Les discussions

Droit d'information entre associés

Bonjour, j'ai actuellement un litige avec l'un de mes associé non opérationnel (associé financier). Nous sommes une SARL à 3 associés (33% pour 2...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2010 par
Didier31

Gérante avec petits revenus...quelle aide ?

Bonjour, Je suis gérante depuis 3 ans et ma petite société (SARL) n'a pas assez de bénefices pour que je puisse me prendre plus de 500 € de salaire ...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2010 par
conseil1537

Ùo on achette une remoque ou un caravane ?

Bonjour, je voudrai crée mon micro entreprise une friterie ambulante ! mais où chez qui je trouve une remorque ou un caravane ? combien ça coûtera ?...

58Sab

Cumul

Bonjour, Je suis actuellement aide soignante dans la fonction publique et j'aimerais ouvrir un gîte ...Est ce possible pour moi de cumuler ses 2 act...

58Sab

Non paiement de travaux supplementaires reali

Bonjour, Nous sommes une société en construction de batiments. nous sous-traitons avec une autre société mais nous ne sommes pas déclarés par notre ...

fanchb29

Cree mon entreprise

Bonjour, je suis une axiliaire de vie et je souhaite être a mon compte ,que faut il faire ,me faut il un apport,si oui combien ?merci a tous ceux qui ...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2010 par
Ventdest77

Exemple d'offre de service

Résolu/Fermé

Bonjour, Je possède une entreprise de nettoyages en tous genres et j aurai aimé avoir une lettre d'exemple à envoyer aux architectes, ou gérances pou...

Dernière réponse le 12 sept. 2010 par
kamal

Cree import-export france-maroc/maroc france

Résolu/Fermé

Bonjour, Je réside en france et je suis d'origine marocaine dans quelque mois je vais ouvrir ma société import-export france-maroc/maroc-france. ...

Dernière réponse le 12 sept. 2010 par
hassan

Bonjour comment monter son entreprise!!

Résolu

Bonjour, Je suis une jeune femme de 24 ans , et j'aimerai monter ma propre entreprise dans la region lyonnaise, un centre de bronzage plus exactemen...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2010 par
lamiss

Creation d'entreprise d'engin en tunisie

Bonjour, je veut faire une société d'engin en Tunisie, es qu'il y a un homme d'affaire qui m'aider a faire cette idée ?

chaabane

Changement de signature sur compte bancaire

Bonjour, Je suis actuellement présidente d'une association sportive scolaire. Ayant changé d'école je laisse mon "fauteuil" à quelqu'un d'autre. ...

delta

Droit social capacité transport voyageurs

Bonjour, Je suis en formation pour la capacité transport de voyageurs, et j'ai un soucis avec la règlementation en droit social! Si une âme charita...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2010 par
clray

Procedure avec mon bailleur

Résolu

Bonjour, Je suis enprocédure avec mon bailleur jugement reporté en octobre 2010 . Cà ce ne passe pas très bien pour moi . A la suite d'un protocole ...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2010 par
pomme

Délai de paiement indemnités de licenciement

Résolu

Bonjour, j'ai été licenciée le 07/07/2010 . Mon patron me paie l'indemnité de licenciement au compte goutte ! A ce jour ,c'est le 3 ème chèque que je ...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Comptes non approuvés

Bonjour, lors de l'assemblée générale de notre SA qui s'est tenue le 29 juin 2010, nous avons décidé de ne pas approuver les comptes annuels sur 200...

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2010 par
Mickael

Vente fond de commerce

Bonjour, bonjour, pour des raisons familiales, je vais vendre mon commerce fruits et legumes ouvert depuis bientot 3 ans, voila mes infos CA ...

7 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2010 par
nicoboss84

Entreprises de transport de -3t5....

Bonjour, je voudrai savoir une entreprises de transport de -3t5 gagne combien environ par mois et des renseignements a propo??? pour ceux qui...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2010 par
Ventdest77

Registre du commerce

Bonjour, peut,on reprendre un registre du commerce apres une liquidation judiciaire!

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2010 par
avocat78

Achat fond de commerce / licenciement

Bonjour, Vous sommes en train de negocier pour racheter le fond de commerce d'un centre équestre mais nous ne souhaitons pas reprendre la EURL en co...

avocat78

Devenir auto-entrepreneur

Résolu

Bonjour, je suis demandeur emploi et depuis juillet 2010 je percois mes allocations chômage (ARE), voilà ma question: j'ai l'idée de devenir auto-e...

Utilisateur anonyme

Status du gérant majoritaire d'une eurl

Bonjour, Je viens de reçevoir un courier du RSI me faisant part d'un changement de mon activité qui relevé du groupe des professions libérales. ...

avocat78

Des inventaires trop souvent

Bonjour, Je travailee dans un discount, Leader Price pour ne pas le nommer, et on nous impose un inventaire générale toutes les 8 semaines (voire pl...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2010 par
ingride

Escroquerie

Bonjour, Je vous explique l'escroquerie dont je viens d'être victime. J'ai signé un bon de commande pour l'acquisition de panneaux solaires avec la ...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2010 par
GIBUS141

Mercerie

Bonjour, je souhaiterai ouvrir un commerce dans un village de 1200 habitants environ, mais je ne sait pas trop quel genre de commerce, j'aimerai ouvr...

52polo

Mon atelier de couture

Bonjour, Je veux créer mon atelier dans la couture.J'ai multiplié les démarches,et j'ai eu différentes versions. Je ne sais plus quoi faire:le statu...

8 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2010 par
52polo

Dissolution d'une sas : rapport avant l'age ?

Bonjour, Président d'une SAS que nous devons malheureusement liquider, je souhaiterais savoir si je dois absolument rédiger un rapport d'informat...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2010 par
avocat78

Arnaque à un contrat téléphonique

Bonjour, Nous avons souscrit il y a peu un contrat auprès de la société A***e, pour ne pas les citer entièrement, et nous rencontrons actuellemen...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
jerem17_10

Acheter un camping

Fermé

Bonjour, Nous somme un couple (20 et 23 ans).Mon copain est cuisinier et moi je recherche un emploi. On souhaite racheter un petit camping dans le La...

Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
NICOLAS

Reprendre un comerce

Bonjour,QUEL DEMARCHE FAUT SUIVE POUR REPRENDRE UN COMERCE MERCIE

11 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
marlene

Promesse d'achat que faire ensuite

Bonjour, j'ai signé une promesse d'achat pour un fonds de commerce avec date limite du 31/juillet/2010. fonds d'une valeur de 35 000€ frais d'agence...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
avocat78

Documents à joindre

Bonjour, est ce que l'on doit joindre avec le rapport de gestion et le PV 2 exemplaires du bilan de la société ou que le compte de résultat Mer...

avocat78

Statut pour une entreprise de sécurité

Bonjour, Je voudrais savoir si le satut de micro entreprise est compatible avec l'activité d'entreprise de sécurité privé des biens & personnes. Et c...

avocat78

E-commerce

Bonjour, je veux me lancer dans un site e-commerce mais je ne connait pas très bien les lois. Je voulais savoir comment commencer, est ce qu'il faut ...

avocat78

Modification bail commercial?

Bonjour, Je viens de ceder les parts sociales de ma SARL, la sarl etait un commerce avec un bail commercial. Lors de la cession de parts, doit on ...

avocat78

Cessation sarl de batiment

Résolu

Bonjour, Mes parents avaient une sarl de batiment avec comme associés leurs 3 enfants (2 des 3 travaillent également dans l'entreprise) et ils ont f...

corinne

Marchand de bien occasionnelle - quel statut

Bonjour, je souhaite effectuer des opérations de marchand de bien de façon ponctelle tout en conservant mon emploi en tant que salarié afin de pali...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
paul

Interdit bancaire d'un gérant

Résolu

Bonjour, L'interdit bancaire d'un gérant de société, s'applique t'il sur son compte en non propre ?

gc85440

Auto-entrepreneur et declaration assedic

Bonjour, je suis auto entrepreneur , je suis au chomage depuis peut et quand on fait sa declaration assedic , si on a pas travailler avec sa petite e...

Patchenko

Comment mettre sous tutelle une petite entrep

Résolu

Bonjour, nous sommes ma femme et moi cautionneur solidaire illimité pour notre fils,qui a monté une entreprise de point chaud,nous avons deja payer pl...

andre

Sos je veut vendre des voitures a mon compte

Bonjour, je veut vendre des voitures a mon compte quelle es le meilleur statu a part l auto entreprise merci

aloine

Gérant minoritaire et dividendes

Bonjour, Retraité, puis-je être gérant minoritaire d'une EURL et ne percevoir que des dividences de cette EURL, sachant que je percevrai la quasi-to...

dominiquecaen

Déclaration lors du changement de gérant(s)

Bonjour, Lors du changement de gérant (1 ou plusieurs) dans une SARL, faut-il obligatoirement modifier les statuts de la société ? ou bien un acte (...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2010 par
avocat78

Remboursement d'acompte cote entreprise

Bonjour, Je suis developpeur web independant ne statut EURL. Un de mes clients m'a verse un acompte de 5000€ (30% de la somme totale) a la suite d...

fabisa

Droit sacem dj

Bonjour, je voudrais savoir car je suis entrain de créer mon entreprise dj ( déclarer urssaf,....) et je voudrais savoir si je doit déclaré la s...

djsmart

Aggrement pour faire ramonage de cheminée

Bonjour, J'aurai voulu savoir si qqun sait comment fait-on pour avoir l'autorisation des faire les ramonages de cheminées, j'ai cru comprendre qu'i...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2010 par
gerber1

Comment devenir chasseur de bien immobilier ?

Bonjour, Je souhaiterais créer mon entreprise pour devenir chasseur de biens immobiliers mais j'ai besoin de quelques renseignements sur les condi...

helene25

Droit d'un actionnaire minoritaire de sas

Résolu

Bonjour, Est ce qu'un associé minoritaire de SAS, n'ayant aucun statut dans la société, et étant employé en cdi dans une autre société, à le droit d...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2010 par
avocat78

Serveur web à mon nom utilisé par ma société

Bonjour, J'ai réservé et souscrit en mon nom des noms de domaines internet et un serveur web en location pour 12 mois (auprès d'un hébergeur frança...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2010 par
ThierryRoland

Calcul cotisation rsi 2009

Résolu/Fermé

Bonjour, étant en micro en tant que commerçant non sédentaire depuis dec 2006 quelqu'un pourrai t'il me renseigner si c'est normal qu'ayant déclaré 5...

Dernière réponse le 9 sept. 2010 par
lydias

Agrément société de sécurité

Bonjour, Après création en 2007 d'une micro entreprise, j'ai dû changer de statut fiscal et donc passer en SARL. Mon nr d'agrément de la micro aur...

olivier
Résultats 27401 - 27450 sur un total de 34 820