Urssaf

hannnah Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014 - 12 avril 2014 à 14:02
 Utilisateur anonyme - 12 avril 2014 à 16:33
Bonjour,

Je me suis inscrite au statut d'auto-entrepreneur par internet il y a 3 ans, n'ayant pas eu de client, et ayant trouver un emplois salarié, je n'ai pas eu de nouvelle depuis. En octobre je me suis inscrite au pôle-emploi, qui m'a demandé de régulariser ma situation auprès de l'Urssaf.
J'ai donc rencontrer une conseillère qui m'a dit que mon nom n'était pas enregistrer dans leur fichiers, elle m'a néanmoins faite remplir les déclarations trimestriels (toutes à 0€) afin de satisfaire le pôle-emploi.
Or, aujourd'hui, je viens de recevoir un courrier de leur part (Urssaf) me disant que je leur devais 3285 euros pour la période de 2011 (incluant 140 euro de frais de retard). Je n'ai pas du tout les moyens de payer cette somme et en plus je ne comprends pas pourquoi je leur dois ça, je n'ai rien déclaré, ils ne m'ont rien demandé de verser à l'inscription ni donné aucune nouvelle, je ne sais pas comment gérer ce problème...

Si quelqu'un pourrait m'éclairer ça serait super !

Anna

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 avril 2014 à 16:33
Bonjour,

Vous êtes probablement dans ce cas :

"Quelle formalité en l'absence de chiffre d'affaires ?
Même si vous n'avez pas réalisé de chiffre d'affaire au cours du mois ou du trimestre, vous devez effectuer une déclaration de chiffre d'affaire.En l'absence de chiffre d'affaires, il convient d'indiquer "0" pour la période concernée.

À défaut de déclaration, vous serez redevable d'une pénalité d'un montant de 47 € (en 2014) pour chaque déclaration manquante. Si vous n'avez pas régularisé votre dossier en fin d'année, les cotisations dues au titre de des déclarations manquantes seront provisoirement calculées sur un chiffre d'affaires forfaitaire. Cela pourra entraîner, le cas échéant, une perte du bénéfice du régime auto-entrepreneur.

En cas d'absence de CA déclaré ou de déclaration de chiffre d'affaires "égal à 0" pendant deux ans (24 mois ou 8 trimestres civils consécutifs), vous perdez le bénéfice du régime auto-entrepreneur.
Vous serez informé de ce changement par courrier au cours du trimestre précédent la radiation de votre compte auto-entrepreneur. "


http://www.lautoentrepreneur.fr/questions_reponses.htm#Couts9

Rapprochez-vous de l'Ursaff pour une explication personnalisée.

Cdlt
0