Auto entrepreneur et ameneur d'affaire...

zanka - 29 sept. 2012 à 16:47
 zanka - 30 sept. 2012 à 20:55
Bonjour,
Je suis inscrit en tant que auto entrepreneur depuis quelques mois et je vends des produits divers sur le marché, CE et autres. Un de mes fournisseurs me propose de prendre en charge un secteur avec quelques départements pour vendre ses produits pour lui (ameneur d'affaires). En retour, il me propose une commission qui sera déduit de mes achats...
Est-ce compatible avec le statut d'auto entrepreneur et si oui, cette commission non perçue mais déduite de mes propres achats, est-elle à déclarer ? Dans ce cas, quel est le CA maxi ? Si quelqu'un peut me répondre ? Par avance merci à tous.

1 réponse

jlfa Messages postés 190 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2023 8
30 sept. 2012 à 06:05
Je suis moi même auto entrepreneur, une personne de la chambre des métiers ma aider au début de mon activité est à l'époque elle ma dit que pour ce qui concerne la vente de fourniture je ne prouver pas les vendre plus du double de leur valeur d'achat, par contre on peut aussi facturé de la prestation de service.
a votre place je ferais donc une différence entre les produits que vous lui acheter et vendez, cela entrera dans la vente de marchandise, ensuite je facturerais à mon fournisseur de la prestation de service pour la vente de ces propre produits
0
Merci Jlfa de m'avoir répondu. En fait, ma question est plus sur le fait de combiner de la vente de marchandise et bénéficier d'une commission du fait que je représente le fournisseur. Je sais que l'on doit pas dépasser un CA d'environ 80 K€ sur un an sur la vente de marchandises. Je suppose que le CA est différent si l'on vend des m/ses d'une part, et qu'on perçoit des commissions, d'autre part. Et si oui, comment calcule-t-on le plafond par an ? Merci encore de vos soutien. Zanka.
0