Loi lme
Bonjour, Selon la Loi LME, le délai de règlement d'une facture est : soit à 60j net date de facture soit 45j fin de mois. D'après les textes p...
Bonjour, Selon la Loi LME, le délai de règlement d'une facture est : soit à 60j net date de facture soit 45j fin de mois. D'après les textes p...
Bonjour, Tout d'abord, je vous explique la situation. Je suis gérante avec mon compagnon dans un bar, un endroit où il y a beaucoup de pêcheur. Nous...
Bonjour J'ai une pizzeria vente à emporter et sur place mais ce n'est pas un restaurant car j'ai 25 m² et je n'arrive plus à payer mon loyer (1736 €)...
Bonjour, J'ai reçu avant hier avant hier une note de la Societé Feed Back m'annaonçant le passage à mon domicile d'un de ses employé pour relever mo...
bonjour, je souhaite ouvrir une entreprise pour aider les personnes agees a domicile en tant qu'aide soignante pourriez vous m'aider pour savoir c...
bonjour, j'ai créer une SARL qui a été placé en liquidation judiciaire suite a cela j'ai re créer une SASU qui devrait incessamment sous peu l'être ég...
Bonjour, je loue un local commercial à usage de bureau mon locataire me doit 16 mois de loyers après plusieurs relance et lettre recommandé il ma r...
Bonjour, Je suis actuellement salarié dans une entreprise de prestations de service : installation/maintenance de systèmes de sécurité (alarmes vol...
Bonjour à tous En préambule pour situer mon probléme. Suite à un accident de vie,je suis redevable au pres d'un organisme de crédit d'une somme co...
Bonjour, Suite à une grave mésentente avec mon expert-comptable (rétention de notre comptabilité 2008 jusqu'en juillet), celui-ci, par vengeance, a r...
je suis licencié pour inaptitude en maladie professionnelle comment calculé mon indemnité
Bonjour. Je me retrouve dans une situation délicate et je ne sais pas trop comment m'en sortir. J'ai créée mon entreprise individuelle ( fleuriste) ...
bonjour mon père décédé il y a 15 ans, tenait un fond de commerce qui jusqu'à ce jour était tenu par le beau fils en gérance, ce fond en indivision...
Bonjour, depuis + de 3 ans je me suis aperçu avoir déclaré mes revenus bruts et non le net aux impôts en déduisant la part déductible qui n'a rien à ...
bonjour je souhaiterais créer mon entreprise en location de main d'oeuvre, par contre comment faire car je voudrais allé dans plusieurs corps de métie...
Bonsoir, excusez moi je ne sais pas dans quelle catégorie je dois mettre ce sujet. je souhaiterais savoir où chercher des fournisseurs d'articles...
Bonjour a tous, voici ma question je viens me lancé comme vendeur ambulant sur les marchés, je voudrais vendre des articles de marque genre Disney, He...
Bonjour à tous Ma question est la suivante : Est ce possible d ouvrir 2 s.a.s.u pour une seule et même personne ( 2 secteurs d activités totale...
Bonjour, Je voudrais revenir par rapport a ma question merci a LeChatDeGastonLagaffe D avoir repondu aussi vite, il mon refuser le numero de format...
fin de bail commercial. je voudrais ne pas payer mes 3 derniers mois de loyer de la fin de mon bail commercial ,et que mon propriétaire ,garde...
bonjour, Je voudrais ouvrir un bar dans ma commune ou il n'y a plus de commerce. J'ai acheté une licence IV, fait mes formations et je voudrais savoi...
bonjour, quelqu'un peut-il me renseigner sur le cas suivant, une personne m'a contacté hier pour me soumettre un courrier reçu hier par un huissie...
Bonjour, j'ai terminé mes ?critures de liquidation pour une sar?, détermin? le r?sultat perte compensée par compte courant associé, comment présenter ...
Bonjour, je souhaiterais m'adresser a une personne, qui s'y connais en terme d'achat de terrain industriel, conditions juridiques, charges, impôts...e...
bonjour, je dispose d'un contrat de prestation de service, je souhaite casser mon contrat mais aussi et surtout ma clause de non concurrence. ma da...
bonjour à tous je suis commerçant et déclare chaque année faute de moyen le minimum pour valider 4 trimestres de retraite. J'ai reçu mon relevé de c...
J'ai crée une SCCV, je suis retraité et salarié trois jours /semaine, je n'ai pour l instant aucun revenu de cette SCCV ,que des frais et je dois m'ac...
depuis le 31 aout 2013, je suis radiée de L'URSSAF suite à l'arrêt de mon activité. ils me doivent plus de 2000€, et malgré mes relances, ils inventen...
Bonjour Je suis Technicien du spectacle, j'ai le statut d'intermittent depuis 15ans, et je faits des créations d'objets déco a mes heures perdues. ...
la secrétaire précédente, démissionnaire, était en CDI à l'indice 300. la nouvelle secrétaire a été embauchée en CDD. mais bien avant la fin de la pé...
Bonjour a tous, Je me présente, je m'appelle Jennifer, j'ai 25ans et viens récemment de m'installer au Maroc. J'ai pu constater que le Maroc été un...
bonjour, j ai une question je suis commerçante et j ai des dettes qui s accumules je voudrais faire un destokage pour pouvoir regler le rsi ,l urssa...
Bonjour , Je suis auto entrepreneur , un client m avais demandé un devis pour la pose d une bibliothèque , Je suis alors allé sur place pour prend...
Bonjour, J'ai cherché un peu partout sans trouver la solution à mon cas. A qui doit-on régler la CFP quand nous étions en régime normal et que...
Bonjour, Voila je sous traite a gls, depuis 1 mois je leur facture la surcharge gasoil , mais ceux ci ne son pas content sois diant que c'est trop é...
Bonjour à tous, C'est après des mois de recherches et avoir épuré moultes forums que je me tourne vers vous. Je suis depuis deux ans gérant non ...
Bonjour tout les mondes en avance je vous demande de me pardoner pour mon francais (je suis russe) Je suis auto-enterpreneur (conseille en tourism) ...
Bonjour, Est-ce-que les factures de vente d'année 2013 encaissée en janvier et février 2014 déclaré au chiffre d'affaire d'année 2014
Est-ce-que les factures de vente d'année 2013 encaissée en janvier et février 2014 déclaré au chiffre d'affaire d'année 2013
J'ai une question toute simple. J'ai lu quelque part que je n'étais pas tenu de prévenir mon employeur la première année. est ce vrai ? je suppose ...
Bonjour, je suis gérant et associé (70%) d'une sarl avec mon exe compagne qui détient 30% Elle ne participe pas à la vie de la société, je l'ai c...
Bonjour, Je souhaiterai connaitre les indemnités du Maire de ma commune (Villeneuve Loubet) et de ses adjoints. Merci
Bonjour, Mon mari est conseillé municipal, puis je être secrétaire de mairie????j'habite dans une commune de150 habitants.
J'ai été élu délégué dp et ce titulaires est-ce que je peux laisser un des deux mandat à une collègue qui était sur ma liste est à eu le mème nombre d...
Bonjour, je suis entrain de constituer une SARL et je voudrais savoir combien un associé peut avoir au minimum de parts sociales Merci
Bonjour, je suis traductrice avec le statut d'auto entrepreneur. Je souhaite développer mon activité en proposant des cours/formations aux particulier...
Bonjour, Je me lance bientôt dans des cours et dégustation de thé à domicile. Je fais ca en plus de mon CDI, le soir et le weekend, ca ne va donc pa...
Bonjour, Avec mon compagnon nous souhaitons acheter une boulangerie. Après avoir eu un coup de coeur, nous rencontrons les propriétaires et no...
Bonjour, Je me suis inscrite au statut d'auto-entrepreneur par internet il y a 3 ans, n'ayant pas eu de client, et ayant trouver un emplois salarié...
Bonjour je voudrais savoir quand on est interdit bancaire personnelement est qu on mon sarl est interdit bancaire est ce que j Mon sarl peut faire un...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.