Les discussions
Demarche
Bonjour je mapel laurent chez 23ans je voudrer monter mon entreprise mais je ne ses pas comment on fait , je travaille deja depui 8ans . je vo...
Achat de fonds par crea: qui paye le credit ?
Bonjour, je me propose de racheter le fonds de commerce que vend mon patron. Je vais céer une sarl avec un autre ancien salarié.Qui va payer le p...
Achat abusifs du ce
Bonjour nous venons de découvrir suite a un CE cet après midi qu il y avait eu un achat abusif de matériel pour les élus et suppléants, ordinateurs p...
Achat d'un fond de commerce
Salam alikoum, Sa fait une année que j'ai le statut salarié et maintenant je veux acheter un fond de commerce sans changer mon statut, c'est faisab...
Dépot de capital et signature des statuts
RésoluBonjour, J'ai signé les statuts de ma SARL chez mon avocat le 03/11. Donc la date de signature est le 03/11. Il a reçu l'attestation de dépôt de ca...
Etre esthecienne a domicile sans diplome
Bonjour, je souhaiterai savoir si l'on peu etre estheticienne a domicile avec quelque année d'experience mais sans diplome ?
Vente par mandataire de justic
Bonjour,je suis en liquidation judiciaire ma maison va etre vendu es que jai droit a la treve hivernale
Chaudière dans local commercial
Bonjour, Des amis viennent de racheter un fond de commerce de restauration. Ils louent le local à son propriétaire mais depuis qu'ils ont commencé ...
Libération du capital social (sarl)
Bonjour. Je compte libérer prochainement le capital de la SARL dont je suis le gérant. Je sais qu'il faut que je prenne RDV avec mon conseiller...
Statut de société sarl pour restauration
Bonjour, je souhaite un exemple de statut pour création d une société de restauration merci pour votre aide.
Vendre sur les marchés
Bonjour, Je me presente, je suis un jeune entrepreneur de 27 ans qui organise des vide-greniers, brocante sur la cote d'azur. Je souhaiterais a prés...
Je veux creer une micro entreprise de securit
Bonjour, je voudrais creer une micro entreprise y a t il un budget a prevoir pour demarrer mon activiter et
Besoin d'un conseil
Bonjour, mon compagnon a repris une entreprise individuelle sachant que je ne pouvais appparaitre en téte de l'entreprise car je n'avais pas de reven...
Auto entreprise tableaux décoratifa
Bonjour, je fais des tableaux décoaratifs abstraits et je voudré pouvoir en faire une activité, est ce que le statut d'auto entreprise est possible? ...
Demarches auto entrepreneur
Bonjour, Je voudrais vendre sur internet mais actuellement je suis salarié dans une entreprise. As ton le droit de vendre sur internet avec un statu...
Versement de salaire en sarl
Bonjour. Je suis actuellement gérant égalitaire dans une SARL. Je n'ai jamais été rémunéré. Maintenant que les affaires marchent bien, je souhaite ...
Ouvrir mon entreprise
RésoluBonjour,jai 19ans sans diplome apart le BEPC et jaimerais ouvrir une boutique de fringue avec mon amie qui elle a 22ans avec un BEP et un BAC electron...
Urgent besion d'aide pour une liquidation
Bonjour, Je suis gérant minoritaire de sarl, ouvert il y a 2 ans, et qui n'a jamais vraiement décollée. Les deux premiers bilans étaient négatifs, ...
Questions création d'une sarl
Bonjour, Nous souhaitons avec mon associé créer une SARL avec un capital variable de 7 500 euros avec un dépot de 20% lors de la création, soit 1 5...
Probléme avc le patron
Bonjour, moi j ai un problème avc mon patron je lui ai demandèe de faire une rupture de contrat a l amiable il y a 6mois parce que je veut cree mon ...
Aide a realiser prévisionnelle
Bonjour, je suis a la recherche d'une aide pour realiser un prévisionnelle en effet j'ai deja calculer mes ventes et mes dépense sur 1 ans pour le ...
Reseignement
Bonjour, je voudrai me lancer dans le jardinage et petit services exterieur comment doit je faire? sachant que j ai deja un cdi
Service à la personne auto entrepreneur
Bonjour, ca y est ca commence j'ai envoyé la déclaration à la URSSAF alors je ne sais pas quoi comme démarches je doit faire avant commencer à exe...
Insription auto entrepeneur
Bonjour, je suis sur micro est je voudrais passer en auto entrepeneur car je n arrive plus a payer le rsi tros de charge comment pourais je faire mer...
Création multi services
Bonjour, j'aimerai créer une société multi services plus ou moins familiale composées de plusieurs personnes. Mes enfants ayant pour métier : plombi...
Activité massage
Bonjour, faut il un diplome pour exercer des massages?
Auto-entrepeneur nettoyage
Bonjour, je veux commencer comme nettoyeur a titre individuel. Est ce que quelqu'un peut me dire quelles sont mes obligations auprès de l'État? Seu...
Conseils
Bonjour, je voudrais ouvrir une boite mais le problème qui se pose est que je n'ai aucun diplome dans ce domaine et j'aurai besoin des conseils d'un ...
Autoentrepreneur et chaumage
Bonjour, Après avoir bénéficier des Assedic pendant 1 an j'ai crée mon entreprise avec le statu de auto entrepreneur. Je travail bien, j'ai des contr...
[autoentrepreneur] déclaration
Bonjour à tous, J'aurais aimé savoir : lors de sa déclaration, un autoentrepreneur indique ses benefices (CA - achats) ou son CA ? Merci d'avanc...
Éligilité de dp
Bonjour, un personnel avec des avertissements voir des blâmes peut-il se présenter aux élections de DP
Dp élection
Bonjour, une agent supportant des avertissements voir un blâme peut'il être délégués de DP
Nom commercial sarl
Bonjour, je créé ma société X et j'achète un fonds de commerce Y. Dois-je mettre pour nom commercial et nom d'enseigne Y à ma société ?
Création sarl et charges sans bénéfices
Bonjour à tous. Je vais vous expliquer un peu ce que je compte faire et les questions que je me pose. Je suis allé consulter la branche locale de m...
Besoin d'aide urgent pour ma micro
Bonjour,j'ai vraiment besoin d'aide voici mon probleme j'ai ouvert le 13 juillet 2009 une micro a regime social simplifié pour de la prestation de ser...
Résiliation d'assurance decennale exigible qu
Bonjour, jeune entreprise artisanale de 1et demi, nous avons souscris à une assurance décennale à notre ouverture. Nous n'avons eu aucun problème pou...
Ouvrir un salon de coiffure et d'esthetique
Bonjour, Ma soeur est coiffeuse avec BP et moi j'ai l'idée de faire une formation en esthetique, pour but d'ouvrir un salon de coiffure & esthetiq...
Pension canine et agriculture
Bonjour, est ce qu'une pension canine avec un petit elevage et du dressage rentre dans l'agriculture? Merci pour vos renseignements
Pourboires
Bonjour, Je souhaite créer une société de service qui proposera un forfait déplacement tout en laissant libre choix au client de donner ce qu'il souh...
Salarié et créateur d'une micro entreprise
Bonjour, Je suis salariée d'un grand groupe et au 1er mars 2009 je me suis immatriculée Siret pour promouvoir ma nouvelle activité le massage. Je me ...
Création d'une sté de nettoyage
Bonjour, je souhaite créer une sté de nettoyage destinée aux entreprises et particuliers. Actuellement des cours pour faire mon buziness plan avec Ad...
Au chomage sans alloc je ve ouvrir un magasin
Bonjour, je souhaite ouvrir un magasin de bijoux fantaisie, j'ai pas d'apport et je suis au chomage, seulement je ne touche pas d'alloc car j'étais m...
Budjet necessaire pour debuter
Bonjour, je souhaite créer ma societé de transport en moin de 3,5t je passe mon justificatif de capacité mais je voulais savoir combien me faut il de...
Démission de mon poste de trésorier
Bonjour, Je suis trésorière pour le compte d'une association culturelle et artistique. Je souhaite quitter ce poste et présenter ma démission. Quel...
Jour de congés obligatoire
Bonjour, je suis fleuriste et je ferme tous les ans au mois d'aout et 1 semaine en février. Puis-je obliger mon employé à prendre ses 5 semaines de ...
Probleme cuisine equipee artisan
Bonjour, Nous sommes en litige avec un artisan ebeniste dans les hautes alpes. Il n'en est pas à sa première affaire. Merci de me contacter si v...
Savoir vendre mon idée d'entreprise
Bonjour à tous, J'ai une idée de création d'une entreprise, mais je ne sais pas vendre ce projet, c'est à dire : contacter les entreprises, demand...
Revendication aux droits assedic
Bonjour, Nous venons de créer une SARL , avec une amie, nous sommes égalitaires 50/50, et sommes rémunérés à hauteur d'un demi smic chacune je suis...
Trouver un commerce a reprendre
je voudrais trouver une reprise de commerce dans un village, actuellement directrice commerciale en guadeloupe, je désire rentrer en france pour être ...
Actes juridiques à rédigés, rachat de fdc
Bonjour, Je possède avec mon associé (50/50) une SARL, qui elle même possède un fond de commerce dont nous somme propriétaire également a 50/50. Mo...