Pret ENORME pour une création d'entreprise

Signaler
-
 did1306 -
Bonjour,

Je voudrais savoir comment négocier un prêt pour une création d'enteprise aupès de ma banque (ou une autre...). J'aurais besoin de 4 millions d'euros que je peux rembourser sur 20 ans.

Mon projet est sur à 100% de rapporter plus de 7.5 millions sur 20 ans.

Merci de votre aide.

9 réponses

Merci seb

mais penses tu que c'est jouable de négocier 4 millions avec une banque sans apports, mas juste un dossier en béton armé ?
Oups, j'oubliais ! Il y a également la Chambre de Commerce et d'Industrie qui peut vous apportez des éléments de réponses. Sur son site internet, il peut y avoir des propositions de reprise de fonds de commerces, etc. Ca peut être utile.

C'est a mon avis complètement impossible ...

Déjà de 1) pour un apport personnel nul, justifie en fait qu'il n'y a pas d'implication personnelle.
Une banque refusera d'apporter plus que ce que vous apportez ...

de 2) un prêt de 4 millions ... rien que ça ...

solution: Business Angel ...
Re,

Mon avis strictement personnel, en sachant que (1) demande de prêt de 4 millions d'euros, (2) pas d'apport et (3) un dossier béton (autrement dit dont je ne connais pas le contenu - et dont je ne veux rien savoir : s'est votre projet d'entreprise) est non.

Si votre "dossier béton" comporte : que vous êtes un as de la finance associé à d'autres grands noms de l'entreprise (par exemple des PDG d'entreprises d'envergure nationales et/ou internationales) et des milliardaires qui se portent garants, que vous avez des clients archi sûr certain qui dès la première commande vous permettent d'avoir un CA de 1 million d'euros, alors là ça prête à réfléchir.
en fait, j'aurais un client sûr qui est un sevice public francais. Ce service public est obligé (selon un texte de loi) d'acheter ma production pendant au moins 20 ans.

C'est pour cela que je me permet de dire que j'ai un projet en béton. Je suis sur de vendre ce que je cré à un prix déjà prédéfini.

Est ce plus précis et plus séduisant pour un banquier ?
edf n est pas vraiment un service public français et vous devez égalemment prendre en compte les paramètres d'usure de votre champ et des onduleurs tout comme l entretien et la surveillance informatique de votre centrale.

Je peux vous aider certainement à monter votre dossier et à vous réaliser une étude plus précise, la votre semble etre trés optimiste
Re,
C'est déjà un élément intéressant.

De toute façon, comme dit le proverbe : "qui ne tente rien, n'a rien". Donc vous pouvez présenter votre dossier à une banque. Au pire il sera refusé.

Concernant les pièces à fournir, je ne peux que vous inviter à explorer le site de l'APCE ou à prendre directement contact avec la banque qui vous expliquera les différents éléments dont elle a besoin. Mais le site de l'APCE est déjà un très bon début.

Bonne chance
Merci pour ton aide, et le temps que tu as pu me consacrer. Je vais regarder les différents documents du site de l'APCE et j'irai tenter le coup auprès de banques. Bonne journée
C'est beau le photovoltaïque mais ca ne passera pas et ton retour sur investissement ne tient pas compte des pannes eventuelles.
Sache que pour 4millions d'euiros EDF a des criteres d'integrations au bati hyper rigide qui vont se renforcer d'ici a janvier 2010 pour surface de cette taille tu auras un des futur tarif de base
Bonjour,

Voici le lien sur le site de l'APCE qui fournit de bons éléments :
https://bpifrance-creation.fr

J'imagine qu'il y a dans les éléments de dossiers :
* votre situation économique personnelle (si vous avez déjà des prêts...), l'apport financier et matériel, idem pour les éventuels associés ;
* statut juridique, etc. ;
* les prévisions financières et études de marché ;
* les aides auxquels vous pouvez accéder et qui vous permettrons de débuter dans de bonnes conditions ;
* les contacts sérieux pris avec les éventuels fournisseurs et les éventuels clients