoir ...
Comment faire pour avoir une licence de trans
Bonjour, je souhaite monter ma boite de transport en messagerie colis express , je voudrais savoir comment faire pour obtenir une licence de transpor...
Charges sociales création entreprise ?
Bonjour, Nous sommes en couple en création d'entreprise (SARL), mon associé travaille à l'extérieur et moi je suis au chômage, je serais la gérante...
Sci
Bonjour, je voulais savoir s'il était possible en tant qu'intermittent du spectacle de gérer une SCI? Merci d'avance pour vos réponses
Reours sur matériel
Bonjour, nous avons acheté un fonds de commerce il y a 5 mois, depuis la premiere semaine de la reprise nous rencontrons des problèmes avec le maté...
Monter son entreprise
Bonjour, J'aimerais créé mon entreprise,mais je ne sait pas quelle somme d'argents investire et se qui me pose le plus de probleme c'est qu'on ma dit...
Ouvrir un commerce, avec peu d'apport
Bonjour, Je souhaiterai avoir quelques conseils sur mon cas. En fait, je voudrais ouvrir un petit commerce de vente de prêt-à-porter. Étant étu...
Renseignement pour auto entrepreneur
Bonjour, j'ai repris un dépôt de pains pâtisserie , j'ai eu l'accre et été demandeur d'emploi j'ai pu être aidé , j'ai cessé financièrement je ne su...
Vendeur/distributeur independant
Bonjour, Je souhaite me mettre à mon compte pour revendre des installations de recyclage d'eaux achetées à un fournisseur. Mon tavail sera le com...
Auto-entreprenneur
Bonjour, je souhaite savoir si cela est possible d'employer des personnes en tant que VDI ( vendeur à domicile ), agent commercial et autres lorsqu...
Face a la crise, employeurs
Bonjour, FACE A LA CRISEEEE, LES EMPLOYEURS DU TRANSPORT SONT ILS TOUS LES MEMES? licenciée économique, j'ai pour la 1ere fois des difficultés à ret...
J'ai inventé un concept de téléphonie mobile
Bonjour, J'ai inventé un concept de téléphonie mobile. J'ai une idée plutot pas mal, qui m'est venu comme ca et que j'ai un peu dévellopé. Je voudrai...
Je cherche un associe pour travaaux de batime
RésoluBonjour,je cherche un associe pour travaux de batimens et de netoyage
Recherche de consultant en création
Bonjour, en phase de création de deux sociétés, je suis à la recherche d'un consultant (seul ou en cabinet) qui puisse m'apporter des conseils sur l'...
Achat d'un tabac mais aucun apport
Bonjour, j'ai un souhait celui de reprendre un tabac presse mais un seul inconvenient je n'ai pas d'apport pouvez vous m'aiguiller dans mes demarches...
Creer une societe etant non resident
Résolu/FerméBonjour, voila, quelles sont les formalités pour la creation de sa propre boite en france, etant donné que je suis non resident?
Dépenses avant la création de mon entreprise
RésoluBonjour, Avant la création de mon entreprise (SARL), mon associé et moi-même avons eu de nombreux frais (administratif, dépôt de marque, achat de n...
Auto entrepreneur
Bonjour, je suis coiffeuse et au chomage depuis le mois d aout,j ai l intention de me mettre en statut auto entrepreneur et je voulais savoir si ou...
Reprise de commerce sans passer par un avocat
Bonjour, Je suis en train de finaliser la reprise d'un fond de commerce ambulant en fruits et legumes pour une somme d'environ 20 000 euros. J'ai fa...
Problème de pv ass génér de snc réclamé par
Bonjour, le greffe du tribunal de commerce nous réclame à mon associé et à moi-même un extrait de l'assemblée générale approuvant les comptes de notr...
Cumuler une micro entreprise et un partiel
Bonjour, je souhaite creer une micro entreprise dans le graphisme est ce que je peux cumuler mon statut de gerant pour cet entreprise et un temps pa...
Traduction pour la france et pour l'italie
Bonjour, Je suis inscrite en tant qu'autoentrepreneur. Je fais de la traduction par internet. Avec la France ok j'ai compris l'histoire de la tva je ...
Assurer une entreprise
Bonjour à tous. Voilà, je voudrais avoir un ordre des assurances aux entreprises pour compléter un Business Plan. J'ai demandé des devis, mais je do...
Statut auto-entrepreneur qu'en dites vous ?
Résolu/FerméBonjour, que pensez vous du statut d'auto-entrepreneur ; ou se trouve le piège ????
Assemblee generale
Bonjour, Je dois faire une assemblée générale avant le 31 décembre je n'aurai pas tous les documents comptables prêts Est-il possible de faire l...
Liquidation judiciaire avec bail commercial
Bonjour, Je suis gérante d'un petit retaurant qui est aujourd'hui fermé depuis plusieurs mois car dés la première année je n'ai pu tenir face au lour...
Creer une micro entreprise
Bonjour, jaimerai créer une micro entreprise de vente de vehicules d'occasions est ce possible ? quelles sont les demarches administratives? comment...
Tribunal droit
tribunal administratif Bonjour,je suis au tribunal administratif avec mon employeur.cela fait 2 ans,2 ans que je n'ai pas acces à mon dossier médic...
Indémnité de licenciement
Bonjour, j'ai travaillé pendant 1 ans comme femme de ménage chez un particulier payé en chéque emploi service , et en même temps j'avais des heure no...
Restaurant revendu et mes factures impayées
Bonjour, J'ai livré des vins pendant plusieurs mois à un restaurant et celui-ci n'a jamais payé les factures, le restaurant vient d'être revendu, q...
Condition de fonctionnement
Bonjour, qu'elle sont les charges déductible pour un auto-entrepreneur(carburant,achat véhicule, location matériels,etc..)
Sarl
Bonjour, Je suis associée d'une entreprise mais pas gérante. Si la faillite aura lieu, est ce que c'est les associés qui assument de payer les dett...
Micro, paypal et eurowebpaiement
bonjour en micro bnc,j enregistre mes transactions bancaire en comptabilité a la date ou elles sont effectuées mais euroweb me pose probléme car le...
Auto entreprise ou micro entreprise?
Bonjour à tous, Une amie et moi souhaiterions nous lancer dans la vente d'accessoires de mode sur les marchés et via un site internet (nous ne souh...