Création d'entreprise
l'ami ulysse
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lundi 3 septembre 2012
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3 septembre 2012
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3 sept. 2012 à 14:16
chtoine62 - 29 sept. 2012 à 22:22
chtoine62 - 29 sept. 2012 à 22:22
A voir également:
- Création d'entreprise
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INFOIFRAC
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5 juillet 2013
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3 sept. 2012 à 14:20
3 sept. 2012 à 14:20
Bonjour,
Afin de pouvoir créer une entreprise de transport de + 3,5 tonnes, il vous faut au préalable la capacité de transport "Marchandises" Lourd.
Si cela n'est pas le cas à ce jour, malheureusement il faudra attendre l'année prochaine, car il n'y a qu'un seul examen par an en octobre.
La date limite d'inscription pour cette année était le 03 aout 2012.
Cordialement,
Afin de pouvoir créer une entreprise de transport de + 3,5 tonnes, il vous faut au préalable la capacité de transport "Marchandises" Lourd.
Si cela n'est pas le cas à ce jour, malheureusement il faudra attendre l'année prochaine, car il n'y a qu'un seul examen par an en octobre.
La date limite d'inscription pour cette année était le 03 aout 2012.
Cordialement,
INFOIFRAC
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lundi 3 septembre 2012
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5 juillet 2013
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3 sept. 2012 à 14:31
3 sept. 2012 à 14:31
A la création de la société, le capital social doit correspondre au minimum à la capacité financière, soit :
9000 € pour le 1er véhicule de + 3,5T
Puis 5000 € pour chaque véhicule de + 3,5 T exploité.
Pour la constitution de la société :
1ère étape :
Ellaboration des statuts et enregistrement aux impôts
2nd étape :
Pré-inscription greffe du tribunal de commerce
3ème étape :
Demande d'inscription sur le registre des transporteurs tenu par la dreal du département du futur siège social de votre société.
4ème étape :
finalisation de l'inscription au greffe (un extrait K-bis vous sera délivré)
5ème étape :
Retrait de (des) licence(s) de tranport à la DREAL.
Cordialement,
9000 € pour le 1er véhicule de + 3,5T
Puis 5000 € pour chaque véhicule de + 3,5 T exploité.
Pour la constitution de la société :
1ère étape :
Ellaboration des statuts et enregistrement aux impôts
2nd étape :
Pré-inscription greffe du tribunal de commerce
3ème étape :
Demande d'inscription sur le registre des transporteurs tenu par la dreal du département du futur siège social de votre société.
4ème étape :
finalisation de l'inscription au greffe (un extrait K-bis vous sera délivré)
5ème étape :
Retrait de (des) licence(s) de tranport à la DREAL.
Cordialement,
MOKO60
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mardi 25 septembre 2012
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25 septembre 2012
Modifié par MOKO60 le 25/09/2012 à 12:20
Modifié par MOKO60 le 25/09/2012 à 12:20
bonjour
je ne sais pas si le lois ont changées. mais lors de ma précédente création d' entreprise en 2007, la capacité financière demandé était de 1000 euros par véhicule... qu'elqu'un pourrait me renseigner
cordialement
je ne sais pas si le lois ont changées. mais lors de ma précédente création d' entreprise en 2007, la capacité financière demandé était de 1000 euros par véhicule... qu'elqu'un pourrait me renseigner
cordialement
Merci pour le complément. Et je souhaiterai faire ces démarche le plus rapidement possible après ces démarche administratif j'aurai peut être besoin d'une petite aide pour le lancement de ma société. Quel est le meilleur statut pour un jeune qui veut créé sa société de transport svp?? Merci d'avance
l'ami ulysse
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lundi 3 septembre 2012
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3 septembre 2012
3 sept. 2012 à 14:35
3 sept. 2012 à 14:35
Merci de toute c'est information c'est trés gentil de votre part. mais y'a t-il un site ou son marquer toutes c'est étapes
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chtoine62
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mercredi 5 septembre 2012
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16 septembre 2012
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5 sept. 2012 à 14:15
5 sept. 2012 à 14:15
Bonjour,
Je me permets un petit complément car je viens d'effectuer ces démarches.
Il y a maintenant 2 phases, ou plutôt 2 demandes à faire parvenir à la DREAL :
- établir et faire enregistrer les statuts
- faire la demande d'autorisation d'exercer la profession de transporteur auprès de la DREAL. La DREAL vous fera alors parvenir une attestation à joindre au dossier que vous remettrez au CFE
- ensuite SEULEMENT on peut s'inscrire au RCS (avec l'attestation fournie par la DREAL)
- une fois l'inscription au RCS effectuée, on peut alors faire la demande d'inscription au registre des transporteurs.
Si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas
Je me permets un petit complément car je viens d'effectuer ces démarches.
Il y a maintenant 2 phases, ou plutôt 2 demandes à faire parvenir à la DREAL :
- établir et faire enregistrer les statuts
- faire la demande d'autorisation d'exercer la profession de transporteur auprès de la DREAL. La DREAL vous fera alors parvenir une attestation à joindre au dossier que vous remettrez au CFE
- ensuite SEULEMENT on peut s'inscrire au RCS (avec l'attestation fournie par la DREAL)
- une fois l'inscription au RCS effectuée, on peut alors faire la demande d'inscription au registre des transporteurs.
Si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas
yangd
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mercredi 8 octobre 2008
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6 septembre 2012
6 sept. 2012 à 10:59
6 sept. 2012 à 10:59
avez vous besoin d'actionnaires? c'est une bonne idée et je pourrais m'associer à ce projet.
pour la création, pourquoi ne pas tout confier à un professionnel? un notaire pourrait créer l'entreprise, merci de me contacter en privé si éventuellement vous chercher un associer.
pour la création, pourquoi ne pas tout confier à un professionnel? un notaire pourrait créer l'entreprise, merci de me contacter en privé si éventuellement vous chercher un associer.
me revoilà pour me renseigner j'ai enfin reçu ma capacité de transport. A partir de la je dois : 1ère étape :
Ellaboration des statuts et enregistrement aux impôts
auprès de qui je peux faire cette démarche merci
Ellaboration des statuts et enregistrement aux impôts
auprès de qui je peux faire cette démarche merci
squirrel99
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vendredi 9 septembre 2011
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17 juin 2013
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25 sept. 2012 à 15:54
25 sept. 2012 à 15:54
Bonjour,
Vous pouvez le faire :
- vous même
- auprès d'un expert comptable
- d'un notaire
- d'un avocat
- ...
Vous pouvez le faire :
- vous même
- auprès d'un expert comptable
- d'un notaire
- d'un avocat
- ...
squirrel99
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vendredi 9 septembre 2011
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17 juin 2013
16
Modifié par squirrel99 le 25/09/2012 à 16:19
Modifié par squirrel99 le 25/09/2012 à 16:19
L'enregistrement des statuts (sont ils rédigés ?) doit se faire auprès des impôts.
squirrel99
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vendredi 9 septembre 2011
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17 juin 2013
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25 sept. 2012 à 16:25
25 sept. 2012 à 16:25
Dans ce cas de figure, ne peux que vous conseiller de vous rapprocher d'un conseil, expert comptable etc... afin de déjà définir le choix de la structure juridique (EURL, SARL, EIRL ...SAS) et de vous accompagner dans la démarche.
Cordialement
Cordialement
3 sept. 2012 à 14:31