Les discussions

[ vol ] devis & facture

Bonjour, un très important problème se pose à moi, je vais faire simple. Mes associés et moi même, étions en pleine création d'entreprise, nous av...

7 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2012 par
fanchb29

Grille tarifaire

Bonjour, je suis en cours de creation d'une sarl dans le domaine du transport marchandises de moins de 3.5 tonnes et je voudrais avoir des exemples ...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2012 par
Ventdest77

Troc entre entreprises

Bonjour, Dans quelle mesure est-il légal de faire du troc de services ou de biens entre entreprises (par exemple comptabilité contre restauration et...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2012 par
PaulineFromParis

Obtenir le droit d'utiliser un personnage

Bonjour, plus precisemment je voudrais savoir si je peux demander des droit pour utiliser les personnages comme charlottes aux fraises dora l'expl...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2012 par
blux

Co propriété

Bonjour, nous devons changer la porte d'entrée de l'immeuble; nous sommes 4 co propriétaires: l'un d'eux n'utilise pas cette entréee; il est propriéta...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2012 par
mpmp93

Conflit associés sarl

Bonjour, Voilà plus de 6 mois que mon associé et moi avons stoppé notre activité, mais sans rompre la SARL puisque depuis lors nous cherchons à ve...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2012 par
lucini

Avoir de parts de la societè ou je travail.

Bonjour, voici ma question. Je travail depuis trois mois dans une nouvelle societè de commerce alimentaire au dettail. La societè est constituè ...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2012 par
forma

Bonne ou mauvaise idée??

Bonjour, je m'appelle Dawn j'ai 20ans et mon époux et moi souhaiterions travailler sur les marcher, nous sommes fanes de médiéval et de bijoux apr...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2012 par
fanchb29

Dissolution d'une sci

Bonjour, pour dissoudre une sci, que faire, est-il necessaire que tout les associés soit present,ex; 3 sur 5 ,cela est-il valable, et aussi avoir un m...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2012 par
matia1

Publicité - cession de parts sociales de sci

Bonjour, Je me permets de venir à vous car je me demande s'il faut passer une annonce dans un journal d'annonces légales pour une cession de parts so...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2012 par
matia1

Attestation de bonne entente !

Bonjour, je recherche un modèle attestation de bonne entente avec un collègue qui a eu des ennuies avec un ancien collègue. Alors normalement je de...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2012 par
Mario89

Devenir auto entrepeneur

Bonjour, je recherche des informations pour devenir auto entrepeneur, voilà je travail dans une entreprise de service d'entretien / dépannage de ...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2012 par
LeChatDeGastonLagaffe

Gestion de cautions bancaires

Bonjour, Vous travaillez dans une PME, pourriez vous me dire comment gérez vous vos cautions bancaires?

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2012 par
Kaylie

Impôts entreprise sur dividende

Bonjour, Si ma société dégage 10.000€ de bénéfice, quel impôt paie donc mon entreprise sur ce bénéfice ? En sachant que les 90% de ce bénéfice se...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2012 par
Steffy

Gérante non salariée d"une eurl

Bonjour, je suis gérante bénévole d une EURL, J ai fait cela pour ma soeur. Celle ci s"occupe de tout pour elle, Je sais que tout est a jour. Mais...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2012 par
forma

Création d'entreprise

Bonjour, je voudrai créé une entreprise dans l'étanchéité "sarnafil" avec mon frère , qui travai lui depuis plus de 10 ans dans ce domaine je n'est...

8 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2012 par
jackassky47

Rsi encore et toujours

Bonjour, Je souhaiterai savoir s'il y a un plafond maximum de versement de cotisations RSI ? C'est à dire, actuellement je paie aux alentours d...

13 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2012 par
steffy

Taxation sur dividende de sas/sarl

Bonjour, Au vu des cotisations élevées de RSI et des impôts en tant qu'agent commercial, je cherche une solution pour continuer à faire mon job, m...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2012 par
steffy

Cogerant salarié ?

Bonjour, Je suis gérant minoritaire d'une SARL dans laquelle j'ai 10% des actions. Je suis salarié de la société (directeur commercial) L'ass...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2012 par
squirrel99

Location- gerance

Bonjour, je suis interessé par un commerce. le proprietaire propose une location- vente. quelq un peut il m expliquer clairement en quoi cela consiste...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2012 par
chikette

Rsi remboursement trop verses apres cessation

Bonjour, J ai vendu mon entreprise le 3 janvier 2011 et le RSI ne me rembourse toujours pas le trop verse payé apres ma cessation . Pas moye...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2012 par
squirrel99

Obstruction à la liberté de vente

Bonjour, un "ancien-ami" fait parti des organisateurs d' un marché. Etant commerçante, j'ai fais une demande d'inscription pour participer à ce marc...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2012 par
BmV

Vide grenier(vg)/braderie & auto-entrepr.(ae)

Bonjour, ATTENTION, MSG DU 27/07/12, BIEN QUE LE SITE OFFICIEL DE L'AE SOIT FOURNI, LES DERNIERS TEXTES DE LOI/DECRETS NE SONT PAS EVIDENTS A DECHIF...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
fanchb29

Reprise des travaux

Bonjour, Nous avons conclu un marché de travaux avec une entreprise qui avait fixé un délai. Celle ci s'est absenté longtemps du chantier et n'a ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
daffi13

Garantie oséo

Bonjour, Pouvez-vous me dire où en est votre association de défense de victimes du couple banque - Oséo ? Je suis confronté à la même chose que...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
AXELL35190

Quel statut?

Bonjour, Voila, on propose une travail en tant qu'agent commercial indépendant avec un fixe + commission , je voudrais savoir quel statut qui sera...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
daffi13

Tva percu en auto entrepeneur

Bonjour, J'ai envoyé une facture avec les mentions légales "TVA non applicable..", et mon client m'a payé en incluant une somme correspondant à la...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
Jessy23

Parts de sci

Bonjour, Je vis actuellement dans ma sci avec ma femme, mes deux enfants qui ont eux aussi des parts. A nous quatre, nous sommes majoritaires des ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
lucini

Liquidation d'une sarl

Bonjour, Je suis gérant dune société dans le commerce et fais un dépôt de bilan car je n arrive pas à payer Ça fais 8 mois qu'on a démarré , j'ai u...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
daffi13

Client annule dépot, refuse de payer, aide!!

Bonjour, Nous avons un client qui nous a été référé pour l'installation de pavé uni sur le devant de sa maison, et asphalter son entré de garage. L...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
daffi13

Changement de statut

Bonjour, je suis actuellement en entreprise individuelle , depuis le début je ne suis pas bien conseillé , les professionnels ne disent jamais la même...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
daffi13

Je souhaiterais monter mon entreprise

Bonjour, actuellement au chômage ayant travailler en maison de retraite je souhaiterais ouvrir mon entreprise d'aide a la personne a domicile. le se...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
daffi13

Caution solidaire en étant associé minoritair

Bonjour, J'ai plusieurs à questions à vous poser, j'espère que vous allez pouvoir m'aider. Je suis associé à hauteur de 20% dans la SARL dans laq...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
flopie910

Micropaiement audiotel

Bonjour, je voudrais utiliser un système de micro-paiement audiotel sur mon site web , mais je ne comprends pas une chose , chez les prestataire d...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
Jheo

Peintre amateur

Bonjour, je suis peintre amateur et je participe à quelques expositions suis je obligé de créer une micro entreprise auto entrepreneur Il m'arriv...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
gerber1

Prélèvement sur mon compte perso

Bonjour, je suis en Entreprise individuelle .mon entreprise est en cessation de paiement depuis le 19 juillet 2012 .je dois être contacté maintena...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
nanath64

Re prélèvement sur compte perso

Bonjour, je vous remercie d'avance pour votre aide

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
nanath64

Comment vendre des fichiers sous copyright ?

Bonjour, Je désirerai savoir où pus-je trouver des informations concernant la vente de fichier sous copyright comme des mp3, jeux vidéos ou encore...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
fanchb29

Entrepreneur individuel et salarié

Bonjour, Je suis face à un problème de taille et j'espère pouvoir trouver une réponse. J'explique ma situation: je suis salariée à temps partiel ...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
calimero2201

Utilisation photos sur site

Bonjour, J'utilise actuellement ,sur une de mes boutiques en ligne, des photos d'intérieur de maison qu'une entreprise avec laquelle je travail m'...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
duncanben

Help legislation droit images

Bonjour, je ne sait pas si je poste dans la bonne section alors voila je vous explique je possede une boutique e-commerce de vêtement, j'habite j...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
Libervitalis

Détournement de fonds [résolu]

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car mon père a un problème au niveau de son entreprise et j'aimerais avoir des conseils et connaitre les risques. Je ...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
f945

Problème d'affiliation cpam ou rsi, congé mat

Bonjour, Voilà mon problème j'aimerai savoir qui de la CPAM ou du RSI doit prendre en charge mon congés maternité de bébé 1 et mes arrêts de travai...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
Jessy23

Dépôt de bilan: help!

Bonjour, Mon employeur m'a appris hier qu'il déposait le bilan de la société fin août. Par conséquent, tous les salariés étaient considérés dès le ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
flopie910

Redressement judiciaire

Bonjour, Nous avons fait appel à un artisan pour la réalisation de notre salle de bains qui a pignon sur rue dans notre ville. On n à paye 6500 euro...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
flopie910

Arret d'une societe deja en sommeil

Bonjour, Ma societe est en sommeil depuis le 30 mars 2011. Je souhaite maintenant la fermer. Je n'arrive pas à trouver la marche à suivre (pour ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
pepetteloulou

Changer de statut?

Bonjour, j'aurais souhaité savoir si il était possible de passé du statut Entreprise individuelle au statut micro'entreprise? Et comment faire les d...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
audrey

Vente forcée

Bonjour, Je me suis adresse a un magazine pour me faire de la publicité, j ai rencontré une commerciale , on a conclu et j'ai signé. Plutard , le d...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
archimede

J'aimerai savoir!

Bonjour, je cherche à savoir ce que veut dire "la somme de (-9 632€) au débit du compte pour le porter à la somme de 5 946€. en vous remerciant d...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
Mon Expert paie

Distance panneau concurrent et mon magasin

Bonjour, Un concurrent peut il mettre un panneau publicitaire juste en face de mon magasin, à même pas 50m ?

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
forma
Résultats 20251 - 20300 sur un total de 34 505