Depot vente puericulture virtuel

july77 - 14 déc. 2009 à 09:48
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 14 déc. 2009 à 13:03
Bonjour,
Je souhaitais ouvrir un depot vente d'articles de puericulture dans ma région (seine et marne) mais j'abandonne ce projet car trop risqué. Apparament c'est une activité peu rentable et beaucoup de magasins de ce type ont dejà fermés dans le coin... Alors, j'avais pensé faire cette activité quand même mais sans avoir pignon sur rue (le probleme étant aussi que les loyers sont assez élévés ici). Je vendrais mes articles via des sites internet (ebay, le bon coin...) tout en faisant un max de pub quand meme dans mon secteur afin de me faire connaitre. Ainsi je proposerais aux clientes de mon secteur de les livrer car je sais que les frais d'envoi par la poste peuvent etre un frein à l'achat surtout pour les gros articles (poussettes, chambres..).

Mais ai-je bien le droit de pratiquer une activité semblable ?? Quel statut devrais-je choisir ?? J'avais pensé à l'entreprise individuelle, qu'en pensez vous?

Si certaines personnes parmi vous ont ce genre d'activité,je serais ravie de rentrer en contact avec vous...


ps : je n'ai pas précisé que j'achèterais cash les produits des déposantes....

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
14 déc. 2009 à 13:03
vous ne travaillez pas à l'heure actuelle?? car sinon il y a le statut auto entrepreneur qui est surtout pour les gens désirant avoir une seconde activité

en EI ce n'est pas mal mais attention aux charges meme si vous en faites pas de chiffre d'affaires et/ou pas de salaire vous devrez payer tout de meme le RSI sur la base d'un forfait

honnetement vous devirez déja essayé au "black" voir si cela peut fonctionner avant de vous lancer si cela fonctionne déclarez vous car vous savez les charges sont tellement lourdes que vous avez intéret a pratiquer de sacré marges...


1