Info sur les régle de la livraison alimentair

nisouvendza Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009 - 13 déc. 2009 à 13:59
 nisouvendza - 14 déc. 2009 à 20:17
Bonjour,
je souhaite ouvrire une micro entreprise dans la vente des aliments dans un local adapté mais je souhaite également les livrer a domicile dans un camion réfrigérer dans ma région et j'aimerai beaucoup savoir quel sont les conditions de la livraison que ce soit sur l'hygiène,si il faut avoir une autorisation pour la livraison et si oui qui doit nous la donner??? voila j'espere que vous serez nombreux a mes donner des infos
MERCI d'avance
cordialement nisouvendza

7 réponses

bonjour,
ça dépend si vous transportez des aliments^périssables ou pas?
ça dépend aussi si c'est des grands volumes ou pas?
si vos aliments tiennet dans une refrigidaire, que rentre dans une voiture particuliere type coffre d'un renault méganne, la réponse c'est oui.
mais bien sûr les produits devront etre emballés avec les granties.
0
tt dabor merci de mavoir consacré un peut de temps pour mon probleme!
en suite les aliment serai des légume des iles (magnioque,pomme de terre douce, banane plantin...)et aussi de la viande comme des cuisses du poulet et des steaks qui serai dans leur cartons de base car nous souhaitons vendre par carton et pas a la pièce et sa serai pas de tro gros volume c'est du style partner réfrigéré comme voiture...
voila jatten votre prochain commentaire avc impatience :D
0
Bonjour,
Concernant les autorisations s'attachant à la fabrication de vos produits, je ne puis vous répondre car je ne dispose pas d'éléments suffisamment précis sur votre activité.
En revanche pour ce qui concerne la livraison des dits produits, vos transports s'effectuant pour "compte propre",
(pour votre propre compte...) vous êtes dispensé de l'inscription au registre des transporteurs.
Le type de matériel à utilisé étant lui, directement induit par le type de produit à transporter...
A bientôt.
0
oui, bien sûr si tout ça tient dans un coffre voiture il n'y a pas de probleme.
par contre, ne pas oublier de bien conditionner les aliments qui risque de s'abimer et garder bien les garanties de consommation
cdt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui biensur les etiquettes ne bougerons pas de leur emballage d'origine
mais faut il une autorisation de une organisme si ouoi la quel??
merci d'avance
0
pour moi, je pense que non puisqu'il s'agit de petits volumes de marchandises.
mais je vous conseille aller voir directement la chambre du commerce directement, c'est le mieux à faire
cdt
0
oui c'est ce que je vais faire encore merci :D
0