Les discussions

L'entreprise doit elle me verser un panier repas ?

Bonjour, Je travail comme assistante administrative. Mon travail ce situe à 20km de mon domicile et je dispose de 2 heures pour déjeuner (entre 12h e...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
stf_frmu

Statut sasu

 Résolu

bonjour, voilà, je suis actuellement gérante d'une boutique et je souhaiterais la racheter. mon patron m'a juste indiqué les charges comme le loye...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
lina5785

Je pense au dépôt de bilan

J'ai subit 2 cambriolages consécutifs qui ne m'ont pas été remboursés et maintenant je pense au dépôt de bilan, comment se passe la procédure et si le...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
Dubaque60

Trous de caisse régulier de mes employés

Bonjour, J'ai une question qui me trotte dans la tête. Je suis patron d'un bar brasserie et j'ai régulièrement des trous de caisse comment puis je ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
hoquei44

Création auto-entrepreneur"service à la personne"

Bonjour,actuellement licenciée économique d'une petite boulangerie d'une ville de 55000 habitants +aglo(salariée 12 ans),je souhaiterais me mettre à m...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
jacquout06

Acheter ses murs commerciaux et se les louer

je dois signer un compromis pour mes murs commerciaux que je désire acheter avec mes fond propre puis mon magasin (en nom propre) me paiera une locati...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
jacquout06

Auto entrepreneur

Bonjour à tous, Je suis en projet de création d'entreprise pour un camion snack ambulant et j'aimerai savoir si quelqu'un entre vous peut m'oriente...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
frinka65100

Mon directeur ne veut pas que je parte

Bonjour, je vous écrit suite a mon entretien avec mon directeur. Je suis en cdd depuis decembre 2013 pour un poste d'agent de service hospitalier dans...

18 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
choubaka

Acompte sur commande et signature devis

Bonjour, Je suis graphiste sous le statut d'autoentrepreneur. Je conçois des plans et élévations pour réhabiliter l'extérieur des commerces. Je ne ve...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
sylvie1409

Prix unitaire d'une voiture?

Bonjour comment se passe la commende? et le prix unitaire d'une voiture?

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
ASILLY

Fermeture annuelle de l'entreprise

bonjour je viens de signer un nouveau contrat en date du 1er avril 2014, je n'ai donc pas le droit à des congès payés pour ma première année. Par co...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
forma

Comment la commende se passe?

comment la commende se passe t'elle?

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
stf_frmu

Accident dans un magasin

Bonjour, j'ai fais une chute sur du beurre dans une grande surface résultat les Urgences et 10 jours de soins et mon genoux droit dans une attelle que...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
ptiboy

Rachat d'un restaurant en faillite

Bonjour, Pour un rachat d'un fond de commerce (restaurant) en faillite, la mairie étant propriétaire des murs. Si plusieurs personnes sont intéressé...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
lucini

Remboursement des frais de transport

Bonjour, Je suis une jeune gérante et j'ai pour la première fois un de mes employés qui est voisin ( à 100m) de l'entreprise. La loi exige qu'o...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
Valenchantée

Création micro crèche

Bonjour, je souhaite créer une micro crèche avec une amie . Nous sommes au début de nos démarchez et ne savons pas trop par quel bout prendre le prob...

8 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
meslo2

Concurrence déloyale

bonjour, depuis 1 an j'ai un commenrcant qui c'est ouvert à 50 metre du mien. alors qu'il est spécifier dans mon bail dans la close de la coproprie...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
BmV

Indices insee

est-il possible dans un bail commercial révisable annuellement de ne pas appliquer l'indice paru si celui-ci a subi une baisse (maintient du loyer de ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
gilla.mf16

Revendre produits exporté à 16 ans

Bonjour, voilà j'ai 16 ans et j'aimerais bien me lancer dans la revente de produits sur internet exportés de Chine. Je suis Jeune et je ne connais pas...

10 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
dna.factory

Fonctionnement du conseil municipal

 Fermé

Bonjour, Élue au conseil municipal cette année, dans une commune de moins de 1000 habitants, je me pose des questions sur la légalité de certaines dé...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
BmV

Pour un ravalement programer 1/9/2014

pour une copropriété .les impots comment procéder

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
danielle511

Penalités de retard comment calculer

Bonjour, je suis artisant commercant et un client me doit 1044.44ttc depuis le 30/05/14 sur le bas de ma facture est indiqué pénalité de retard 2%...

6 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
dabl

Fermeture eurl et site internet

bonjour Ayant des difficultés à payer mes charges je vaisfermer mon EURL. Toutefois je souhaite continuer mon activité sous portage salarial. Conce...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
pianaportage

J ai dissout mon entreprise depuis 30/11/2013

bonjour j ai dissout mon ets depuis le 30/11/2013 mon cabinet comptable n a toujours pas depose le bilan j etais parti vers une dissolution a miable j...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
pianaportage

Stage en entreprise.

Bonjour, J'aimerai savoir combien de semaines de stage faut-il pour avoir deux mois complets de stage?

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
GrandCaribou

Promesse de location existe-t-il ?

Bonjour à toutes et à tous Je voudrais savoir s'il existe un contrat dit "Promesse de Location" pour un local Commercial ... ? Je souhaite lo...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
Valenchantée

Demande de lévée hypotécaire sous mandataire judiciaire

 Résolu

Bonjour, J ai un bien avec une hypothèque de 10.000€ du au trésor public , a la suite d'une liquidation en 1998 un mandataire a été désigné. je préc...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
buchette31

Rsi

Bonjour J ai cotiser au RSi depuis 2009 Pour l année 2013 et 2014 je n'est perçu aucun salaire et le eid me réclame a payer 4 eme trimestre 2013 m...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
forma

Cherche le bonne voix, questions d'association

Bonjour, Nouvelle sur ce forum. Je ne sais pas où poster mes questions sur l'association loi 1901 à but non lucratif ? Si quelqu'un peut m'aide...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
patal34

Recrutement d'un chauffeur pour transport de personnes

Bonjour, J'ai la licence de transport de personnes de -9 places délivrée par la DREA de Paris. Je souhaite travailler avec une société en prestatio...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2014 par
Dubaque60

[droit-chômage] auto-entrepreneur affilié au rsi + act salarié

Bonjour, auto-entrepreneur depuis mi-2010, mes revenu ont progressivement chuté jusqu'à ce que je complète mes revenu par une activité salariale a...

5 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2014 par
paloue74

Etre handicapé et devenir auto-entrepreneur

Bonjour, je suis handicape et je souhaite travailler un peu. Creer une entreprise puis je etre accompagne pour ca ? Quel salaire ne dois je pas depass...

5 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2014 par
australe13

Représant du personnel

Bonjour, la gérante de ma société doit déposer un dossier de cessation de paiement dans le but d'une liquidation judiciaire. Nous sommes une socié...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2014 par
mec sympas112

Nombre de salaries

 Fermé

Bonjour, vous m avez donnez une adresse mail pour les cheques vacances,je vous en remercie. Mais cela concerne les entreprises de plus de 50 salaries....

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2014 par
GrandCaribou

Declaration ursaf

Bonjour, je viens de reprendre une activité et j'aimerai savoir les procedures pour la declaration des cotisation chez l'URSAF et autres..... y a-t-i...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2014 par
BATEAU

Sos barbecue !

 Résolu/Fermé

Bonjour, je viens d'ouvrir un restaurant qui consiste faire griller des variétés sur une table de plancha électrique. Le problème est le suivant : lor...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2014 par
GrandCaribou

Restaurant sur un yacht

Bonjour à tous, Voilà en cherchant des idées de projet d'avenir j'ai eu une idée, et je voulais savoir si quelqu'un sait si un restaurant sur un yach...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2014 par
sophiag

Entreprise en nom personnel

 Résolu

Bonjour, Pourriez- vous me dire en ayant une entreprise en nom propre en France (pas en sarl etc..) quelles sont les obligations au niveau du compte...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2014 par
nicos

Questions pour ouvrir ma friperie

Je poser des question au sujet comment je pourrais determiner le prix d achat des vetements dans ma friperie vu que je rachete des vetements d occas...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2014 par
hoquei44

Rachat de société

Bonjour, Question par simple curiosité : je vois plusieurs choses qui sont limitées aux sociétés créées depuis 1 voir 2 ans. Existe-t'il une manière...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2014 par
lucini

Activité mixte

Bonjour à tous je me suis inscrit comme auto entrepreneur le 11 /06/ 2014 comme couvreur zingueur en activité principal impossible d'avoir une réponse...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2014 par
lucini

Logement universitaire

 Fermé

J'ai versé 150€ en réservation pour une chambre universitaire au Crous Chambre vraiment simple. 4 WC-et 4 douches en commun pour 36 chambres. Ma qu...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2014 par
00lina00

Loi pinel bail commercial

La loi Pinel concernant la cession d'un commerce et la solidarité sur le paiement du loyer limitée à 3 ans est elle applicable sur un bail en cours ( ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2014 par
Valenchantée

Emploi et conseil municipal

Bonjour, Un conseiller municipal nouvellement élu le 23 mars dernier, peut-il être embauché dans le cadre d'un contrat CUI dans la commune, pour gé...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2014 par
Audace80

Existence d'un droit de contrat europeens pour ce domaine ???

Bonjour, je viens vous posez a vous tous une question , actuellement en pleine redaction d'un commentaire un arreter , une question est venue percu...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2014 par
BmV

Facture impayée

je suis artisan et j 'ai fini les travaux chez mon client en avril 2012.le comptable m a fait remarquer que le solde de la facture de ces travaux étai...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2014 par
CookieSpirit

Pas de porte et frais d'agence abusifs?

Bonjour, Je me tourne vers votre expertise car je ne sais pas trop à qui d'autre demander... Voilà, je suis commerçant dans une petite ville de 2...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2014 par
cartmanopto

Avant de se lancer en tant qu'auto-entrepreneur

Bonjour, Je possède un site web (type jeu en ligne) et souhaite y intégrer une formule payante sous peu. Je me suis renseigné et le statut qui sem...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2014 par
CookieSpirit

Bts muc alternance

bonjour, je souhaite intégrer un BTS MUC et j'aimerais vos conseils. est-il possible de faire l'alternance dans une agence de voyage ou alors une ag...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2014 par
BmV

Liquidation judiciare

Bonjour, Je suis en liquidation judiciaire depuis le 20/06/2014, avec un statut d'auto-entrepreneur. A ce jour tous mes actifs on été bloqués et mes c...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2014 par
Dubaque60
Résultats 15201 - 15250 sur un total de 34 505