Les discussions

Embauche d'un intérim

Bonjour, Gérant d'une petite PME, j'ai eu recours à une société d'intérim en Novembre 2010 pour un contrat de 15 jours (remplacement pour maladie)...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
SEBASTIEN.L

Créer une entreprise de transport de colis.

Bonjour, je souhaite créer une entreprise de transport de moins de 3t5, "livraison de colis", Je suis en phase d'apprentissage, et je suis très réa...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
badis

Ouvrir un magasin de modélisme

Bonjour, Je souhaite ouvrir un magasin de modélisme, je suis en train de réaliser une étude de marché afin que mon projet soit le mieux préparé possi...

6 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
lolo

Autoentrepreneur

Bonjour, Je suis agriculteur Je souhaite reprendre un camping classe 2 etoiles en gestion est ce que je peut beneficier du statut d autoentrep...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
diego 50

Président asso fait travailler sa société

Bonjour, J'aurais aimer savoir si le président d'une association a le droit de faire travailler une SAS dont il est le PDG. L'association d...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
brendan

Responsabilité de l'employeur (alcool)

Bonjour, J'aimerai savoir quelle est la responsabilité d'une entreprise et de l'employeur quant a l'alcool? L'employeur est il responsable si u...

12 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
carotte91

Auto entrepreneur tatouage

Bonjour, Je demande un peu d'éclairage à ma lanterne! J'ai lu et demandé conseil à plusieurs personnes, certaines concernées directement, d'autre...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
Jessy23

Impot sur le revenu et taxes professionnelles

Bonjour, Je suis en train de faire la démarche pour constituer mon AE et je me pose la question de savoir si je dois opter pour le prelevement lib...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
Jessy23

2 statuts differents ou un seul pour 2 activi

Bonjour, Je suis commerçante en auto entrepreneur et artiste peintre .Puis je créer un url en plus de ce statut, pour declarer mes ( futures ) vent...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
Jessy23

Problème administratif changement de gérance

Bonjour, Nous sommes deux associés et co-gérant d'une société de sécurité privée et de gardiennage. L'un de nous deux doit se retirer de la gérance...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
YAC

Rsi et procédure

 Résolu

Bonjour, Encore un soucis avec le RSI. En effet depuis le debut de mon activité soit 1 an et quelques mois je ne me verse aucun salaire ainsi que m...

13 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
Yanne

Télétravail

Bonjour, J'ai dans l'intention de me mettre à mon propre compte, tout en gardant dans un premier temps mon emploi, en tant qu'auto-entrepreneur dans...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
Jessy23

Quel statut ?

Bonjour, Quel statut prendre quand on gagne sa vie sur internet ? J'envisage de me mettre à mon compte en tant que graphiste (habits, accessoires....

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
Jessy23

Info cotisation retraite

Bonjour, la cotisation RSI est-elle obligatoire pour un commercant travailleur Indépendant qui posséde un local dêpot commercial et qui est commerça...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
Jessy23

Cé pour etre autoentrepreneur

Bonjour, je me demandais si on cotise pour le chomage entan que autoentrepreneur mm si on a jamais étais déclaré au chomage merci pour vos réponses p...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
Jessy23

Patron et entreprise

Bonjour, Voila j'aimerai savoir si le patron du sarl peut prendre par exemple 1 millions d'euros a la banque comme ca cash? Bien entendu l'entrep...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
la-fiscalite

Quel statut pour une activité à son compte ?

Bonjour, Je souhaite m'installer à mon compte dans la prestation de services à la personne. Quel est le meilleur statut à adopter ? auto entrepreneu...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
Jessy23

Marchand ambulant. carte obligatoire??

Bonjour, je voudrais savoir si il est imperatif d'avoir une carte de marchand ambulant. je souhait vendre quelques brioches maison sur 2 ou 3 peti...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
Jessy23

Détermination des couts

Bonjour, Je suis un peux perdu dans mon sujet d'etude en terminal CFE, j'aurais besoin de votre aide car je suis aller voir pas mal d'entreprise d...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
alexandro88

Liquidation judiciaire

Bonjour, je suis en liquidation depuis juin dernier , je paie chaque mois 300 euros au mandataire (g un autre emploi) je vis en couple avec une nourr...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
dédé57

Ae et contrat d'assaissibilité

 Résolu

Bonjour, pour protéger mes biens, je pense m'adresser chez un notaire. il y t-il quelq'un qui a déjà fait ce type de contrat? Combien ça coute?...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
marie

Création d'entreprise

Bonjour à tous! Si je ne suis pas dans le bon forum, dites le moi je le déplacerai dans le bon! Je suis un jeune photographe graphiste et webdesign...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
Z0rg

Esthéticienne prestation + vente

 Résolu

Bonjour, je souhaites m'installer comme esthéticienne en autoentrepreneur je ferais de la prestation et de la vente de produits de soin ais je le ...

11 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
ingride83

Rsa + auto entrepreneur

Bonjour, Etant concernée par le gaspillage économique et écologique, j'ai besoin de conseils, je récupère, restaure et revends à petit prix des vête...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
patdu49

Client qui ne paye pas

Bonjour, voila jai une societte qui me regle pas mon honnoraire? depuis 3mois quelle recours???

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
Bertrand

Pénalité de retard

Bonjour, Un de nos client nous doit la somme de 2350€ depuis le 15/04/2010, j'aimera savoir comment calculer des pénalités de retard, sachant que le...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
Bertrand

Participation idéale dans une sarl

Bonjour, le gérant majoritaire d'une SARL me propose de devenir son associé à hauteur de 1 à 35% du capital social. Il me cèderait une partie de se...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
la-fiscalite

Erreur entre total devis et addition lignes

Bonjour, Nous avons effectue un devis et une erreur d' addition des lignes Nous mène a un total de 14000 euros en notre défaveur sur le total N...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
Ryback100

Comment vendre 'cakes anglais' faits maison?

Bonjour, Je souhaite créer une petite entreprise pour créer et vendre des 'wedding cake' (gateaux de mariages a base de fruits confits et secs) typi...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
katiecakie

Liquidation judiciaire : quel choix ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis artisan en maçonnerie en nom propre et ne pouvant plus redresser l entreprise mon avocat me dit de me mettre en liquidation judici...

135 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
Matthieu Blanc

Créer son magasin de prêt a porter

Bonjour, Je voudrais créer une boutique de prêt a porter ( vetement pour femme, chaussure et accessoire) dans une boutique d'au moins de 25 m2 avec ...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
58Sab

Association : élection président ??????

Bonjour, Je suis membre du CA d'une association sportive Loi 1901 et une récente élection de la Présidence a eu lieu. Un seul candidat devait se pré...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
blux

Fin de période d'essai mais motif mensonger

bonjour ma responsable m'a annoncée vendredi qu'elle devait mettre fin à ma période d'essai (alors qu'elle n'a rien à me reprocher) car la directr...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
BarbieTM

Ae et revenu fiscal de réference(n-3 ou n-2)?

Bonjour, j'ai ouvert mon entreprise en 2009, et je pense que les urssaf compte au niveau du revenu fiscal de reference N-2. dis-te moi comment sav...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2011 par
marie

Congés d'été

Bonjour, Mon conjoint travaille dans une société régit par la convention collective "consommation hors domicile" (que je n'ai pas trouvé sur le net)...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2011 par
mina249

Auto-entrepreneur et pôle emploi

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si pôle emploi est au courant qu' une personne soit auto-entrepreneur et à la fois à la recherche d' emploi, doit -on l...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2011 par
gregory

Versement de l'accre

Bonjour, J'ai crée mon auto entreprise le premier décembre, l'urssaf à répondu OK pour l'accre. Ma question é quand vais-je la toucher?

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2011 par
GrandCaribou

Loi de modernisation de l'economie

Bonjour, En ce qui concerne les délais de paiement, est-ce que c'est aussi valable pour le secteur du bâtiment ? Si quelqu'un sait... merci.

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2011 par
doudouab

Je ne sait pas le supprimer :d

 Résolu

Bonjour Ce message est déplacer sur droits des salariés

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2011 par
ventdetravers

Création d"une radiophoniques boutiques assoc

Bonjour, je suis le président : d"une association de ste suzanne A VENIR MEILLEUR POUR LES HANDICAPés/ AMPH) est de créerune radio pour les handicapés...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2011 par
radio fm

Charges gerant eurl / rsi et loi madelin

Bonjour, Je suis actuellement en phase de création d'une EURL en tant que gérant associé unique. J'ai pour projet de ne pas percevoir de rémunérat...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2011 par
AWADFEHD

Un ecolodge a madagascar

Bonjour, J'ai pour projet de creer des ecolodges sur la côte est de madagascar, est-ce qu'il existe des aides financiéres pouvant m' aider dans mon ...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2011 par
john

Gérant bar licence iv

Bonjour , voilà je suis fiché aux ficp banque de france mais depuis 2 ans je payes mes mensualités sans problème aux( maisons de crédits) j'ai toujo...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2011 par
phil

Signification defaut sur rc-e1 de modul'o60.

Bonjour, Concernant une ppe à chaleur de mitsubishi-modul'o 60,que signifie le défaut "04 9F"? Survenu après deux déclenchements successifs du se...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2011 par
rico

Droit pour contester un proces verbal

Bonjour, Voilà je suis actionnaire majoritaire d'une sarl à hauteur de 275 parts, lors de l'assemblée générale le comptable avec l'actionnaire minori...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2011 par
lad

[presse] le prix de la publicité...

Bonjour à tous, Je suis auto-entrepreneur et je suis en train de mettre en place la sortie d'un magazine gratuit qui se financerait par la pub. ...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2011 par
MHDLUNIK

Associe d une scm , je voudrai me retirer

Bonjour, quelle demarche administrative accomplir , en tant qu associé dans une SCM , pour en sortir

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2011 par
tonide

Transport de personnes

Bonjour, je suis en pleine creation d'esntreprise de transport sur l'ile de france j'ai deposer mon dossier a la DRE il y a une semaine et normale...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
australe13

Eirl : embaucher un salarié

Bonjour, peut on ceer une eirl et embauché un salarié? merci

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
marylou.

Liquidation urgent

Bonjour, qui peut m'aider pour une dissolution et liquidation eurl ste cree sans activite depuis juin sans dette merci

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
doudoune97
Résultats 25451 - 25500 sur un total de 34 505