Les discussions

On m as pris pour un bouche troue !

Bonjour, j'ai besoin d'aide j'ai loué un local commercial par le biai d un hussier qui m' avait fais la proposition de commencer par un bail p...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
NINA75016

Coucou

Bonjour, Je suis Magali, qui essaie de comprendre le satut d'auto-entrepreneur, on dit que c'est simple mais bon...à suivre. J'envisage de crer mon e...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
pauline'

Grilles de salaire de juillet 2012 de nettoya

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un connait l'augmentation de grilles de salaire d'un chef equipe qalification ce3 a partir de juillet 2012 m...

marylou.

Cessation d'activité et malfaçons.

Résolu

Bonjour, Voilà 4 ans que j'ai cessé mon activité(carreleur).Je reçois à ce jour un courrier envoyé par l'assureur du particulier chez qui j'ai effec...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
alroflo

En cessation ou faillite?

Bonjour, Je m'appelle dom et suis commerçant dans le 06 depuis 12 ans. Je pratique la vente de fruits et légumes sur un marché, je suis en nom pro...

sarah2012

Problèmes liés aux sav et à la prise de géran

Bonjour, Je viens de récupérer la gérance d'une sarl depuis 2 mois maintenant. Il s'avère que je reçois des retours de clients qui se plaignent d...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
Totlematin

Assignation devant le trbunal de commerce

Bonjour, j ai recu aujourdhui une assignation devant le tribunal de commerce d,auxxerre de me presenter le 1 octobre 2012 j ai entendu parler du cale...

11 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
lucini

Entreprise unipersonnelle et personnalité ?

Bonjour, D'après les notes prises par une collègue (j'étais absente), le cours fait l'amalgame entre structure sans personnalité morale et entrepr...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
Valenchantée

Liquidation judiciaire

Bonjour,je suis gerant de restauration rapide en micro,et m'apprete a deposer mon bilan,je ne suis pas encore en cessation de paiement puisque la banq...

lucini

Dissolution sarl et reconstitution de capital

Bonjour, Il y a plus de cinq ans, j'avais créé une SARL avec un ami, mais maintenant nous ne faisons plus de recette et cela depuis un certain tem...

lucini

Loi loti

Bonjour, Ventdest 77 J'ai une question je roule en loti et j'aimerai savoir quel est l'obligation pour le vehivule est ce qui,il y a papier à im...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
Ventdest77

Reprise de bar restaurant sans apport

Bonjour, je souhaite reprendre un bar restaurant, mais je n'ai pas d'apport . le fond de commerce vaut 130000euros . comment et a quels organismes ...

maeliss02

Créer entreprise services à la personne

Bonjour, je souhaite créer une entreprise de prestations de services pour personnes agées avec paiement en chèque emploi (pour que les clients pui...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
Yona82

Conge maternité pendant remplacement conge pa

Bonjour, Je remplace quelqu'un qui est en conge parental et les 3 ans vont se finir le 8 novembre; la personne ne reviendra pas car elle a decidé de...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
definitely.maybe

Fraude fiscale?

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir quelle démarche faut-il faire, qui faut-il appeler, quand on sait, par exemple, qu'une entreprise fait croire à l'état qu...

8 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
pierre

Licenciement suite à reprise entreprise

Bonjour, je souhaite reprendre un salon qui à 1 employé actuellement. son salaire est de 1500€ net et elle à 6 mois d'anciennetée. la vendeuse ...

13 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
sylou

Couple associé sarl - co-gerant ?

Bonjour, Je suis actuellement gérante majoritaire avec 50% des parts d'une SARL . Mon mari est associé avec 50% des parts. Mon mari est salarié, ...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
Totlematin

Rompre un contrat avec un comptable

Bonjour, J'ai signé un contrat avec un cabinet d'expert comptable il y a presque un an pensant pouvoir créer mon entreprise en janvier 2012. Des imp...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
marylou.

Questions relatives à une association sportiv

Bonjour, Je me pose quelques questions concernant les associations sportives.. En effet, je suis en conflit avec l'une d'elle, qui exerce le même g...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
sleepy00

Auto-entrepreneur va devenir chomeur

Bonjour, je suis actuellement commercial pour une société et auto-entrepreneur dans la photographie. je suis commercial a temps plein (ETAM) et...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
bundylee

Porter plainte contre mon plombier

Bonjour, Je vis à Bruxelles (je précise car les lois sont peut-être pas toutes les mêmes dans les différents pays francophones), et j'ai un gros p...

8 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
axelvdk

Reprise point chaud

Bonjour, Je souhaiterai reprendre un point chaud / snack (du coté de Saint Etienne) et j'aurai voulu savoir quelles sont les étapes, dans l'ordre,...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
ynotna42

Récupérer documents d'une sas

Bonjour, En tant qu'associé d'une SAS, je souhaiterais récupérer tous les documens afférant à ma société (comptes bancaires, compte rendu annuel et ...

Philippe

Gérant très âgé et sénile

Bonjour, Je fais partie d'une petite SARL. Le gérant de la société est une personne de 89 ans qui n'est plus du tout apte (mentalement et physiqu...

Enchanter

Droits locatifs concernant les films dvd blu

Bonjour, qu en est il de la legislation concernant les droits locatifs sur support numérique, avec un dvd original à droit locatifs est il possible ...

Enchanter

Liquidation judiciaire

Bonjour, je possède une société en nom propre (autoentreprise); je viens d'avoir un contrôle fiscal je dois de l'argent aux impôts et au rsi; Je v...

lucini

Entreprise menage a domicile etdans des burea

Bonjour, je souhaiterais creer une micro entreprise pour faire du menage a domicile et dans des bureaux ou cabinet medicaux qu'elles sont les demarc...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
ko3ar

Pas les diplomes nécessaires

Bonjour, l'association dont je m'occupe a lancé une nouvelle activité (sportive), il y a 2 ans, et a employé quelqu'un pour l'animer (2h/semaine, CD...

9 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
aspro69

Merci de bien vouloir me repondre

Bonjour,comment faire pour demarcher des contrat avec dhl

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
BmV

Création société sans activité

Bonjour, Je suis actuellement sur un projet de création d'un magasin de cycle franchisé. Ayant des difficultés à trouver un local, je suis contra...

10 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
missky23

Tva gasoil pur earl

Bonjour, Je voudrai savoir quand j'enregistre les fiches de carburant dans le jl achat la TVA je la déduis ou pas c'est une earl si oui a 80% o...

14 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
xamj

Creation de micro creche

Bonjour, Je voudrais savoir quelles sont les étapes administratives afin de créer sa micro crèche?Est-ce rentable?Merci pour vos réponses et votre...

c?creer1microcreche

M

Bonjour, Je suis gestionnaire en technologies de l'information. Je suis aussi mandataire pour mon père qui est atteint d'Alzheimer. J'ai besoin de qu...

sophiag

Créer une micro-crèche

Bonjour, Alors voila je suis toute jeune , j'ai 20 ans . J'ai un CAP Petite enfance ainsi qu'un BEP Carière sanitaire et Social et je travaille ac...

c?creer1microcreche

Création d'une micro-crèche

Bonjour, Est-ce possible de créer une micro- crèche avec un cap petite enfance?je pense prendre deux assistantes maternelles avec moi est- possible?...

c?creer1microcreche

Renseignement pour ouvrir une micro-crèche pr

Bonjour, moi-meme je suis également interressée pour ouvrir une micro-crèche privée dans mon village et je souhaiterais savoir si quelqu'un d'entre...

c?creer1microcreche

Choix des status d'une société

Bonjour à tous, Je suis occupé de créée une société avec un associé avec lequel nous souhaiterons avoir chacun 50 / 50. Actuellement, je possède...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
squirrel99

Cession de part d'une sarl

Bonjour, je dois vendre mes parts de societe à mon associé avec qui je ne m'entends pas du tout.La vente se passe chez son avocat, puis je me faire ...

6 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
pops65

Cherche femme de menage en cesu

Bonjour, Je cherche une femme de menage en cesu uniquement et je souhaiterais savoir à combien s eleve le smic en reel aujourd hui svp ? D autre ...

Jessy23

Nettoyage

Bonjour, Je viens de créer une entreprise de nettoyage mais je n ai aucun tarif si quelqu un peu m aider merci d avance

Jessy23

Chomage et création d'entrprise

Bonjour, je vais essayer d'expliquer ma situation... je suis en congé parental, le mois prochain je ne touche plus rien, car qd té en parental tu es ...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
docphilou33

Résilié contrat alarme de 5 ans

Bonjour, Bonjour,j'ai souscrit un contrat de 5ans pour une alarme a générale de protection dans ma pizzeria. j'ai du cesser mon activité pour des ra...

Totlematin

Transformer eurl soumise is en eirl

Bonjour, Mon probleme est le suivant: j'ai crée, en juillet 2007, mon EURL imposée à l'IS. Le CA 2010=0 et 2011=0. Je voudrais connaitre les condi...

squirrel99

Les saisonniers doivent-ils signer leurs heur

Bonjour, Je travaille comme secrétaire dans une exploitation et de ce fait, gère des saisonniers. Doit-on tous leur faire signer tous les mois un ...

maryleg

Western union transfert d'argent refusé

Résolu

Bonjour, aujourd'hui j'ai fais une transaction de 130€ (+15€ de frais) avec Western Union vers la Chine sur internet, on m'a demandé les photos de...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
salma

Transport

Je vais bientot constituer une entreprise de transport , y a t'il une personne qui peut m'oriente dans des entreprise de transport ?c quoi leur nom s...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
SILEM89

Crée sa micro-creche

bonjour, je suis assistante maternelle depuis plus de 6 ans au sein de la creche famillial et aujourd'hui je souhaiterais ouvrire ma micro c...

c?creer1microcreche

Création d'une micro creche

Bonjour, j'ai le projet de créer une micro creche à horaire atypique. Ce projet me trotte depuis deux ans ; j'ai commencé à faire une ébauche de pro...

c?creer1microcreche

Modification de statuts sarl

Résolu

Bonjour, et joyeuses fêtes a tous, La situation : mon frère cède ses parts a ma copine. Que doit ton modifier dans les statuts ? Do...

15 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
VAL

Création de crèche privée

Bonjour, je lis beaucoup de sujet concerant les creches privées, je lis beaucoup d'idées de créations, mais qui en a crée une??? est ce trop diffi...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
Bérangère
Résultats 20251 - 20300 sur un total de 34 820