Quel" titre" doit on inscrire pour etre auto-entrepreneur

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2014
-
 stephAin -
bonjour,

Je souhaiterai connaitre le terme exact à inscrire sur la demande auto entrepreneur "tout corps d'état".
En effet, je rencontre le problème suivant:
Si j'inscris sur mon document que je suis électricien, ou menuisier, je rentre dans la catégorie BTP et on me demande une assurance "décennale" qui comme vous vous en doutez coute très chère, de plus, je n'en ai aucune utiliser car je veux exercer tout en gardant mon job actuel ce qui me permet de garder mes homologations à jour.
Ma question: Sur quelle terme vous inscrivez vous à la chambre des métiers pour évitez cela ?
Si on marque Bricolage, ce n'ai pas bon car il demande activité principale exercée alors ???

1 réponse

Messages postés
836
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2014
175
Bonjour,

Vous ne dites pas quelle profession, vous voulez exercer ?

cdt
Mais la maintenance ccela rentre dans le BTP voila le probleme...
en continuant mon job, je ne peu pas faire de travaux, au sens propre du terme. donc cela ce limite au service "pro"... aujourd'hui, changer une poignée de porte, on trouve personne pourtant il y a un réel besoin... faut il une décénnale pour une poignée de porte ???
Utilisateur anonyme
Vous n'aviez qu'à mieux vous expliquer dès le début, alors. Comme vous avez sorti la grosse artillerie pour nous expliquer toutes vos compétences, expérience, diplômes, que vous voulez garder vos homologations à jour, et tout le tralala, on imagine mal que vous allez vous contenter de changer des poignées de portes ou fixer des étagères;

Ca, c'est de la prestation de service, homme toutes mains, vous n'avez qu'à cocher "services"

http://www.dgcis.gouv.fr/services-a-la-personne/travaux-petit-bricolage

http://www.cci.fr/web/auto-entrepreneur/pour-aller-plus-loin
La poignee de porte est une"image" mais le principe est la. Car meme pour du bricolage, un minimum de regles doivent etre respectees ce qui maleureusement est souvent le cas.

Merci du renseignement
Pour la petite information: un bricoleur "du dimanche " ou un pro qui exerce une activite electrique doit etre detenteur des habilitations electrique BR ou BS minimum. Sans cela, pas d'assurance meme si il en paie une.

Cordialement
Dossier à la une