Les discussions
Droit d'information entre associés
Bonjour, j'ai actuellement un litige avec l'un de mes associé non opérationnel (associé financier). Nous sommes une SARL à 3 associés (33% pour 2...
Gérante avec petits revenus...quelle aide ?
Bonjour, Je suis gérante depuis 3 ans et ma petite société (SARL) n'a pas assez de bénefices pour que je puisse me prendre plus de 500 € de salaire ...
Ùo on achette une remoque ou un caravane ?
Bonjour, je voudrai crée mon micro entreprise une friterie ambulante ! mais où chez qui je trouve une remorque ou un caravane ? combien ça coûtera ?...
Cumul
Bonjour, Je suis actuellement aide soignante dans la fonction publique et j'aimerais ouvrir un gîte ...Est ce possible pour moi de cumuler ses 2 act...
Non paiement de travaux supplementaires reali
Bonjour, Nous sommes une société en construction de batiments. nous sous-traitons avec une autre société mais nous ne sommes pas déclarés par notre ...
Cree mon entreprise
Bonjour, je suis une axiliaire de vie et je souhaite être a mon compte ,que faut il faire ,me faut il un apport,si oui combien ?merci a tous ceux qui ...
Exemple d'offre de service
Résolu/FerméBonjour, Je possède une entreprise de nettoyages en tous genres et j aurai aimé avoir une lettre d'exemple à envoyer aux architectes, ou gérances pou...
Cree import-export france-maroc/maroc france
Résolu/FerméBonjour, Je réside en france et je suis d'origine marocaine dans quelque mois je vais ouvrir ma société import-export france-maroc/maroc-france. ...
Bonjour comment monter son entreprise!!
RésoluBonjour, Je suis une jeune femme de 24 ans , et j'aimerai monter ma propre entreprise dans la region lyonnaise, un centre de bronzage plus exactemen...
Creation d'entreprise d'engin en tunisie
Bonjour, je veut faire une société d'engin en Tunisie, es qu'il y a un homme d'affaire qui m'aider a faire cette idée ?
Changement de signature sur compte bancaire
Bonjour, Je suis actuellement présidente d'une association sportive scolaire. Ayant changé d'école je laisse mon "fauteuil" à quelqu'un d'autre. ...
Droit social capacité transport voyageurs
Bonjour, Je suis en formation pour la capacité transport de voyageurs, et j'ai un soucis avec la règlementation en droit social! Si une âme charita...
Procedure avec mon bailleur
RésoluBonjour, Je suis enprocédure avec mon bailleur jugement reporté en octobre 2010 . Cà ce ne passe pas très bien pour moi . A la suite d'un protocole ...
Délai de paiement indemnités de licenciement
RésoluBonjour, j'ai été licenciée le 07/07/2010 . Mon patron me paie l'indemnité de licenciement au compte goutte ! A ce jour ,c'est le 3 ème chèque que je ...
Comptes non approuvés
Bonjour, lors de l'assemblée générale de notre SA qui s'est tenue le 29 juin 2010, nous avons décidé de ne pas approuver les comptes annuels sur 200...
Vente fond de commerce
Bonjour, bonjour, pour des raisons familiales, je vais vendre mon commerce fruits et legumes ouvert depuis bientot 3 ans, voila mes infos CA ...
Entreprises de transport de -3t5....
Bonjour, je voudrai savoir une entreprises de transport de -3t5 gagne combien environ par mois et des renseignements a propo??? pour ceux qui...
Registre du commerce
Bonjour, peut,on reprendre un registre du commerce apres une liquidation judiciaire!
Achat fond de commerce / licenciement
Bonjour, Vous sommes en train de negocier pour racheter le fond de commerce d'un centre équestre mais nous ne souhaitons pas reprendre la EURL en co...
Devenir auto-entrepreneur
RésoluBonjour, je suis demandeur emploi et depuis juillet 2010 je percois mes allocations chômage (ARE), voilà ma question: j'ai l'idée de devenir auto-e...
Status du gérant majoritaire d'une eurl
Bonjour, Je viens de reçevoir un courier du RSI me faisant part d'un changement de mon activité qui relevé du groupe des professions libérales. ...
Des inventaires trop souvent
Bonjour, Je travailee dans un discount, Leader Price pour ne pas le nommer, et on nous impose un inventaire générale toutes les 8 semaines (voire pl...
Escroquerie
Bonjour, Je vous explique l'escroquerie dont je viens d'être victime. J'ai signé un bon de commande pour l'acquisition de panneaux solaires avec la ...
Mercerie
Bonjour, je souhaiterai ouvrir un commerce dans un village de 1200 habitants environ, mais je ne sait pas trop quel genre de commerce, j'aimerai ouvr...
Mon atelier de couture
Bonjour, Je veux créer mon atelier dans la couture.J'ai multiplié les démarches,et j'ai eu différentes versions. Je ne sais plus quoi faire:le statu...
Dissolution d'une sas : rapport avant l'age ?
Bonjour, Président d'une SAS que nous devons malheureusement liquider, je souhaiterais savoir si je dois absolument rédiger un rapport d'informat...
Arnaque à un contrat téléphonique
Bonjour, Nous avons souscrit il y a peu un contrat auprès de la société A***e, pour ne pas les citer entièrement, et nous rencontrons actuellemen...
Acheter un camping
FerméBonjour, Nous somme un couple (20 et 23 ans).Mon copain est cuisinier et moi je recherche un emploi. On souhaite racheter un petit camping dans le La...
Reprendre un comerce
Bonjour,QUEL DEMARCHE FAUT SUIVE POUR REPRENDRE UN COMERCE MERCIE
Promesse d'achat que faire ensuite
Bonjour, j'ai signé une promesse d'achat pour un fonds de commerce avec date limite du 31/juillet/2010. fonds d'une valeur de 35 000€ frais d'agence...
Documents à joindre
Bonjour, est ce que l'on doit joindre avec le rapport de gestion et le PV 2 exemplaires du bilan de la société ou que le compte de résultat Mer...
Statut pour une entreprise de sécurité
Bonjour, Je voudrais savoir si le satut de micro entreprise est compatible avec l'activité d'entreprise de sécurité privé des biens & personnes. Et c...
E-commerce
Bonjour, je veux me lancer dans un site e-commerce mais je ne connait pas très bien les lois. Je voulais savoir comment commencer, est ce qu'il faut ...
Modification bail commercial?
Bonjour, Je viens de ceder les parts sociales de ma SARL, la sarl etait un commerce avec un bail commercial. Lors de la cession de parts, doit on ...
Cessation sarl de batiment
RésoluBonjour, Mes parents avaient une sarl de batiment avec comme associés leurs 3 enfants (2 des 3 travaillent également dans l'entreprise) et ils ont f...
Marchand de bien occasionnelle - quel statut
Bonjour, je souhaite effectuer des opérations de marchand de bien de façon ponctelle tout en conservant mon emploi en tant que salarié afin de pali...
Interdit bancaire d'un gérant
RésoluBonjour, L'interdit bancaire d'un gérant de société, s'applique t'il sur son compte en non propre ?
Auto-entrepreneur et declaration assedic
Bonjour, je suis auto entrepreneur , je suis au chomage depuis peut et quand on fait sa declaration assedic , si on a pas travailler avec sa petite e...
Comment mettre sous tutelle une petite entrep
RésoluBonjour, nous sommes ma femme et moi cautionneur solidaire illimité pour notre fils,qui a monté une entreprise de point chaud,nous avons deja payer pl...
Sos je veut vendre des voitures a mon compte
Bonjour, je veut vendre des voitures a mon compte quelle es le meilleur statu a part l auto entreprise merci
Gérant minoritaire et dividendes
Bonjour, Retraité, puis-je être gérant minoritaire d'une EURL et ne percevoir que des dividences de cette EURL, sachant que je percevrai la quasi-to...
Déclaration lors du changement de gérant(s)
Bonjour, Lors du changement de gérant (1 ou plusieurs) dans une SARL, faut-il obligatoirement modifier les statuts de la société ? ou bien un acte (...
Remboursement d'acompte cote entreprise
Bonjour, Je suis developpeur web independant ne statut EURL. Un de mes clients m'a verse un acompte de 5000€ (30% de la somme totale) a la suite d...
Droit sacem dj
Bonjour, je voudrais savoir car je suis entrain de créer mon entreprise dj ( déclarer urssaf,....) et je voudrais savoir si je doit déclaré la s...
Aggrement pour faire ramonage de cheminée
Bonjour, J'aurai voulu savoir si qqun sait comment fait-on pour avoir l'autorisation des faire les ramonages de cheminées, j'ai cru comprendre qu'i...
Comment devenir chasseur de bien immobilier ?
Bonjour, Je souhaiterais créer mon entreprise pour devenir chasseur de biens immobiliers mais j'ai besoin de quelques renseignements sur les condi...
Droit d'un actionnaire minoritaire de sas
RésoluBonjour, Est ce qu'un associé minoritaire de SAS, n'ayant aucun statut dans la société, et étant employé en cdi dans une autre société, à le droit d...
Serveur web à mon nom utilisé par ma société
Bonjour, J'ai réservé et souscrit en mon nom des noms de domaines internet et un serveur web en location pour 12 mois (auprès d'un hébergeur frança...
Calcul cotisation rsi 2009
Résolu/FerméBonjour, étant en micro en tant que commerçant non sédentaire depuis dec 2006 quelqu'un pourrai t'il me renseigner si c'est normal qu'ayant déclaré 5...
Agrément société de sécurité
Bonjour, Après création en 2007 d'une micro entreprise, j'ai dû changer de statut fiscal et donc passer en SARL. Mon nr d'agrément de la micro aur...