Les discussions

Acompte non demandé

Résolu

bonjour,mon patron me verse un acompte,jamais demandé quand il le désire et le reste de la paye plus tard,quand ses finances l'arrange est-ce légal? ...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
michel69610

Récupérer la tva sur une véhicule de société

Bonjour, Nous devons faire l'acquisition de 3 véhicules 5 places dans notre société. Je dois préciser à mon patron dans quelle mesure et sur quel...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
Ventdest77

Attestataire capacité de transport

Bonjour, Titulaire de l'attestation de capacité marchandises + DUT GEA, je cherche un poste de cadre au sein d'une société en rhône alpes. Dispo...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
S.M

Rachat de part

Bonjour, Mon mari a encore 10 part dans une société il aimerait que le gérant lui rachète depuis l'année dernière mais celui ci refuse ( il veut le ...

RSIste

Co-gérant

Résolu

Bonjour, Je suis co-gérant TNS dans une societé où il y a un employé actionnaire. Nous avons le même nombre de parts tous les 3. Suite à un gros p...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
alfred

Travailler auprès des personnes agées

Bonjour, Bientot en fin de contrat j'aimerai savoir qu'elles sont les démarches à suivre pour travailler auprès des personnes agées. Voici mon ...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
gerber1

Obligations sociales et fiscales

Bonjour, j'ai une petite question, je souhaitais savoirs quelles sont les obligations sociales et fiscales dans le cas suivant. - Ma société mere s...

RSIste

Gros problème rsi + imcompétence

Bonjour a tous, Brièvement, 1 ans d'activité (SARL démarrage fin 2009) avec ma femme en co-gérance bénéficiant de l'ACCRE sans dégagement de revenu...

RSIste

Rachat d'un fond de commerce hôtel

Bonjour, Je suis nouvel utilisateur car je viens de découvrir ce site et il me semble que je peux espérer une réponse à ma demande. C'est la premi...

ginto5

Convocation d'une ag extraordinaire

Résolu

Bonjour, je suis convoquée à une AGextraordinaire ,je suis actionaire à 45%la société est en difficultée ses capitaux propres sont devenus inférieur...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
celmargy

La société fait censurer un ancien ae

Bonjour, lisez un peu cette condamnation de Justice obtenue par le cabinet d'Avocats LA COUR Ordonne la jonction des procédures 10/9177 et ...

BmV

Pret perso a une eurl

Bonjour, jai une societe eurl depuis 6 ans quel sont les document comptables et juridique pour faire un pret perso a ma societe eurl auquel je n'en es...

georges

Devenir agent immobilier independant

Fermé

Bonjour, voila j'exerce mon metier d'ouvriers depuis maitenant 11 ans mais cela ne ma jamais convenu j'arrive a 30 ans et j'ai une enorme envie de c...

Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
andre

Auto entrepreneur et rsa

Bonjour, Je suis actuellement inscrite sous le régime de l'auto entreprise pour la vente sur les marchés. Et je voulais savoir si j'avais le droi...

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
tionain59

A-e et allocation

Bonjour, je suis à la fin de mon contrat en cdd (du 1er avril au 30 juin a 1/2 temps du 1er juillet au 30 septembre à plain temps) je me suis instal...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
pipou25

Statut juridique jardinier paysagiste?

Bonjour, voila j aurai besoin d aide car je souhaites creer mon entreprise de prestation de service en jardin pour particulier et pro,seulement le ...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
RSIste

Autoentrepreneur et dif

Bonjour, Je suis autoentrepreneur et dans le cadre d'une installation je dois former une personne celle ci me demande si la formation peux être fait...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
caroledu92

Auto-entrepreneur : non paiement

Bonjour, J'ai depuis quelques temps un gros problème que je vous explique : Je suis auto entrepreneur dans le domaine de l'informatique, je fa...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
john_51

Pour devenir commerçant ambulant

Bonjour, je voudrais savoir quel démarcher je dois faire pour etre commerçant ambulant sur les marcher je vous remercie par avance

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
yann

Comment calculer charge auto entrepreneur ??

Bonjour, Je en statut micro "auto-entrepreneur" , j'ai opter peux être un peu vite pour l'option du prélèvement fiscal libératoire . Je pige pa...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
didi

Statut sarl cogerance

Bonsoir, je vais ouvrir une sarl. j'ai des modele de statuts mais aucun ne me convien je pense. en faite tous mes modele de statut sont établi pou...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
marylou.

Comment ouvrire sa propre boite a partir de

Bonjour, je suis sans emploie , et j ai en tete d ouvrire une agence de rencontre dans ma ville. je souhaite savoir si cela et possible en sachan...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
ulissia

Associée sarl mise à l'écart

Bonjour, Je suis associée de la SARL gérée par mon fils majoritaire à 51%, mon pari à 25 % et moi même à 24 %. Suite à un désaccord familial, et-il ...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
abracadabrante

Numéro d'agrément oui ou non

Bonjour, Je suis auto entrepreneur prestataire de services en langue anglaise : - secretariat et traduction - cours d'anglais pour débutants et f...

Inini973

Sarl - depuis a-e + publicité des comptes

Bonjour, Je suis actuellement en train de me renseigner sur la création d'une SARL et j'ai 2 questions auxquelles je n'arrive pas trouver de répon...

abracadabrante

Peinture sur un mur

Bonjour, Notre voisin (un concessionnaire) nous a proposé de peindre notre mur qui donne sur son terrain car il n'est pas trés joli (tout noir) et...

jmp59

Aide a la création d'entreprise

sans activité depuis 2008 , je désire m'instalr comme employeur dans le batiment , ou j'ais beaucoup d'experince, comme plaquiste jointeur , sans reso...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
libervitalis

Comment vendre un stock d'objets neufs ?

Bonjour, Je suis particulier et j'ai fait l'acquisition, récemment, de 400 objets neufs. Je voudrais les revendre sur internet, les marchés et à ...

libervitalis

La mairie de mon village veut me "doubler"

Résolu

Bonjour, Depuis environ 6 mois je suis en négociation avec la mairie pour un emplacement afin de m'installer avec un camion ambulant . Ils ont...

9 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
G6keh64

Mon plombier me reclame

Bonjour, mon plombier me reclame de lui payer le devis et le deplacement alors q uil n afait aucun travaux chez moi autrement il ma dit qu il me met...

RSIste

Comptabilité

Bonjour, Je suis en entreprise individuelle depuis bientot 2ans, j'ai fais appel à un comptable pour la première année mais cela coute trop cher don...

RSIste

2 activités au sein du même autoentrepreneur

Bonjour, je suis actuellement autoentrepreneur proposant un service d'entretien d'aquarium et souhaiterais créer un autre site internet pour la vent...

RSIste

Multiservice

Bonjour, je vient d arriver sur le forum et j'ai une question je voudrait crée une AE multiservice avec ma femme et aiyant un CAP de plombier et ma f...

RSIste

Formateur indépendant ou auto-entrepreneur

Bonjour, j'ai eu une proposition d'emploi dans un centre de formation le problème le recruteur me dit que il faut que je me mette sous l'un des deu...

6 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
nana

Amortissement véhicule particulier

Résolu

Bonjour, je suis en entreprise individuelle et pour ma deuxième année j'ai pas repris de comptable car très cher et j'aimerais m'en sortir toute seu...

7 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2012 par
forma

Client en justice contre ma sarl

Bonjour, Je suis gérant d'une sarl en négociation automobile, j'ai vendu un véhicule et peu de temps après des pièces ont lachés, le client me conta...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2012 par
forma

Depos vente

Bonjour, je voudré bien savoir se qu'il fau comme diplome pour monter un dépos vente! cordialement

abracadabrante

Légalité du commerce en ligne

Bonjour, Avec un ami , nous souhaiterions créer un site de vente en ligne. Nous avons un concept et déjà des contacts avec des grossistes. Mais une ...

BmV

Capacité de transport

Résolu

Bonjour, ma fille est titulaire d'une capacité de transport de marchandise elle a crée un SARL avec son concubin Elle possède 51 % des parts et l...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2012 par
Ventdest77

Renseignement

Bonjour, j ai une licence 3 , est ce que je peux la vendre et a quel prix, merci de me renseigner.

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2012 par
gilene

Jouir des biens d 'une société

Bonjour, voulant devenir propriétaire d'un camping avec plusieurs associés , avons nous la possibilité de jouir des lieux gratuitement en y habitant ...

chrisfangio

Fin de bail commercial

Bonjour, J'ai cloturé mon bail dans mon ancien local. La propriétaire de dernier vient de m'envoyer un courrier me rappelant que les travaux de rava...

Nathalie02400

Auto entreprise et invalidité

Bonjour, peut-on créer une auto entreprise en étant en invalidité cat2 y a t'il des inconvénients merci

marie

Stage d'observation 3°

Bonjour, Je suis en 3° et je dois faire un stage d'observation fin novembre. Je pourrais aller à 4 endroits : Tf1, aéroports de paris, pharmacie et ...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2012 par
BmV

Erdf (edf) manque à son devoir... !

Résolu

Bonjour, Il m'est arrivé un souci avec ERDF !!! Un gros câble électrique s'est détaché et s'est retrouvé par terre devant mon domicile que j...

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
Papaschultz

Cumul d'activités

Bonjour, J'envisage de créer ma société d'agence immobilière en cumul d'activités: durant les 3 premières années je conserve mon travail actuel, le ...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
boubou48

Invalidité et prime de licenciement

Résolu

Bonjour, Je serai en invalidité catégorie 2 à partir du 1er septembre 2010, donc inapte au travail, j'ai presque 58 ans, puis-je prétendre à une p...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
pop

Arnaque

Bonjour, J'ai ouvert le site auto-entrepreneur .com. Je me suis inscrit et j'ai payé 80 € J'ai découvert que l'inscription est gratuite J'ai eu un...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
RSIste

Changement de situation pole emploi et accre

Bonjour, je suis inscrit à pôle emploi, et j'ai décidé de créer ma micro-entreprise. Donc aujourd'hui j'ai envoyé les formulaires de création et de d...

6 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
marylou.

Question notaire gratuit

Résolu

Bonjour, quels sont les papiers obligatoires lors lors de la vente d'un fond de commerce (bar pur) on me demande notamment un livret de sécurité que j...

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
nanie
Résultats 20151 - 20200 sur un total de 34 820