A voir également:
- Taux horaire
- Taux horaire assistante maternelle 2025 - Guide
- Taux horaire nettoyage 2025 - Guide
- Taux livret a - Guide
- Taux horaire spv 2025 - Guide
- Taux horaire smic net 2025 - Accueil - Juridique et social
3 réponses
Bonjour,
TRAVAILLANT SEULE A DOMICILE
J'en déduis qu'il s'agit d'une personne se rendant chez un ou des particuliers
Taux horaire variable suivant les conditions locales.
En net (= CESU, pré-paiement des CP inclus) rarement en dessous de 11 €/h. Et ça peut aller jusqu'à plus de 15 €/h.
Pour l'employeur il faut ajouter les charges sociales. Mais le coût total donne droit à une réduction d'impôts l'année suivante et cette réduction d'impôt est sensiblement du même ordre que les charges sociales.
TRAVAILLANT SEULE A DOMICILE
J'en déduis qu'il s'agit d'une personne se rendant chez un ou des particuliers
Taux horaire variable suivant les conditions locales.
En net (= CESU, pré-paiement des CP inclus) rarement en dessous de 11 €/h. Et ça peut aller jusqu'à plus de 15 €/h.
Pour l'employeur il faut ajouter les charges sociales. Mais le coût total donne droit à une réduction d'impôts l'année suivante et cette réduction d'impôt est sensiblement du même ordre que les charges sociales.
Bonjour,
la question de marieco76 est très précise mais réductrice.
En lisant son profil "JE SUIS AIDE SOIGNANTE EN POSTE DEPUIS 24 DANS LE MEME ETABLISSEMENT ET SOUHAITE AIDER D AUTRES PERSONNES AGEES QUI SONT RESTEES CHEZ ELLES"
je souhaite toutefois préciser que si elle souhaite s'installer en autoentrepreneur en parallèle à son activité salariée, si elle est fonctionnaire, il n'est pas permis de travailler en plus à moins de demander une autorisation expresse.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1648
Cordialement
la question de marieco76 est très précise mais réductrice.
En lisant son profil "JE SUIS AIDE SOIGNANTE EN POSTE DEPUIS 24 DANS LE MEME ETABLISSEMENT ET SOUHAITE AIDER D AUTRES PERSONNES AGEES QUI SONT RESTEES CHEZ ELLES"
je souhaite toutefois préciser que si elle souhaite s'installer en autoentrepreneur en parallèle à son activité salariée, si elle est fonctionnaire, il n'est pas permis de travailler en plus à moins de demander une autorisation expresse.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1648
Cordialement