Importation de vetement de marque pour revendre en France

mydreamwaredrobe Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2014 - 10 avril 2014 à 09:15
homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 - 10 avril 2014 à 11:47
Bonjour,

Aujourd'hui j'aimerais me lancer dans l'importation de certains produits pour les revendre en France. J'ai un contact en inde qui peux me vendre des vetments de marque, il ne s'agit pas de contrefaçon mais de surplus de stock par les usines de fabrication. On ma indiqué que ce n'est pas légale d'importer les marques sauf si la marque a donné son accord, et que le seul moyen d' importer est de faire une incision sur l'étiquette principale, pour que les produits deviennent de " deuxième main".

Je souhaite acheter des petites quantités pour commencer, c'est a dire 1000 euros max de marchandises, me les faire livrer en France et les revendre. Actuellement je n'est pas de société enregistrée en France. Je souhaite faire les démarches afin d'ouvrir une société dans les prochains mois mais j'aimerai déjà commencé a importer et vendre des pièces a des connaissance.

J'ai plusieurs questions:
Premierement est ce que je peux importer des produits pour revendre sans avoir une société?
Pour importer sans problème comment dois-je procéder - enlever les étiquettes ou juste faire un incission?
Que ce que je prends un risque a importer des marques?
Quelle est le meilleur moyen d'importer - par avion, bateaux,transporteur, postal?
Pourriez-vous m'indiquer les risques que je prends en faisant ceci?
Merci de m'envoyer vos conseil !!!

2 réponses

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
10 avril 2014 à 09:47
J'ai un contact en inde qui peux me vendre des vetments de marque, il ne s'agit pas de contrefaçon mais de surplus de stock par les usines de fabrication.

Mais bien sur...
Tu réalise que c'est l'argument donné par tous les contrefacteurs.

Les risques :
importer ou posséder des contrefaçons : une amende équivalente à une à deux fois la valeur du produit non contrefait (prix de vente neuf en France).

Distribuer des contrefaçons : ça peut aller jusqu'à de la prison...

2
homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 224
10 avril 2014 à 11:47
Bonjour,

Vous êtes mal parti, pour cette entreprise !

Comme vous le dit DNA FACTORY, vous mettez le doigt dans une aventure qui ne peut que mal se terminer.

Les marques françaises ou étrangères, doivent en permanence se protéger pour rester crédible auprès de leur clientèle.
Ce n'est pas la première fois que l'un de leurs fournisseurs en délicatesse, écoule des articles de marque dont on leur a confié la fabrication. Ils n'en sont pas propriétaires, et malheur à ceux qui, de bonne foi ou pas, tentent de les écouler!

Le fait de retirer les étiquettes, ne suffit pas. Il reste la création du modèle qui est protégée.

Renoncez à votre projet, tout du moins sous cette forme, et créez des modèles exclusifs que vous pourrez importer en toute légalité.

cdt
1