Taxes à l'importation

Fefs Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014 - Modifié par Fefs le 15/06/2014 à 00:08
Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 - 15 juin 2014 à 18:14
Bonjour,

Je suis étudiant et je veux me lancer en tant qu'auto-entrepreneur. Je veux importer un produit depuis la Chine (J'ai un contact la-bas qui m'a aidé à trouver des fournisseurs).

Or, j'ai beaucoup de mal à me rendre compte des toutes les taxes liées à l'importation d'un produit depuis la Chine.

Mon contact va bientôt me donner le prix à l'unité du produit avec la taxe chinoise. Je sais que je vais devoir payer les frais de transport ainsi que l'assurance lié au transport.

Et ensuite, je suis perdu :
Mon produit va être soumis à la fiscalisation de la douane française, et je voudrais savoir quelles sont les différentes taxes mise en place par la douane ? (Pas forcément leur valeur puisqu'elle dépend du produit, mais au moins leur nom)

Une fois que mon produit a été soumis à la taxe douanière, dois-je m'attendre à payer d'autres taxes en dehors de celle imposée par le régime d'auto-entreprise ?

Votre aide me serait précieuse, j'ai vraiment besoin d'estimer le prix de mon produit avant toute démarche.

Cordialement

1 réponse

Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 372
15 juin 2014 à 18:14
Bonjour,

Je peux peut-être vous répondre s'il n'est pas indiscret de connaître LE produit !

Cdlt
0