Encaisser un chéque client après l'arret de l'activité
kayko94
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anouchka52 Messages postés 173 Statut Membre -
anouchka52 Messages postés 173 Statut Membre -
Bonjour à tous,
j'ai été auto-entrepreneur à mon nom propre jusqu'à février 2014 dernier.
Seulement voila: une client en retard de paiement depuis novembre 2013 et de qui je n'avais aucun signe de vie m'a envoyé un chèque que je viens juste de recevoir sachant que j'ai arrêté mon activité depuis maintenant 2 mois.
Comment déclarer cette entré d'argent?
j'ai été auto-entrepreneur à mon nom propre jusqu'à février 2014 dernier.
Seulement voila: une client en retard de paiement depuis novembre 2013 et de qui je n'avais aucun signe de vie m'a envoyé un chèque que je viens juste de recevoir sachant que j'ai arrêté mon activité depuis maintenant 2 mois.
Comment déclarer cette entré d'argent?
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4 réponses
Bonjour,
Je ne peux vous fournir une réponse claire .
Seule une de bon sens . Votre CA imposable était celui encaissé ?
Donc, si le chèque est émis et encaissé en 2014, donc il devra en être tenu compte lors de la déclaration de revenus 2015 qui portera sur les revenus 2014 .
Faites une photocopie du chèque, encaissez-le !
Voyez s'il ne vous revient pas impayé . Je ne vous le souhaite pas, mais il faut l'envisager .
Et allez poser la question aux services fiscaux .
Cdt
Je ne peux vous fournir une réponse claire .
Seule une de bon sens . Votre CA imposable était celui encaissé ?
Donc, si le chèque est émis et encaissé en 2014, donc il devra en être tenu compte lors de la déclaration de revenus 2015 qui portera sur les revenus 2014 .
Faites une photocopie du chèque, encaissez-le !
Voyez s'il ne vous revient pas impayé . Je ne vous le souhaite pas, mais il faut l'envisager .
Et allez poser la question aux services fiscaux .
Cdt