2700€ de parti Grace à mon cousin

besac25000 Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2019 - 11 juin 2014 à 19:02
dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 12 juin 2014 à 18:08
Bonjour,
Voilà mon histoire,
Mon cousin étant professionnel dans l'auto ( carte professionnel auto), il vendais et rachetais des autos et ce fessais une petite marge dessus, il me racontais qu'il gagnais bien ....
Moi avec mon petit salaire ( même pas Smiic , salaire handicap) il ma mis l'eau à la bouche .... Alors je me suis proposer essayé de gagner un peu d argent une fois en achètent et revendants un véhicule ...
Je lui est envoyé 2700€ pour qu'il achète la voiture + carte grise à son nom + changement de plaque ...
Une fois qu'il a reçu l'argent il est parti acheter la voiture ( enfin je pense ) il ma montrer une photo puis quand il voulais faire les papiers ( carte grise) la voiture sois disant avais un problème puis un autre et encore un autre pour que à la fin il me dise elle est épave . SS. aucune preuve de cela ( ça parole c'est tout) je ne c'est pas si c vrai et surtout ne peut pas récupéré mon argent le pire et que la distance nous sépare de 700km pratiquement svp pouvez vous m aider , y'a t'il une solution pour récupérer juste la moutier tout en sachant que j'ai fais un virement à sa soeur de 2700€

1 réponse

dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 442
12 juin 2014 à 18:08
Un ami m'a dit un jour :
Les seules bonnes affaires sont celles que l'on trouve soi même...
Une bonne affaire qu'on vous propose, ce n'est pas une bonne affaire...

D'après ce que bous avez écrit, vous avez fait un don de 2700 euros à la soeur de votre cousin (ça doit être votre cousine ?)

c'est très gentil de votre part, c'est rare les personnes qui aident leur famille à ce point.

J'espère juste pour vous que vous avez fait les démarches par mail et non par téléphone.
Si c'est par téléphone, il ne vous reste que la pression familiale pour récupérer cet argent.
Si c'est par mail, vous pouvez tenter de porter plainte pour escroquerie (ou simplement porter l'affaire devant le juge de proximité), en montrant les mails (en particulier celui qui dit de faire le virement à la soeur).
Mais sans reçu/reconnaissance de dette, ça risque d'être tendu.
0