Les discussions

Chomage apres cessation auto entrepreneu

Bonjour, bojour a tous mon activite d auto entrepreneur ne me permet pas de vivre j ai rendez vous a pole emploi lundi et je ne sais pas si je doi...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
RSIste

Quelle tva sur prestations accessoires?

Bonjour, Dans le cadre d'une activité de transport de personnes (champ d'application de la TVA à taux réduit de 7%), quelle est la TVA à appliquer ...

RSIste

Auto-entrepreneur et rsa

Résolu

Bonjour, Mon activité auto entrepreneur étant nulle en ÇA depuis 1 an, est-il possible de demander le RSA puisque je n'ai aucun revenu et ne peut b...

RSIste

Déménagement activité ae et préavis habitat

Résolu

Bonjour, Je vais devoir déménager mon activité auto-entrepreneur. Je vais donc le notifier à l'URSSAF via le formulaire P2. Changement de départ...

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
RSIste

Différent avec mon expert comptable...

Bonjour, Je viens chercher de l'aide sur ce forum concernant un problème avec mon expert comptable. Je suis artisan dans le sud de la France sous ...

RSIste

Transit d'alcool en france

Bonjour, A combien de litres de vin ou autres alcool (si vous avez la réponse pour pls alcools) a t'on le droit de transiter en France quand la mar...

RSIste

Cession société

Bonjour, Voilà, ma question est un peu compliquée. Si on rachéte une société en RJ, donc en cession (avec l'actif et sans passif). Est-ce que l'ar...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
RSIste

Justificatif de capacité de transport de marc

Bonjour, je viens de me mettre a mon compte en temps qu'autoentrepreneur dans le transport, je loue mes services comme chauffeur et parfois je lou...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2012 par
v

Tableau de charge sas/sarl/

Bonjour, Je suis à la recherche de tableau de charges social et fiscal des diver formes d entreprise. Merci d avance pour vos réponses Lefan

lefan

Salaire d'un président en sas

Résolu

Bonjour, Dans le cas où un président de SAS est assimilé-salarié et qu'il se verse un salaire, ce salaire a-t-il une contrainte de montant minimum ...

viking64

Rsi

Bonjour, J'aimerais trouver quelqu'un qui puisse m'apporter une réponse rapide. Je suis au RSA et CMU (rsi) depuis 2008. Je suis agent commercia...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2012 par
RSIste

Charges rsi

Bonjour, ayant créer en septembre 2006 une EURL , mais avec la crise bancaire de 2008, je me suis retrouvé sans boulot à compter du 04 juillet 2008....

RSIste

Aide création d'entreprise

Bonjour, ou peut-on se faire aider gratuitement pour la création d'entreprise? Je sais que pôle emploi le fait mais c'est que pour les demandeur d'e...

Ventdest77

Demarches pour etre chauffeur de petite remis

Bonjour, je souhaite etre chauffeur de petite remise,mais je ne connais pas les demarches a effectuer hors mis que le Maire de ma commune est favorabl...

9 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
Nijushihosho

Autoentrepreneur et sci (compatibilité?)

Bonjour, Le cas : Je suis co-gérant (je ne suis pas majoritaire) d'une SCI familiale et j'aimerais m'établir à cet endroit comme Autoentrepre...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
Juju82

Contra de bail 3-6-9

Bonjour, J'ai un contrat du commerce en 3,6,9. Le contrat n'est pas finir,et je veux céder à un autre ,mais le propri refuge de resigné le nouv...

honquangt

Maladie et invalidite

Résolu

Bonjour, en etant artisan, est'il vrai qu'il faut etre à jour de ces cotisations pour toucher les indemnitées journalières en cas d'arret maladie et...

lerevolte

Comment se débarasser d'un associé d'sarl

Bonjour, Je suis gérant d'une sarl avec mon conjoint (45 % + 7%) soit 52 % à nous deux. Je suis donc gérant majoritaire. Notre associé detenant 48 ...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
RSIste

Comment devenir auto-entrepreneur _ étudiant

Bonjour, Quelles sont les démarches à faire pour un étudiant étranger pour devenir auto-entrepreneur? Ceci donne le droit d'une titre de séjour? ...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
RSIste

Reprise de fonds de commerce

Bonjour, ma question est la suivante , j, ai la possibilitee et surtout lenvie, ma collegue est moi , de r,achetter une affaire tres saine et suivi...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
australe13

Devis plombier incohérent

Résolu

Bonjour, J'ai un soucis d'évacuation des eaux vaisselles+lave linge de bouché et une impossibilité d'utiliser les robinets, faire des machines + des...

7 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
Ale44

Comment fermer une sarl

Bonjour, Je suis gérante d'une sarl capital 10000 euros, capital de départ mis par moi même, je me suis associés avec une personne; mais aujourd'h...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
systemd

Aide pour licenciement économique

Résolu

Bonjour, Je suis salarié en CDI à plein temps depuis plus d'un an dans notre entreprise familiale. Malheureusement, notre entreprise ne peut plus...

15 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
sophiag

Changement de statut d'une société

Bonjour, Je suis associée au sein d'une SARL où mon ex mari est à la fois associé et gérant. Depuis Il vient de modifier les statuts de la société...

baboukbonobo

Date pour passage auto entrepreneur

Bonjour, passage de micro entreprise à auto entrepreneur ce passage peut-il se faire en cours d'année merci cordialement

DUBOISlionel

Société

Bonjour, J ai mal formulé ma question qui était:peut on acheter un studio avec une société mise en sommeil.En réactivant cette société qui auparavan...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
RSIste

Société sans activation

Bonjour, Je suis nouveau membre et souhaiterais avoir quelques conseils. Je suis actuellement en cours de création d'une société de type SAS ou SAR...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
lefan

Usage du titre de président pour une sarl

est ce illégal d'utiliser dans un document officiel contractuel le titre de président pour le gérant d'une SARL merci

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
RSIste

Commerce ambulant

Bonjour, J'ai un couple d'amis qui souhaitent créer leur activité de commerce ambulant (vente de vêtements et accessoires) mais ils ne savent par ...

6 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
chelby36

Activité d une société

Bonjour, Une société mise en sommeil peut elle acquérir un bien comme un appartement dans le but de le louer.

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
RSIste

Quel statut

Bonjour, Je suis en train de creer un site afin de collecter des offres d'emplois dans un domaine précis. Ce service sera gratuit pour les employeu...

Orely

Entreprise en liquidation

Bonjour, mon entreprise va subir une liquidation judiciaire dans quelques jours; serai je encore assuré ?

RSIste

Licenciement conjoint associer

Bonjour, je suis actuellement gérante non salarié de la société de mon mari je possede 50% de parts et mon mari 50%. mon époux est salarié de la soc...

RSIste

Associé gaec et assistance maternelle

Bonjour, Je suis depuis deux ans en GAEC avec mon frère, nous sommes viticulteurs et apiculteurs dans l'Aude. La question: Peut on faire entrer ...

Orely

Un camping en famille

Bonjour, Je suis employé dansune société située à letranger, propriétaire avec ma concubine d'une maison. Mes parents sont tout deux propriétaire (...

Orely

Reinscription pole emploi

Bonjour, auto entrepreneur depuis 2010 suite a mon licenciement j ai pris le capital aux assedic malheureusement je travaille en saison et je n'ai...

RSIste

Ouverture agence de sécurité

Bonjour, Je souhaite avec une amie ouvrir une entreprise de sécurité privée cela fait 4 ans que j'ai mon cqp et que je travaille dans la sécurité sa...

Orely

Quand payer la tva de societé

Résolu

Bonjour, j'ai une sarl dans le batiment depuis plus 1 an et on ne m'a jamais réclamer la tva. Est ce normal? ps.ce n'est pqs une micro entreprise

9 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
b

Demande de renseignement

Bonjour, je vous demande a quel organisme peut on s'adresser pour retrouver l'historique des employeurs pour les bulletins de salaires que j'ai e...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
jmp59

Une micro entreprise de taxi

Bonjour, selon la législation du taxi, à la création d une entreprise, un artisant taxi doit attendre 2 ans pour pouvoir faire du transport médical ...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
Jessy23

Compte séquestre

Bonjour, j'ai vendu mon fonds de commerce en mai 2012. L'avocat qui s'est chargé de la vente a mis sous séquestre 60% de la somme de la vente car il s...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
biquette18510

Desolidarisation de cautions solidaires

Bonjour, Mon conjoint et moi-même allons céder les parts sociales de notre société à un jeune couple. Nous souhaitons donc nous désolidariser de...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
yous

Peut-on ouvrir sa pâtisserie sans bac pro ?

Résolu

Bonjour, je songe à ouvrir une pâtisserie; mais je souhaite savoir si le diplôme du BAC PRO est obligatoire pour cela ou pas ? bien que moi j...

Park JungHyo

Commerce ambulant

Bonjour, J'aimerai ouvrir un camion ambulant sandwicherie, mais je ne connais pas les demarches administratives a fa...

BmV

Certificat de radiation au registre du commer

Bonjour, Ancien gérant de la sàrl ASLEC (348 719 196 00035) ma banque me demande un certificat de radiation au registre du commerce et des société...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
Boutchoute28

Cumul ij ss et statut auto entrepreneur ?

Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis plus de 2 ans et de ce fait licencié depuis 1 an. Je souhaiterais reprendre une activité en tant qu'auto...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
Jessy23

A l'attention de l'accompaganteur.

Résolu

DYNO

dyno

Question sur leasing

Bonjour, Je voudrais savoir s'il vous plait, si une enterprise qui a eu recours au leasing peut Elle meme proposer un contrat de crédit bail sur le ...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
Totlematin

Création d'un plan d'eau

Bonjour, j'ai une grande surfaçe agricole et je désir créer un plan d'eau afin de pouvoir proposer des activitées sportives de tout type.il y a une ...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
jmp59

Grilles et salaires augmentation au 1 juillet

Bonjour, ma convention est 812z

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
chiquefille
Résultats 20201 - 20250 sur un total de 34 820