Risque de litige dans SARL

Sp.94 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014 - Modifié par australe13 le 8/04/2014 à 14:00
Sp.94 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014 - 8 avril 2014 à 15:57
Bonjour,

Je suis un peu désemparée...
Je suis actionnaire minoritaire et co-gérante d'une SARL comptant 4 personnes.
Aujourd'hui je travaille à temps plein pour cette société avec l'actionnaire majoritaire et co-gérant aussi, notre société fonctionne très bien avec cette organisation.
Mais voilà que mon associé a une opportunité pour travailler ailleurs aussi et ne serait disponible pour notre société plus que 2 jours dans la semaine. Cela pose un réel problème d'organisation et risque de mettre en péril la société car je ne pourrais pas assurer seule le travail effectué aujourd'hui à deux. Il ne veut rien entendre et souhaite continuer 2 jours avec moi et travailler les autres jours de la semaine à son autre emploi.
Je souhaite savoir, s'il n'y a pas là un manquement à ses obligations qui affecterait directement la société ?
Ai je un recours pour l'empecher de prendre cet emploi ou au pire un recours me permettant de lui retirer la cogérance et du coup trouver une solution financière pour embaucher une personne et continuer ainsi mon activité ?

Merci pour votre aide

1 réponse

Sp.94 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014
8 avril 2014 à 15:57
Personne pour m'aider ?!?!? :(
0