Travailler à 2 conjoints dans une E.I.
MisterX81
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2012
-
28 sept. 2012 à 23:14
Totlematin - 30 sept. 2012 à 08:09
Totlematin - 30 sept. 2012 à 08:09
A voir également:
- Travailler à 2 conjoints dans une E.I.
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Combien peut-on gagner en travailler à la retraite - Guide
- Cerfa 14880 2 a imprimer pdf - Guide
- Valeur rouleau de 2€ - Forum Banque et Crédit
- Travailler 10 jours consécutifs sur 2 semaines - Forum salariés
3 réponses
Perso , travailler en couple, je trouve que c'est source de probleme, ou alors dans des departements differents ou le travail de l'un n'a pas d'impact direct sur le travail de l'autre... mais bon c'est mon avis..
Pour le statut de l'entreprise je passerai plutot a la SARL. Il faut pour cela trouver 2 (ou plus) actionnaires afin de repartir les parts ou la gerante (votre amie) en possedera 50%. (Si les actionnaires sont des membres de la famille, les AG sont l'occasion de se faire une bouffe !) Avec 50% des parts elle depend du regime generale de la SS, elle est cadre, cotise aux caisses des cadres (forfait si salaire inferieur a la tranche A) et eventuellement peut disposer d'une mutuelle payee par la SARL.
Fiscalement, le mini-reel est a mon avis le plus precis. C'est peut-etre plus "administratif" que le forfait, mais cela permet de coller au plus pres a l'activite de l'entreprise avec ses haut et ses bas.
Quand a la plue-value.. je vois pas trop a quoi elle pense... La renumeration des comptes courants n'est pas une obligation
Demandez conseil dans un cabinet d'expertise comptable, un bon cabinet a au moins un service conseil juridique
Pour le statut de l'entreprise je passerai plutot a la SARL. Il faut pour cela trouver 2 (ou plus) actionnaires afin de repartir les parts ou la gerante (votre amie) en possedera 50%. (Si les actionnaires sont des membres de la famille, les AG sont l'occasion de se faire une bouffe !) Avec 50% des parts elle depend du regime generale de la SS, elle est cadre, cotise aux caisses des cadres (forfait si salaire inferieur a la tranche A) et eventuellement peut disposer d'une mutuelle payee par la SARL.
Fiscalement, le mini-reel est a mon avis le plus precis. C'est peut-etre plus "administratif" que le forfait, mais cela permet de coller au plus pres a l'activite de l'entreprise avec ses haut et ses bas.
Quand a la plue-value.. je vois pas trop a quoi elle pense... La renumeration des comptes courants n'est pas une obligation
Demandez conseil dans un cabinet d'expertise comptable, un bon cabinet a au moins un service conseil juridique
MisterX81
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2012
29 sept. 2012 à 21:40
29 sept. 2012 à 21:40
Elle parle des plus values de cession. Autrement merci pour les indications :)
La plus-value s'applique au moment de la cession des parts (lors de leur vente) sur la valeur evaluee de la part en entreprise. Cela peut etre aussi une moins-value si la Ste est deficitaire !
Et puis la taxation s'effectue sur la difference (plus-value) entre la valeur de la part a la creation (ou a l'achat) et la valeur de cession
Et puis la taxation s'effectue sur la difference (plus-value) entre la valeur de la part a la creation (ou a l'achat) et la valeur de cession
PROMOCOMPTA
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2012
2
29 sept. 2012 à 22:58
29 sept. 2012 à 22:58
Bonjour,
Commençons par le début, pourquoi une EURL ? Et quelle plus-value ?
Commençons par le début, pourquoi une EURL ? Et quelle plus-value ?