Augmentation de capital & blocage par un associé
Seb. Froissard
Messages postés
29
Statut
Membre
-
Seb. Froissard Messages postés 29 Statut Membre -
Seb. Froissard Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour,
je suis gérant et associé (70%) d'une sarl avec mon exe compagne qui détient 30%
Elle ne participe pas à la vie de la société, je l'ai complétement développé. J'aimerai procédé à une augmentation de capital importante mais elle s'y oppose.
je lui ai proposé de racheté ses 30% mais elle ne veut rien entendre
je suis écoeuré car la société marche pas mal, j'ai embauché 3 salariés fixes + des interimaires
si je n'investie pas je pense à la liquider et licencier mes salariés.
Le pb est que ça me fend le coeur de faire cela
Peut elle s'opposer à cette augmentation de capital parcequ'elle détient 30% ?
Quelles sont les options qui pourraient s'offrir à moi pour ne pas mettre la clefs sous la porte ?
je lui ai déjà déja proposer un pr interessant pour racheter ses parts mais elle ne veut rien entendre. De plus elle ne participe pas à la vie de l'entreprise
je sais bien que s'associer avec sa compagne n'a pas été l'une de mes meilleurs idées, je ne le conseil à personne
merci de votre aide
je suis gérant et associé (70%) d'une sarl avec mon exe compagne qui détient 30%
Elle ne participe pas à la vie de la société, je l'ai complétement développé. J'aimerai procédé à une augmentation de capital importante mais elle s'y oppose.
je lui ai proposé de racheté ses 30% mais elle ne veut rien entendre
je suis écoeuré car la société marche pas mal, j'ai embauché 3 salariés fixes + des interimaires
si je n'investie pas je pense à la liquider et licencier mes salariés.
Le pb est que ça me fend le coeur de faire cela
Peut elle s'opposer à cette augmentation de capital parcequ'elle détient 30% ?
Quelles sont les options qui pourraient s'offrir à moi pour ne pas mettre la clefs sous la porte ?
je lui ai déjà déja proposer un pr interessant pour racheter ses parts mais elle ne veut rien entendre. De plus elle ne participe pas à la vie de l'entreprise
je sais bien que s'associer avec sa compagne n'a pas été l'une de mes meilleurs idées, je ne le conseil à personne
merci de votre aide
A voir également:
- Augmentation de capital & blocage par un associé
- Augmentation aah 1000 euros - Guide
- Augmentation cmg - Guide
- Augmentation prime de naissance 2025 - Guide
- Augmentation prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Ass augmentation - Guide
3 réponses
Bonjour,
Il faut avant tout vérifier dans vos statuts la majorité prévue pour les AG extraordinaires : 2/3 ou 3/4.
Avocat
Il faut avant tout vérifier dans vos statuts la majorité prévue pour les AG extraordinaires : 2/3 ou 3/4.
Avocat
bonjour,
merci pour votre réponse
dans les statuts rien n'est écrit à ce sujet. j'imagine donc que c'est bien la majorité à 75% qui s'applique. et que je vais me faire avoir de toute façon
même pour liquider la société je pense que j'aurai besoin qu'elle soit ok
je suis vraiment dépité car il n'est pas envisageable que je continue à bosser et qu'elle me prenne tout le temps 30% de mon travail, cela fait déjà 10 ans que cela dure et je suis épuisé.
la seule solution est de ne plus rien faire et de laisser le navire couler. c'est dommage pour mes salariés et pour moi aussi. Le développement de cette boite aurait pu être intéressant
Cordialement
Sébastien
merci pour votre réponse
dans les statuts rien n'est écrit à ce sujet. j'imagine donc que c'est bien la majorité à 75% qui s'applique. et que je vais me faire avoir de toute façon
même pour liquider la société je pense que j'aurai besoin qu'elle soit ok
je suis vraiment dépité car il n'est pas envisageable que je continue à bosser et qu'elle me prenne tout le temps 30% de mon travail, cela fait déjà 10 ans que cela dure et je suis épuisé.
la seule solution est de ne plus rien faire et de laisser le navire couler. c'est dommage pour mes salariés et pour moi aussi. Le développement de cette boite aurait pu être intéressant
Cordialement
Sébastien