Secretaire de mairie

sand1431 Messages postés 4 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Mon mari est conseillé municipal, puis je être secrétaire de mairie????j'habite dans une commune de150 habitants.

5 réponses

sand1431 Messages postés 4 Statut Membre 1

CA me dit pas si moi je peux être secrétaire de Mairie.....
1
Utilisateur anonyme

Pourquoi pas, si vous en avez les compétences et répondez à toutes les conditions requises.
C'est le maire qui choisit ses employés, et l'embauche est validée par le préfet.
(il peut y avoir des recours contre l'arrêté de nomination)
C'est quoi votre problème exact ?

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000522467/1987-12-31/
0

j'ai proposer ma candidature mais le Maire m'a dit que je n'étais pas prise cause conflit d'intérêt car mon mari est conseiller municipal
0
Utilisateur anonyme

Comme pour n'importe quel poste, c'est l'employeur qui choisit ses employés.
C'est son droit, c'est lui qui sélectionne ses employés ; s'il n'est pas à l 'aise avec votre situation et qu'il a d'autres candidats intéressants, il n'y a aucune raison qu'il vous choisisse, vous.
Il a eu la franchise de vous dire pourquoi, il aurait aussi bien pu vous raconter n'importe quoi.
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Bonjour
Vous pouvez etre également ,conseiller municipal et Maire .
0

D'accord, mais j'aimerais savoir si c'est un raison valable et si il est dans c'est droits car il n'y a pas d'autre candidats. .....
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Bonjour,
juste une précision. Dans la FPT, la vacance de poste doit etre obligatoirement déclarée au CDG de votre département afin que les autres agents titulaires de la FT puissent postuler. C'est UNIQUEMENT si le poste n'a pas été pourvu par un titulaire que l'on peut recruter un agent non titulaire, et comme dans le droit privé, , cela reste l'employeur qui choisit pas le contraire.......

Cordialement

"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Re
La premiere remarque...............
Avez vous un C.A.P. ou un diplôme quelconque en secrétariat.?????????????
Un correcteur  """ d'aurtograffe "" ne fait pas tout

0
Utilisateur anonyme

Avez-vous pris en compte le statut de la fonction publique territoriale ?
Merci d'indiquer vos références quand vous prétendez que le poste est accessible avec un CAP Secrétariat.
0