Quel" titre" doit on inscrire pour etre auto-entrepreneur

StephAin Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014 - 5 avril 2014 à 11:51
 stephAin - 6 avril 2014 à 19:12
bonjour,

Je souhaiterai connaitre le terme exact à inscrire sur la demande auto entrepreneur "tout corps d'état".
En effet, je rencontre le problème suivant:
Si j'inscris sur mon document que je suis électricien, ou menuisier, je rentre dans la catégorie BTP et on me demande une assurance "décennale" qui comme vous vous en doutez coute très chère, de plus, je n'en ai aucune utiliser car je veux exercer tout en gardant mon job actuel ce qui me permet de garder mes homologations à jour.
Ma question: Sur quelle terme vous inscrivez vous à la chambre des métiers pour évitez cela ?
Si on marque Bricolage, ce n'ai pas bon car il demande activité principale exercée alors ???

1 réponse

homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 225
5 avril 2014 à 15:18
Bonjour,

Vous ne dites pas quelle profession, vous voulez exercer ?

cdt
0
Comme je le dis dans ma question (relue par personnes) je veux exercer en tant qu'entreprise multi service tout corps d'etat... mais lorsque l'on depose un dossier a la chambre des metiers, nous sommes obliger de mettre l'activité principale et c'est a ce moment précis que tout ce complique.
Donc ma question est: sous quelle libellé les "bricoleurs" auto entrepreneurs s'inscrivent pour pouvoir prendre une assurances sans "décennale" ? puisque si j'applique la lois, elle est obligatoire quand on touche à electricité, plomberie et autre du BTP
0
Bonsoir,
si vous voulez proposer tous les corps de métiers vous devez assurer tous ces métiers de plus la décennale garantie votre travail dans l'intérêt de vos clients.
cordialement
0