Démission d'un associé en SARL

mopake Messages postés 2 Statut Membre -  
RSIste Messages postés 466 Statut Membre -
Bonjour, à tous

je suis majoritaire dans la SARL, mon associé vient de démissionner le 30 juin dernier
je vais lui racheter ses parts pour la fin septembre à la clôture de l'exercice.
ce que je voulais savoir étant donner qu'il à démissionné fin juin, qui doit payer les charges
RSI car il était TNS comme moi, la mutuelle PRO BTP a arrêtée les prélèvements quand j'ai signalé sa démission, par contre le RSI continu de prélever.
est ce normal ou dois je les contacter

merci pour votre

sincères salutations
A voir également:

4 réponses

RSIste Messages postés 466 Statut Membre 128

pour stopper les prélévements vous devez envoyer le kbis indiquant que votre cogérant est partant.

pour savoir qui est redevable des cotisations définitives du cogérant c'est lui qui est redevable, mais si c'est un crédit c'est lui également qui sera contacté pour le remboursement.
0
mopake Messages postés 2 Statut Membre

merci pour votre réponse, mais vous parlez de crédit, il es démissionnaire depuis le 30 juin et depuis ces la SARL qui règle les prélèvements donc si il y a crédit cela doit nous être remboursé, je me trompe ????

Cordialement,
0

malheureusement la personne contacté est l'assuré pas la société, donc les courriers de remboursement seront adressés à lui.

après à vous de vous retourner vers la personne.
0
ultracuiser Messages postés 48 Statut Membre 6

Votre expert comptable doit vous calculer la régularisation à venir , compte tenu des prélevements déjà effectués .

Si vous êtes en prélèvement , c'est normalement sur ce même compte que sera viré le remboursement éventuel .

Donc il faut vous mettre d'accord avec lui , soit il laisse le remboursement sur le compte de la société , soit si vous avez tout arrêté , le jour de la signature du rachat des parts , vous faites un échange du chèque, le votre pour le rachat des parts et le sien pour le remboursement du RSI qu'il percevra plus tard .
-1

Si vous êtes en prélèvement , c'est normalement sur ce même compte que sera viré le remboursement éventuel .

Ceci est faux. pour un remboursement un rib est toujours demandé par l'URSSAF
0
ultracuiser Messages postés 48 Statut Membre 6

Ok pour l'urssaf mais là il s'agira du RSI .
0

centre de paiement rsi = urssaf
0