Dettes à régler suite au décès d'un gérant d'une EURL

tevei_R Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014 - 9 avril 2014 à 09:09
Thelawyer333 Messages postés 212 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015   - 9 avril 2014 à 11:26
Bonjour,

Mon beau-père étant décédé depuis 2 semaines, il était gérant d'une EURL et la succession se fera d'ici quelques jours.
Mon soucis c'est qu'il y a des dettes et que nous sommes dans l'impossibilité de payer quoi que se soit puisque mon mari accepte la succession.
quelle serait la solution la meilleure solution?

1 réponse

Thelawyer333 Messages postés 212 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015   29
9 avril 2014 à 11:26
Bonjour,
Vous devez vous rapprocher de la personne en charge du suivi juridique de la société ou alors trouver un avocat en droit des sociétés, afin d'analyser la situation en détail et :

- nommer le nouveau gérant
- et soit régler les dettes de la société, si il y a de la trésorerie, soit essayer de vendre le fonds de commerce, si il a de la valeur, soit faire une déclaration de cessation des paiements pour lancer la procédure de liquidation judiciaire.
1