Dénonciation de saisie-attribution

Thecelt Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 - 7 avril 2014 à 10:35
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 7 avril 2014 à 13:51
Bonjour à toutes et tous. Je suis un nouveau membre. Gérant d'une EURL, je rejoint ce forum pour avoir quelques informations.
J'ai une dette envers un fournisseur que je ne conteste en aucun cas mais ma société depuis trois années n'arrive pas à décoller et j'ai du mal à faire face à mes obligations. Après différentes tentatives avec mon fournisseur pour régler mon dû il a transmis mon dossier à un service contentieux qui a fait reconnaître ma dette par voix de justice. Suite au jugement, un huissier a pris contact avec moi et j'ai proposé une nouvelle fois un échéancier qui, d'après l'huissier, aurait été refusé par mon fournisseur.
En date du 2 mai 2014, l'huissier m'a remise en main propre une dénonciation de saisie-attribution. La somme saisie sur mon compte ne permet pas de recouvrer la totalité de la dette. En tant que "jeune société", je n'ai droit à aucun découvert bancaire, escompte ou facilité de règlement. Je n'ai donc aucun moyen financier pour poursuivre mon activité.
J'aimerai savoir s'il y a un moyen pour "annuler" cette saisie-attribution. j'aimerai disposer des fonds saisies pour pouvoir continuer à faire vivre ma société. Je le re-dit : Je ne conteste pas la dette. Je comprends la position de mon fournisseur mais il s'agit d'un grand groupe international et je ne pense pas que ma dette mette en péril la pérennité de ce dernier. Par contre, l'avenir de ma société est TRES compromis.
Je suis au bout et moralement, je craque !!!! Il y aurait une solution simple : déposer le bilan. Je me refuse de le faire. Ce début d'année me laisse présager une bonne année. Le carnet de commande se rempli. avec les délais de réalisation, la trésorerie de ma société sera normalement bonne d'ici le mois de juin et je pourrai faire face à toutes mes obligations.
J'ai besoin de confiance et de délais supplémentaires.
C'est un véritable appel au secours.
A titre privé, je suis père de 6 enfants et je veux pouvoir les regarder droit dans les yeux. Je ne peux pas leurs dire que je ne peux pas aller au boulot parce que je ne peux plus mettre de carburant dans la voiture. ça fait deux ans que ça dure. je n'ai pas d'autre choix que de continuer ma société

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
7 avril 2014 à 13:51
"je ne pense pas que ma dette mette en péril la pérennité de ce dernier."
moi non plus, mais si tout le monde fait ca, et qu'il ne font rien pour y remédier, c'est comme ci ils bossaient gratuitement...

manifestement ils ont tenté plusieurs approche amiable, avant d'aller en justice, donc plusieurs passages d'huissiers avant la saisie.
si votre créancier a refusé un échéancier vie l'huissier, c'est surement parceque cela traine depuis longtemps et qu'il n'a jamais rien reçu.
Rien ne vous empêcher avant l'huissier de rembourser une partie de temps en temps, ou d'essayer de mettre de coté pour payer...

Maintenant le problème c'est que vous êtes saisi, et l'huissier ne reviendra pas en arrière sauf si vous payé la somme. de plus qui dit saisie dit frais supplémentaires, et l'huissier ne reviendra pas sur ces frais.

a la limite la solution est de faire une recours devant le juge de l'exécution pour obtenir un délais de paiement sur 24 mois, Article 1244-1 du code civil
(ce que vous auriez pu faire avant d'être saisi également)
0