Pret à une SCI Famillial

gil1204 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 - 28 sept. 2012 à 12:01
 Utilisateur anonyme - 2 oct. 2012 à 20:33
Bonjour,
Je me permets de solliciter, afin d'avoir quelque réponse si possible à mes questions.Je vous expose les faits:
J'ai reçu à mes 18 ans une somme d'argent venant de mes grands-parents. À ce moment là mes parents on crée une Sci et m'ont proposé de mettre cet argent dans la société immobilière plutot que dans une banque, ce que j'ai fait en toute confiance(quelle belle erreur!!). Malheureusement, je n'ai aucune lettre de reconnaissance de dette, n'y meme de part dans cette société, toutefois j'ai une copie des chèques versés. Les années sont passées, les relations se sont degradees et aujourd'hui 10 ans âpres,je souhaite savoir s'il y a moyens de récupérer cet argent et comment le faire?
Je vous remercie par avance de vos reponses.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
28 sept. 2012 à 13:25
Bonjour,

Le bénéficiaire de vos chèques étaient vos parents ou la SCI ? Qu'est-il inscrit sur la ligne "A l'ordre de ..." ?

Cordialementi
0
gil1204 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012
28 sept. 2012 à 14:36
l'ordre du cheque est la sci. merci de vos reponses
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2012 à 10:21
Bonjour,

Votre situation est originale.
Je serai curieux de savoir ce que la SCI a fait de cet argent et comment elle justifie la présence de cet argent dans ses comptes.

Vous avez 2 possibilités :

1er cas : Vous voulez récupérer l'argent
Vous considérez donc avoir prêté de l'argent à la SCI.
Il vous faut mettre en demeure la SCI par lettre recommandée avec AR adressée à son siège social. Vous demandez à la SCI de vous rembourser cet argent avec les intérêts au taux légal.