Saisie sur compte sci

Fermé
wok29 Messages postés 13 Statut Membre -  
wok29 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,

je souhaite savoir si le compte bancaire d'une SCI peut etre saisie par un creancier (pour divers creance à titre personnel), autre que la saisie consevatoir des parts ..!

Le fisc peut il egalement saisir le compte bancaire de la SCI pour des impositions personnelle dû au titre de l'impot qur le revenu.

Merci pour vos commentaires

cordialement
Olvier

5 réponses

lucini Messages postés 5268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 940

Le recouvrement forcé des dettes fiscales d'une SCI à l'encontre de ses associés est normal et fréquent puisque ceux ci sont responsables indéfiniment des dettes de la SCI.

Le fisc pourrait aussi envoyé un ATD aux locataires de la SCI pour payer les dettes fiscales de la SCI

Faut négocier dès la mise en recouvrement du rôle un échéancier avec les impôts et le respecter .
5
lucini Messages postés 5268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 940

Le fisc peut saisir toutes natures de biens et créances d'un contribuable en cas d'imposition impayée
0
wok29 Messages postés 13 Statut Membre

Ok, mais vous ne repondé pas à mes questions..??

les liquidités sur un compte bancaire de SCI sont elles saisissable par le fisc, s'il elle ne releve pas de dettes fiscale de la SCI...?? mais personnelle (revenu)

2°) d'autres créanciers bancaire et autres à titre personnelle peuvent il saisir ce compte SCI, je precise qu'il ne sont pas creancier de la SCI

Que peuvent ils faire..????

Merci pour vos reponses
0

Bjr

Mais si les dettes ne concerne pas la SCI, que peux faire le fisc, concernant des dettes PERSONNELLE fiscale.

Et pouvez vous repondre a la Q2

Merci
0

désolé mais je réponds à votre question vous pouvez interroger le Trésor Public

En cas de dettes fiscales, peu importe la nature le fisc peut saisir tous vos avoirs ou créances y compris en bloquant les comptes de la SCI dont vous êtes associé tout come sur un immeuble ou sur une voiture vous appartenant.

L'avis à tiers détenteurs c'est redoutable

Le fisc a les moyens de connaitre TOUS vos actifs directs ou indirects.

En général cela va très vite.

C'est mieux de s'acquitter de ses impôts cela évite des frais et des mauvaises surprises
0

Bjr,
vous m'étonnez je viens d'avoir une ATD, concernant mes dettes fiscale SCI,; a savoir TVA et Taxe Foncière, mais pas sur mes revenus perso...!

Concernant la 2eme question, avez vous une reponse

merci à vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci Lucini,

Mais je ne pense pas que vous êtes expert en la matière, merci quand même..

Cordialement
0