Les discussions

J'ai une idée a vendre

Bonjour, je m'apelle lenaic j'ai 14 ans et j'ai une idée a vendre. Ma question: a qui dois-je la vendre ( cest une idée sur un jeux video ) , comme...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2012 par
Selma19

Vendre bien sci

Bonjour, je suis gérant majoritaire d' une sci que j'ai créé en 1998 en faisant des donations à ma fille et à 4 petits enfants et en achetant l'usu...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2012 par
jeanbl

Rémunération pour écrire article?

Bonjour, je souhaite payer

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2012 par
Valenchantée

Embauche

Bonjour, je suis AE en service de nettoyage et peinture. Je voudrais connaître la marche à suivre dans le cas ou je voudrais embaucher une ou deux per...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2012 par
paco2a

Cout bancaire gestion paiement proximité

Bonjour, je gère une petite entreprise, mes clients me règlent principalement par carte bancaire et ma banque m'applique un taux de 0.85% sur le monta...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2012 par
lydie-lolita

Sci immobilere

je suis seul détendeur de toutes les parts de la sci je souhaite la dissoudre merci de votre aide

6 réponses Dernière réponse le 18 août 2012 par
lucini

Créer une blanchisserie

Bonjour, je voudrais créer une blancisserie ou bien m'en acheter une, pour le moment je suis salarié et j'ai un apport de 10.000 pas plus, car ils son...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2012 par
alberto0428

Sos litiges avec mon client

Bonjour, je suis auto entrepreneuse et je viens de perdre mon travail. Je suis secretaire ,receptionniste et je fais de la compta pour une boite je...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2012 par
LeChatDeGastonLagaffe

Rachat de clientèle, escroquerie

Bonjour, Actuellement gérant d'une société, après avoir travaillé plus de 3 ans avec un VRP sur un client important (il recevait tous les mois, ces ...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2012 par
lucini

Prevention incendie des batiments agricole

Bonjour, Je voudrais construire un batiment agricole pour se faire on me demande une reserve incendies qui doit financer cet investissement? ...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2012 par
Fifo18

Différence entre résolution et proposition ??

Bonjour, Je suis en EURL et je reçoit la lettre de relance pour le dépôt de mes comptes au greffe. Dans le courrier il indique de déposer: -...

5 réponses Dernière réponse le 16 août 2012 par
Mariens

Ouvrire une entreprise

Bonjour, je voudrais savoir comment ouvrire une société de securité pour m'occuper de villa et chateaux on serai que 2 ou 3 dans entreprise donc sa v...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2012 par
BmV

Saisie biens personnels

Bonjour, j'ai peur de finir en liquidation judiciaire prochainement et je voudrais savoir si on peut me saisir tous mes biens perso. Je suis eu e...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2012 par
sleepy00

Interdit bancaire a titre personnel

Bonjour, pourriez vous me dire si j ai le droit d effectuer un cheque de ma societé alors que je suis en interdit bancaire a titre personnel?merci

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2012 par
venise519

Éclairage sur droit commercial

Bonjour, j'ai une société de représentation, et j'ai un contrat d'exclusivité sur la France. pour les produits fabriqués par mon comettant. Je v...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2012 par
BmV

Monter un restaurant

Bonjour, je souheterai partir au bresil dans quleques mois retrouver mon amie.et etant donné que je suis cuisinier,j'aimerai monter un petit restaur...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2012 par
Keradam

Détecteur de fumée obligatoire

Bonjour, Je souhaite savoir comment ca se passe avec la loi sur les détecteurs de fumée? C'est devenu obligatoire mais je comprends rien avec l...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2012 par
TortueConcept

Prestation de service ou vente de marchandise

Bonjour, J'espère être dans la bonne section pour poser une cette question; si ce n'est pas le cas j'en suis désolé. Je me pose une question au su...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2012 par
vincent_d

Revendre aux marché???

Bonjour, je souhaite savoir si c légal d'acheter divers marchandises grande surface,boutique etc...et de les revendre aux marché???

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2012 par
BmV

Gérant sarl et salaire

Bonjour, mon mari est actuellement gérant majoritaire TNS , moi même associé minoritaire (je ne travaille pas dans la sté) c'est une SARL famillia...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2012 par
thiest

+ de 4 ans sans remboursement d'un pret pro

Bonjour, j'etais artisan boulanger,retraité depuis 1 mois,j'ai vendu ma boulangerie,j'avais un pret d'un minotier enregistré aux greffes du tribunal...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2012 par
vincent_d

Marchand automobile / auto-entrepreneur

Bonjour, j'ai créé une activité de vente automobile : ACHAT VEHICULE A DES PARTICULIERS/ VENTE a particulier sans local ( tout par internet ). Je vou...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2012 par
Antho37

Creer ma societe d aide a domicile

Bonjour à Tous, Je souhaite créer une société ou association dans le domaine de l'aide à domicile. Je suis actuellement salariée et travai...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2012 par
bsg33

Ouvrir ma boulangerie ????????

Bonjour, je souhaite ouvrir une boulangerie à base de surgelé en charente dans un village sans boulanger es possible sans diplome ? apres tout cest ...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2012 par
BmV

Proprietaire refuse de nous faire un bail

Bonjour, voila nous avons un snack ambulant et il y a sept mois de cela on a trouvé un emplacement le proprietaire nous a demandé des reglement en es...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2012 par
dudu83

Devenir proprietaire avec 1 seul salaire

Bonjour, je suis maman de 3 enfants je ne travaille pas mon conjoint travail cdi il gagne 1800 net par mois c qui est peu !! ma question est simple p...

6 réponses Dernière réponse le 13 août 2012 par
khaty

Liquidation judiciaire/rsi

Bonjour, j'avais une entreprise en nom propre.la liquidation judiciaire a été prononcé en octobre. le RSI fait partie des créanciers privilèègié po...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2012 par
clochette79

Extension d'activie

Bonjour, L'activité principale d'une société est la fabrication de bijoux précieux. Peut-elle étendre son activité à la fabrication de bijoux fantai...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2012 par
jmp59

Nous sommes gérants egalitaire 50/50 sarl

Bonjour, Mon Epouse et moi avont créé une SARL à part égales . 50% /50%. Actuellement nous cotisons au RSI. Mais l'URSSAF nous envoie aussi des docu...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2012 par
marylou.

2 associés à 50/50, quels statuts adopter ?

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement gérante d'une entreprise (commerce d'épicerie fine) sous la forme juridique d'une EURL. Je cotise donc au régime des...

25 réponses Dernière réponse le 12 août 2012 par
Monka

Comment fonctionne le contre remboursement ?

Bonjour, je suis intéressé par un article sur le bon coin et ayant peur d'une arnaque, je demande a payer par contre remboursement, comment cela fonct...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2012 par
istacloc

Congé d'un bail co: qui supporte la charge?

Bonjour, Lors de la signification par huissier du congé d'un bail commercial par le locataire (six mois avant la fin de la période triennale), qui...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2012 par
jacote

Saisie comptable : facture fournisseur

Bonjour, J'ai reçu une facture: achat de matériel informatique, Voici ma saisie: 6064 station de travail 6064 adaptateur graphique 6064 écran ...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2012 par
marylou.

Normes handicapes sur l ancien

Bonjour, je suis proprietaire d un salon de coiffure créé en 1986 je n ai pas de toilette pour handicape et surtout pas la place ,que va t il se pa...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2012 par
BmV

Devis signé, accompte non versé, que faire?

Bonjour, J'ai une entreprise dans le domaine de la création de site internet. Mon client a signé le devis comportant la mention "6 semaines de ...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2012 par
forma

Renseignement

Bonjour, je veux ouvrir une boulangerie mais je nai pas d apport personnel comment je peut faire

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2012 par
BmV

Medailles du travail

Bonjour, comment faire pour savoir si j'ai été promus aux médailles du travail que j'ai demandé ?

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2012 par
BmV

Cherche assureur ou location

Bonjour, je suis en train d'ouvrir une societe de location de voiture a double commande, je souhaiterai savoir si vous connaissez une societe de loc...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2012 par
PERMIS-LOWCOST

Dette: de salaire du gérant

 Résolu

Bonjour, Je suis gérante d' une EURL, pendant les deux premières années je n'ai pas pris de salaires mais la comptable les a mis en dettes dans mon b...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2012 par
marylou.

Comptabilité associé sas

Bonjour, Après plusieurs jours de de recherche, je ne parviens pas à trouver la question a ma question qui est la suivante: A-t-on le droit de ...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2012 par
Snoopyrocks

Augmentation capital, valeur parts sociales

Bonjour, J'ai une SARL de 120 parts de 100 € nominal, soit 12 000 € de capital entièrement libéré. La valeur vénale d'une part au dernier bil...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2012 par
chutzpa

Transformation de sarl en sas

Bonjour, Lors d'une transformation de sarl en sas le gerant doit il demissionner?

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2012 par
chutzpa

Changement de gérance

Bonjour, Bonjour, jaimerai savoir comment faut il faire pour un changement de gérance, car ma patronne ne veut plus etre gérante? Et veut laisser sa...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2012 par
chutzpa

Banque et sci

Bonjour, Je souhaite créer une SCI (société civile immobilière) avec un capital juste suffisant pour acheter un studio sans faire d'emprunt. J'aime...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2012 par
chutzpa

Problème fin de contrat

ne sachant plus comment faire je me suis dit pourquoi pas poser ma question au lieu d essayer de chercher des cas similaires... ^^ ma question est...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2012 par
CNICE92

Liquidation judiciaire

Bonjour, il a été prononcé la liquidation judiciaire de ma société , le 2/08/2012. je me suis aperçu que l'on m'a bloque mon compte personnel à l...

7 réponses Dernière réponse le 9 août 2012 par
vittorio57

Client ne veut pas payer

Bonjour, J'ai une sarl depuis plus de 2 ans, j'ai signé un bon de commande avec mes clients pour 12 000 euros (fenetres, portes,volets...) 7 jours a...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2012 par
CNICE92

Grille salaire juillet 2012 propreté

Bonjour, je suis à la recherche de la nouvelle grille de salaire dans le secteur de la propreté d'à partir du 1er juillet 2012 pouviez vous m'a...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2012 par
marylou.

Comment ouvrir sont camping.

Bonjour, je souhaite ouvrir un camping dans le sud ouvert a l'année. Mais je ne sais pas comment mis prendre pour les papiers. je suis très motiver,...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2012 par
dna.factory

Litige avec un client

Bonsoir, J'ais installé chez un particulier une vmc. Par la suite le client s'est plaint auprès de son assistance juridique pour faire venir constate...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2012 par
ticlaude27
Résultats 20151 - 20200 sur un total de 34 503