Augmentation de capital & blocage par un associé

Seb. Froissard Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 - 5 avril 2014 à 17:14
Seb. Froissard Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 - 14 avril 2014 à 13:00
Bonjour,

je suis gérant et associé (70%) d'une sarl avec mon exe compagne qui détient 30%
Elle ne participe pas à la vie de la société, je l'ai complétement développé. J'aimerai procédé à une augmentation de capital importante mais elle s'y oppose.
je lui ai proposé de racheté ses 30% mais elle ne veut rien entendre

je suis écoeuré car la société marche pas mal, j'ai embauché 3 salariés fixes + des interimaires
si je n'investie pas je pense à la liquider et licencier mes salariés.
Le pb est que ça me fend le coeur de faire cela

Peut elle s'opposer à cette augmentation de capital parcequ'elle détient 30% ?
Quelles sont les options qui pourraient s'offrir à moi pour ne pas mettre la clefs sous la porte ?
je lui ai déjà déja proposer un pr interessant pour racheter ses parts mais elle ne veut rien entendre. De plus elle ne participe pas à la vie de l'entreprise

je sais bien que s'associer avec sa compagne n'a pas été l'une de mes meilleurs idées, je ne le conseil à personne

merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Thelawyer333 Messages postés 212 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015   29
Modifié par Thelawyer333 le 5/04/2014 à 19:41
Bonjour,

Il faut avant tout vérifier dans vos statuts la majorité prévue pour les AG extraordinaires : 2/3 ou 3/4.

Avocat
0
Seb. Froissard Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 4
10 avril 2014 à 19:48
bonjour,
merci pour votre réponse
dans les statuts rien n'est écrit à ce sujet. j'imagine donc que c'est bien la majorité à 75% qui s'applique. et que je vais me faire avoir de toute façon
même pour liquider la société je pense que j'aurai besoin qu'elle soit ok
je suis vraiment dépité car il n'est pas envisageable que je continue à bosser et qu'elle me prenne tout le temps 30% de mon travail, cela fait déjà 10 ans que cela dure et je suis épuisé.
la seule solution est de ne plus rien faire et de laisser le navire couler. c'est dommage pour mes salariés et pour moi aussi. Le développement de cette boite aurait pu être intéressant

Cordialement
Sébastien
0
Seb. Froissard Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 4
14 avril 2014 à 13:00
bonjour à tous,
j'aimerai juste récupérer mes fonds propres injectés via compte courant
je pense que je fais lui donner mes parts et tout laisser tomber
est ce possible ?
comment ?
0