Les discussions
Vente d'un immobillie en scie
bonjour, je suis en procédure de liquidation sur mon fond de commerce (garage automobile),et je suis dirigeant d'une sci qui n'est pas en liquidation...
Rémunération comptes courants d'associés
Bonjour, Je souhaite créer une SAS. Nous serons 7 à 8 associés et je souhaiterais rémunérer nos comptes courants d'associés selon le résultat de l...
Cumul gérance et salarié pas dans la même société
Bonjour, Comment le savoir ? on m a proposé la gérance d'une société à 50/50 avec un associé. je travaille comme cadre dans un domaine totalem...
Cessation de parts
Bonjour, Il y a trois ans, avec mon ami nous avons crée une sarl. Il est gérant à 60% et moi associée à 40%. Aujourd'hui, nous ne nous entendon...
Auto-entreprise, abonnements, forfaits...
Bonjour à tous, Voilà, je suis en train de créer mon activité de vente de logiciels par Internet. Je souhaiterais faire un système d'abonnement ...
Nouvelle carte tickets restaurant
Bonjour, Je voudrais savoir si une entreprise, peut imposer la nouvelle carte au sujet des tickets resto. Sinon si cela n est pas le cas peut ton ...
Depot de bilan
bjr, voila mon mari a un bar depuis 1 an 1/2 en nom propre celui marche pas aucun salaire dégagé. ma question est en cas de dépot de bilan que ri...
Se mettre comme indépendant complémentaire
Bonjour, Je post sur ce forum car je ne sais absolument pas par ou commencer... Alors voila j'aimerai me mettre comme indépendant complémentaire da...
Création d'entreprise - emprunt à plusieurs: démarches
bonjour, voilà je me confronte à quelque problèmes depuis quelque jours sur un projet que 4 amis et moi-même souhaitons mener. j'aurai aimé savo...
Ag
Bonjour Je suis associé à plusieurs SARL je détient pour une 70% pour l'autre 50% et je suis associé D'une SAS à auteur de 33%qui est elle même ass...
Mon propriétaire m'interdit l'accès à mon magasin pour un loyer
Bonjour mon propriétaire a t'as le droit de me bloquer l'accès à mon magasin pour loyer impayé depuis 3 jours
Démission gérant minoritaire
Je souhaite démissionner de mon poste de gérante minoritaire, je détiens 25 % des parts. Quelles démarches dois je accomplir vis à vis du gérant major...
Que faire en attendant la liquidation officielle de l'entreprise
RésoluNous avons été avertis que l'entreprise allait cesser son activité. (elle est en redressement avec plan) En qualité de salarié : Quelle conduite adop...
Démarches pour obtenir un certificat de langue
Bonjour, Je parle Anglais (Je connais environ entre 70 et 80% du vocabulaire que je parle à la perfection) et je souhaiterait passer un test dont l...
Renouvellement du bail durée limitée
RésoluBonjour, le bailleur de la galerie(un gros morceau.....)ne veut plus renouveler les baux comme précédemment mais en courte durée 1 à 2 ans,les ac...
Ouvrir un truck food en zone industrielle
Bonjour, ma question est simple je voudrais ouvrir un truck food en zone industrielle ,nous possédons une maison avec du terrain en zone industrielle ...
Création de 2 entreprises ??!
Bonjour, J'ai un projet de création d'entreprise, avec 2 amis (donc à 3). Ce qui pose problème c'est donc qu'on est en train de se renseigner pour...
Bail précaire que je souhaiterai résilier
Bonjour, Je me permet d'écrire car je suis dans une situation désespéré. J'ai louer un local commercial pour un bail précaire de 2 ans, cependant ...
Changer la pile : quel recours ?
Bonjour, j'ai reçu il y a plus d'un ans une montre à mon anniversaire qui n'a pas été acheté près de mon domicile j'ai décidé de changer la pile qui...
Démarchage à domicile rétractation
Bonjour à tous, je m'inscris ce jour, et ma 1ère question concerne le démarchage à domicile pour un autoentrepreneur. J'ai été démarché pour une a...
Resiliation contrat publicite à tacite reconduction
Bonjour, Ma belle fille est une jeune femme très courageuse Elle a un petit magasin de jeux vidéo et consoles Cette jeune femme n'a pas fait at...
Aide pour réaliser des comptes de liquidation
Bjr j'ai fais une cessation de paiement pour mon eurl,j'ai vu le médiateur qui me demande de faire des comptes de liquidation comme je n'ai plus de co...
Exemple de pv pour assemblée générale et extraodinaire
Résolu- puis-je avoir un modèle de PV d'assemblée générale pour une SCI immobilière et d'assemblée générale extraordinaire.... merci.
Vente de spécialités alimentaires
Bonjour, je suis particulier, employée, et j'ai la passion pour la cuisine. j'aimerais vendre me produits aux particuliers mais je voudrais faire ça ...
Equivelent du numéro siret en espagne
Bonjour je suis actuellement en stage en Espagne et je cherche à savoir qu'elle est l'équivalent du numéro SIRET en Espagne ! Merci d'avance pour votr...
Souhaite ouvrir mon salon
Bonjour a toutes! Je n'ai que mon cap , a 34 ans j'aimerais ouvrir mon salon coupe femmes ,hommes , enfants...... Un petit salon me conviendrait, J'ai...
Changement rémunération
Bonjour Problème avec notre employeur qui, sans nous avertir, a baissé de moitié nos permanences des week ends travaillés. A-t-il le droit de faire c...
Financement formation pour auto-entrepreneur
Bonjour, Auto-entrepreneur débutant et demandeur d'emploi non indemnisé, j'aimerais obtenir un financement pour une formation AFPA, mais Pôle Emplo...
Auto-entrepreneur
Résoluje suis a la retraite et je suis entrain de vouloir prendre un restaurant comme auto entrepreneur esque je per mes droit a la retraite et quelle ...
Problème bail
Bonjour, L'année dernière j'ai signé un bail précaire commercial avec la fille du propriétaire. Elle n'avait aucun mandat de son père Elle a imite...
Tarif moyen des terres en location dans le 56
FerméBonjour, j'ai 20 Ha de terres à louer en 3 parcelles alimentées avec des points d'eau. Les terres conviennent pour les cultures ( mais , herbe...
Du redressement à la liquidation
Résoluune entreprise qui est en redressement judiciaire et qui a du mal à faire face au plan peut elle se mettre en liquidation merci de votre réponse
Du redressement à la liquidation
Bonjour, je voudrai m'excuser pour mon précédent message sans formules de politesse, désolé Enka1 que mon impolitesse vous ai dérangé
Liquidation de sociétés - mémoire - questions
Bonjour, Je suis actuellement un étudiant en dernière année d'un Master en Sciences de gestion à l'université. Je réalise également un travail de f...
Cessation d'activité
Bonjour, Je vais fermer mon magasin, je doit liquider le stock mais j'ai compris que le délai pour la demande préalable est de 2 mois. Je doit quitter...
Pré-requis pour la création d'un bet en génie climatique
La profession de Bureau d'études en génie climatique ne fait pas partie de celles " Légalement réglementées ". Quoi qu'il en soit, peut-on me dire s'i...
Marché ambulant
Bonjour, je souhaite m'inscrire en tant qu'auto-entrepreneur afin de faire les marchés. Etant au RSA et demandeur d'emploi quelle aide puis-je avoir...
Enseignant de la conduite indépendant.
Bonjour, je souhaiterai enseigner en indépendant, mais je ne sait pas sous quel statut. Ayant essuyé un refus de m'enregistrer par le site des auto e...
Sen contra
Voilla j'ai bosser cher un patron mais a l'heure d'aujourd'hui il ne ma pas fait de contra et il ma jeté mais toujours pas réglé mon du comment doige ...
Crée mon affaire
Résolubonjour je cherche un crédit sans apport pour acheté un fourgon snack pour travaillée je suis handicapé et au chomage longue durée pouvez vous m'aidez...
En cessation de paiement puis-je redémarrer en auto-entrepreneur
RésoluBonjour Je suis gérante non salariée d'une SARL qui va partir en cessation de paiement prochainement, suite à la défection d'un client plutôt malhonn...
Création de mon entreprise maçonnerie
Bonjour, Voilà j'aimerai créer mon entreprise maçonnerie avec ma famille mes deux frère sont des maçon j'aimerai tout savoir svp merci
Recherche d'un travail en ligne
bonjour, Voila j'aimerais trouver un petit travail en ligne car j'aurais besoins un peut d'argent, Donc je vous demande, quel site me conseillez ...
Entreprise de nettoyage
bonjour a tous je suis actuellement en train de crée une entreprise de nettoyage mais je ne trouve pas quelle tarif il faut appliquer pour du nettoyag...
Cession fond de commerce
RésoluBonjour; pour la reprise d'un fond de commerce, les frais de transaction, d'enregistrement, taxes, etc etc se calcule sur l'ensemble du prix de la tr...
Depos de bilan
Bonjour, je travaille dans cette entreprise depuis le 3 janvier 1996, aujourd'hui mon employeur ma annoncé par téléphone qu'il venait de déposé le bil...
Location d'un terrain agricole
Bonjour Je dois signer un contrat de location d'un terrain agricole et d'une maison pour la transformation agro-alimentaire pour aumoins 10 ans. Comm...
Porte à porte
Bonjour, On me démarche de plus en plus directement chez moi. Le porte à porte est sans doute légal mais ma question est un peu plus compliquée. L...
Le tese + l'urssaf radient 3 mois une entreprise qui déménage...
Bonjour, Je suis gérante d'une toute petite SARL de 2 personnes qui existe depuis 2007. J'ai fait le choix d'adhérer au TESE lors de la première em...
Certificat / sav
Bonjour, Je travaille dans une entreprise qui distribue du matériel électrique. Sur les retours SAV, nous envoyons le matériel concerné chez notr...