Je dois le rembourser ?

cn33 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 - Modifié par BmV le 10/04/2014 à 16:32
cn33 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 - 10 avril 2014 à 16:44
Bonjour, je suis une toute jeune auto-entrepreneuse et mon client le sait bien, je crois qu'il en profites... Je me suis lancée en début d'année dans la réalisation : création, personnalisation sur papeterie... ça faisait longtemps que j'y pensais, j'ai franchis le cap. Jusque là tout va bien, 3/4 clients satisfaits. Voilà... un jeune homme me demande des faires part de mariage pour ses parents, il me montre un modèle et veux celui là exactement celui là, je lui annonce que je ne peux pas pour plusieurs raisons : plagia ; travail manuel ; pas le matos nécessaire car je débute (là a était mon erreur de lui dire). Il comprend, bon contact... on voit ensemble de ce que "sa maman" veut, on passe des heures sur Skype (traces écrites gardées comme toujours). Premier "test" envoyé à mes frais, c'est convenue comme ça j'en offre trois ! Premier test, il me dit les modifications à faire et s'excuse que sa mère soit si exigeante ! Deuxième test, validé, alélouia !! je suis contente, je lui demande paiement intégrale de la facture avant la validation de la commande (un acompte de 30% a déjà était envoyé via paypal, j'ai eu d'ailleurs des frais là dessus :/ bref). Là commence les soucis, il me demande de lui envoyer les faire part le plus rapidement possible (on se parle depuis janvier et il me dit ça en mars) car le mariage approche, mais qu'il a pas d'argent pour le moment qu'il me paye le 17 soit 15 jours après, je dis non, que je préfère un chèque aujourd'hui que j'encaisse le 17 s'il veut, pour me retourner contre lui si jamais y a un soucis (je sais pas si c'est bien mais voilà) il me dit ok, quelques jours passent et là je vois un message pour "me fâcher" qu'il a