Encaisser un chéque client après l'arret de l'activité

kayko94 Messages postés 2 Statut Membre -  
anouchka52 Messages postés 173 Statut Membre -
Bonjour à tous,

j'ai été auto-entrepreneur à mon nom propre jusqu'à février 2014 dernier.
Seulement voila: une client en retard de paiement depuis novembre 2013 et de qui je n'avais aucun signe de vie m'a envoyé un chèque que je viens juste de recevoir sachant que j'ai arrêté mon activité depuis maintenant 2 mois.

Comment déclarer cette entré d'argent?

4 réponses

anouchka52 Messages postés 173 Statut Membre 22
 
Bonsoir,
Quel est le montant du chèque ?
Cdt
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kayko94 Messages postés 2 Statut Membre
 
il s'agit d'un cheque de 3000€
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anouchka52 Messages postés 173 Statut Membre 22
 
Bonjour,
Je ne peux vous fournir une réponse claire .
Seule une de bon sens . Votre CA imposable était celui encaissé ?
Donc, si le chèque est émis et encaissé en 2014, donc il devra en être tenu compte lors de la déclaration de revenus 2015 qui portera sur les revenus 2014 .
Faites une photocopie du chèque, encaissez-le !
Voyez s'il ne vous revient pas impayé . Je ne vous le souhaite pas, mais il faut l'envisager .
Et allez poser la question aux services fiscaux .
Cdt
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anouchka52 Messages postés 173 Statut Membre 22
 
A moins que vous ayez opté pour le prélèvement obligatoire??
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CBeranger Messages postés 479 Statut Membre 41
 
Cet argent on vous le doit, il n'y a pas de raison de le refuser.
Surtout que ça pourra éventuellement vous permettre de vous-même vous acquitter de dettes contractées qu'on vous réclame.
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