Facture d'isolation de la maison non conforme

Der Opa Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2012 - 13 sept. 2012 à 18:22
jlfa Messages postés 186 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2023 - 30 sept. 2012 à 07:36
Bonjour, les impôts 2012 me réclament une facture d'isolation de la maison plus détaillée que celle fournie par l'entreprise en ce qui concerne"la résistance thermique des produits isolants posés" travaux réalisés le 15 septembre 2009 et terminés le15 octobre2012. Or , j'ai présenté cette demande des impôts tout à fait correcte à l'entrepreneur qui a réalisé ces travaux pour qu'il détaille ces résistances thermiques . Sur la facture , l'entrepreneur signale seulement ""pose de polystyrène de 100mm"" .Pour les impôts cela n'est pas suffisant !!! Donc et c'est là que le bat blesse , je me suis retourné vers l'entrepreneur qui refuse toute modification de la facture et je n'arrive plus le joindre ni personnellement ni par téléphone . Quant au travail de l'isolation de la maison ,il a été bien fait , et j'ai gagné au moins 2 degrés donc économie de chauffage ! Donc que puis-je faire pour que l'entrepreneur me fasse une facture détaillée ? merci

1 réponse

jlfa Messages postés 186 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2023 8
30 sept. 2012 à 07:36
Sur la facture l'entreprise doit impérativement marquer le coefficient d'isolation, le problème c'est que pour pouvoir avoir droits au crédit d'impôts en 2011 le coefficient devais être de 2,8M2 M/W ® et en 212 il est passe à 3.15M2 M/W ®

dans votre cas vous risquer d'avoir un problème car tout dépend du produit qui a était utiliser, ci c'est du TH35 qui est malheureusement encore trop utiliser vous avez un coefficient de 2.65 M2 K/W donc pas droit au crédit d'impôts, par contre ci vous avez du TH32 alors là vous avez un coefficient de 3.15 M2 K/W donc droit au crédit d'impôt.

Je ne veux pas vous faire peur mais ??? ( personnellement je travaille dans ce domaine et le coefficient d'isolation n'est malheureusement pas une priorité pour encore trop d'artisan dans ce milieux)
0