Les discussions
Facturation autoentrepreneur
Bonjour, Je suis autoentrepreneur : - Activité principale : cours de langues à domicile (j’ai obtenu un agrément simple de la Direction ...
Taxe pour achat produits à l'étranger
Bonjour, Je compte créer mon entreprise en utilisant le statut d'auto-entrepreneur. J'achèterai des produits à l'étranger (pays africain), factures ...
Portage salarial qu'en pensez vous?ou sarl ou
Bonjour, Je suis diplomée d'un bts architecture intérieur. j'ai une expérience de 5 ans dans le domaine, mais je viens de finir mes fins de droit de...
Creer une structure d'aide à domicile
Résolu/FerméBonjour, Je souhaiterai creer, ds ma commune, une structure d'aide à domicile qui comprendrait par exemple, l'aide aux decriptage, à la redaction de ...
Auto-entrepreneur : que déclarer au assedic
RésoluBonjour, Je viens de m'immatriculer en tant qu'auto-entrepreneur alors que j'étais demandeur d'emploi. Je voudrais savoir quelle sommes dois-je dé...
Ajout d un co gerant
Bonjour, je souhaite ajouter un co gerant a mon SARL. est ce possible et quelle est la demarche a suivre? merci d avance
Auto entreprise 3 semaines sans nouvelles
Bonjour, Le 12 Décembre 2009 j'ai adressé une demande de création d'autoentreprise à l'URSSAF qui m'a répondu par mail le 31 en me demandant des rens...
Demande de démmission d'un bureau
Bonjour à tout lecteur, voila, je travaille dans l'animation et le centre ou je suis est géré par une association tout ce qui a de plus normal. Le bur...
Comment reprendre l'activité autoentreprise??
Bonjour à tous, Je vous expose ma situation: Je suis actuellement salarié (grande distribution), et je compte préparer un licenciement à l'amiable d...
Divers questions - création entreprise
Bonjour, mon associé et moi même nous nous apprettons à lancer la création de notre entreprise. Nous avons assisté à un entretien indiviudel pour not...
Nom commercial est auto entrepreneur ?
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si il est possible d'avoir un nom commercial est auto entrepreneur ? Merci d'avance...
Rachat de camion toilletage
Bonjour, étant nouveau sur ce site et je le trouve très sympa et c'est même pour ça que je viens ici pour poser ma question. J'ai 31 ans, marié et u...
Artisan en sarl
Bonjour,je voulais savoir si quelqu'un sai si les assedic peuvent m'aider financierement dans mon proges ou vers quel organisme je peu me tournee pour...
Salaire gérant et cadre
Bonjour, Le salaire d'un cadre dans une SARL jeune de quelques mois, peut-il étre supérieur au salaire du gérant de cette entreprise? (gérant salari...
Commercant besoin d un decouvert
Bonjour, je suis un jeune commercant et j ai ouvert mon compte professionel dans une banque depuis 3 mois et je rentre enormement d argent a ma ban...
Entreprise de livraison et clés des immeubles
Bonjour, Je dirige actuellement un petit journal local en progression et nos lecteurs voudraient pouvoir le recevoir le matin chez eux. Nous avons ...
Micro entreprise
Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour créer une micro entreprise de securité et les demarches qui faut faire je suis agent de securite i...
Création d'entreprise service à la personne
FerméBonjour, Je suis à la recherche de modèles concernant le plan de financement, et le tableau prévisionnel afin de me donner une idée des démarches e...
Allocations chômage
Bonjour, Je crée ma société et perçois des allocations chômage jusque juin 2010. Je compte ouvrir en novembre 2010. Est-il possible de prolonger ce...
Avantages/inconvenients de l'autoentrepreneur
Bonjour, Je souhaiterais me lancer dans l'auto entrepreneur, et savoir les avantages et les inconvenants de ce statut? Et au niveau des charges,...
Mise à jour des statuts
Bonjour, Prière indiquer comment modifier les statuts de SARL , suite à la cession des parts sociales d'un associé non gérant à un autre associé ...
Problème pour avoir un prêt
Bonjour, Je rencontre des problèmes pour avoir un prêt de 60 000 euros pour l'acquisition d'un droit au bail avec tt le matèriel de cuisine, puisqu'i...
Fond d aide pour licenciement
Bonjour, Actuellement installée en entreprise individuelle depuius 1 an 1/2 (reprise d'une activité déjà existante ) avec une salariée à 3/4 de tem...
Perdu dans la vente d'un fond de commerce
Bonjour j'ai arrété mon activitée en mars 2009 parceque je n'arrive plus a joindre les deux bouts et depuis ce temp j'essaye de vendre. La j'ai un ach...
Délais administratif moyen obtention du p.c
Bonjour, Je souhaiterai connaître le délais administratif moyen pour l'obtention d'un permis de construire. Permis de construire souhaité pour ...
Rsi un vrai scandale
Résolu/FerméBonjour, Nous venons de nous inscrire à la pétition mise en route. Nous sommes une entreprise individuelle un camping ouvert à l'année, on tra...
Rachat de part
Bonjour, je suis associée a 50 / 50 dans une sarl , l enttente ce passe tres mal donc je souhaite partir , mon associée me rachete mes parts mais vu ...
Liquidation...fallite...??
Bonjour, je ne m'y retrouve plus entre les liquidation et les fallite personnelle... et autre je suis en entreprise individuelle nom propre aucun ...
Démission gérant minoritaire
Bonjour, Je suis gérant minoritaire dune sarl et également associé a 30%! Je souhaite quitter la société! Je dois démissionner en tant que gérant ...
Fin d'exploitation
Bonjour, j'envisage une construction ,j'ai fait établir des devis et le moins disant de presque 30% ,en regardant sur score 3 pour vérifier sa situat...
Auto entrepreneur mineur
Bonjour, J'ai entendu dire qu'un jeune de 16 ans avait créé sa micro entreprise du côté de Marseille? J'aimerais donc savoir si on peut devenir aut...
Changer statut entreprise
Bonjour, je voudrais changer mon statut de micro-entreprise au statut de l'auto-entrepreneur. J'ai trouvé la déclaration de création d'une entreprise...
Convocation à une ag
Bonjour, Je voudrais savoir comment envoyer une convocation pour une assemblée générale par courrier ordinaire ou recommandé ou par portage à domic...
Société de gardiennage
Bonjour, je cherche à monter avec un associé une entreprise de gardiennage, pourriez vous me renseigner sur le points à ne pas négliger, normes, lois...
Convention de services ou société bis ?
Bonjour, Lors de la reprise de la SA familiale par une holding où il est le seul actionnaire, le repreneur a choisi de se faire rémunérer en tant q...
L'acte de vente est'il obligatoire
Bonjour,je vous envoie ce message pour vous demandez un petit renseignement. Je vais cédé mon entreprise avec mon véhicule à un nouveau patron. Il r...
Sci et faillite personnel?? expliquez moi
Bonjour, Je vous explique ma petite amie à creer en 2006 une sarl qui à vécu 6 mois ensuite liquidation judiciare à cause d'insuffisance d'actif .....
Ce site est-il déclarée?
Bonjour, J'ai trouvé un site sur le net qui s'appelle "The Million Dollar Home Page" (je ne mets pas le lien car on m'a supprimé le post 2 fois) En...
Les charge pour les micro entreprise
Bonjour, a t'ont des charges a payer si le bénéfice est égale a zéro en régime micro entreprise ? Merci d'avance...
Service a la personne
Bonjour, actuellement en création d entreprise service a la personne petit bricolage et jardinage,statut auto-entrepreneur la mairie va me donnez du...
Pour une creation d'entreprise
Bonjour, J'ai pour porjet de créer mon entreprise dans un domaine completement different duquel je suis en ce moment , je souhaiterai donc savoir com...
Quelle forme de liquidatiofaut il entreprende
Bonjour, suite un litige avec un employé nous avons perdu plus de la moitie de notre carnet de cde et notre image de marque c'est totalement dégrader...
Galére urgent
Bonjour, Je suis en pleine dissolution de société sans boni il me faut de exemplaire de pv pour la dissolution des comptes et aussi gratuitement b...
Formation dirigeant /agrément qualité
Bonjour, J'ai obtenu l'agrément simple pour mon association d'aide à la personne,et fait la demande d'agrément qualité. A deux reprise il a été re...
Ouverture d une boutique à genéve
Bonjour, j aimerais ouvrir 1 boutique à Genève mais en temps que Français j aimerais savoir si c est possible ? et quels sont les démarches à suivre ...
Reprendre une station service en gerance
Bonjour, Je voudrai reprendre une station service en gérance avec mon frére, j'ai ma gestion, mais je voudrai savoir qu'elles sont les demarches à s...
Période d'incorporation des coûts
Bonjour, COMPTABILITE : La période d'incorporation des coûts pour une immobilisation débute au moment de la décision d'acquérir l'immobilisation et ...
Courtier en travaux
Bonjour, je suis un chef de chantier expérimenté, qui souhaite crée deux micros entreprises : une de courtage en travaux et l'autre coordination de...
Prestations services par tel a domicile
Bonjour, Je souhaite crée mon entreprise de prestations de services a domicile je suis perdue je souhaite opter pour le statut auto entrepreneur apre...
Combien coute une création d'entreprise
Bonjour, je vourdrais créer une entreprise de vente de vetements pour enfant et dames, j'ai un peu d'argent de coté environ 2500 € et je vais avoir d...