Louer un local

lilia28 - 15 déc. 2009 à 22:08
 lilia28 - 16 déc. 2009 à 11:07
Bonjour,
je voudrais ouvrir mon magasin de chaussure , je voudrais savoir si on peut louer juste le fond de commerce sans racheter le fond de commerce et tous ca sous quel conditions

2 réponses

Bonjour,
oui, vous avez parfaitement la possibilité de louer un local commercial (une boutique) pour y exercer votre activité, exactement comme une personne peut louer un appartement pour y résider.
La différence fondamentale est que ce type de contrat ne bénéficie pas des mêmes protections puisqu'il ne s'adresse pas à un particulier mais à une société ou un commerçant, bref des professionnels sensés être conscients des engagements qu'ils prennent et savoir ce qu'ils font.
Les formalités sont généralement assez simple et l'idéal serait que vous vous rendiez dans une agence immobilière ou on vous expliquera (sans obligations...) quelles garanties sont exigées et quels sont la nature et le montant des sommes à verser en dehors du simple loyer.
Ne négligez pas les frais d'assurance obligatoire qui peuvent être conséquents.
Comme toujours, le recours en direct à un propriétaire peut se révéler source d'économie en vous évitant d'avoir à verser les incontournables frais d'agence !!
A bientôt.
0
merci beaucoup de votre reponse , j'y vois un peu plus clair
merci
0