Quelle type entreprise pour un changement de statut étudiant ?

SelmaPref92 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 - 7 avril 2014 à 15:11
SelmaPref92 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 - 7 avril 2014 à 15:12
Bonjour à tous,

Je suis Algérienne, résidant en France en statut étudiant depuis 8 ans. J'ai obtenu un master2 en sociologie et je suis en thèse de doctorat. Je travaille en tant que prof de Fle dans un etablissement public (lycée) à mi-temps. Pour changer mon statut étudiant, je souhaite créer une entreprise de services mais j'ignore quel type d'entreprise faut-il créer pour réussir le changement de statut d'étudiant à commerçant ou profession indépendante ?

Et dans le cas ou c'est positif, puis-je garder mon poste de travail à l'education puisque j'ai un CDI à mi-temps en tant qu'étudiante ?

Merci pour tous ceux qui vont m'aider à faire ce choix.

NB : je suis rattachée à la prefecture de Nanterre92.
A voir également:

1 réponse

SelmaPref92 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014
7 avril 2014 à 15:12
J'ignore s'il faut une entreprise SARL ou EURL ou Eirl mais je souhaite être seule dans cette entreprise. Merci
0