Les discussions

Vente d'un immobillie en scie

bonjour, je suis en procédure de liquidation sur mon fond de commerce (garage automobile),et je suis dirigeant d'une sci qui n'est pas en liquidation...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2014 par
lucini

Rémunération comptes courants d'associés

Bonjour, Je souhaite créer une SAS. Nous serons 7 à 8 associés et je souhaiterais rémunérer nos comptes courants d'associés selon le résultat de l...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2014 par
maya2014

Cumul gérance et salarié pas dans la même société

Bonjour, Comment le savoir ? on m a proposé la gérance d'une société à 50/50 avec un associé. je travaille comme cadre dans un domaine totalem...

Dubaque60

Cessation de parts

Bonjour, Il y a trois ans, avec mon ami nous avons crée une sarl. Il est gérant à 60% et moi associée à 40%. Aujourd'hui, nous ne nous entendon...

forma

Auto-entreprise, abonnements, forfaits...

Bonjour à tous, Voilà, je suis en train de créer mon activité de vente de logiciels par Internet. Je souhaiterais faire un système d'abonnement ...

high_templar

Nouvelle carte tickets restaurant

Bonjour, Je voudrais savoir si une entreprise, peut imposer la nouvelle carte au sujet des tickets resto. Sinon si cela n est pas le cas peut ton ...

jmp59

Depot de bilan

bjr, voila mon mari a un bar depuis 1 an 1/2 en nom propre celui marche pas aucun salaire dégagé. ma question est en cas de dépot de bilan que ri...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2014 par
homair,73

Se mettre comme indépendant complémentaire

Bonjour, Je post sur ce forum car je ne sais absolument pas par ou commencer... Alors voila j'aimerai me mettre comme indépendant complémentaire da...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2014 par
dark-sky

Création d'entreprise - emprunt à plusieurs: démarches

bonjour, voilà je me confronte à quelque problèmes depuis quelque jours sur un projet que 4 amis et moi-même souhaitons mener. j'aurai aimé savo...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2014 par
mama69003

Ag

Bonjour Je suis associé à plusieurs SARL je détient pour une 70% pour l'autre 50% et je suis associé D'une SAS à auteur de 33%qui est elle même ass...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2014 par
lucini

Mon propriétaire m'interdit l'accès à mon magasin pour un loyer

Bonjour mon propriétaire a t'as le droit de me bloquer l'accès à mon magasin pour loyer impayé depuis 3 jours

10 réponses Dernière réponse le 28 juin 2014 par
Enka1

Démission gérant minoritaire

Je souhaite démissionner de mon poste de gérante minoritaire, je détiens 25 % des parts. Quelles démarches dois je accomplir vis à vis du gérant major...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2014 par
lucini

Que faire en attendant la liquidation officielle de l'entreprise

Résolu

Nous avons été avertis que l'entreprise allait cesser son activité. (elle est en redressement avec plan) En qualité de salarié : Quelle conduite adop...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2014 par
Dubaque60

Démarches pour obtenir un certificat de langue

Bonjour, Je parle Anglais (Je connais environ entre 70 et 80% du vocabulaire que je parle à la perfection) et je souhaiterait passer un test dont l...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2014 par
hoquei44

Renouvellement du bail durée limitée

Résolu

Bonjour, le bailleur de la galerie(un gros morceau.....)ne veut plus renouveler les baux comme précédemment mais en courte durée 1 à 2 ans,les ac...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2014 par
souleia

Ouvrir un truck food en zone industrielle

Bonjour, ma question est simple je voudrais ouvrir un truck food en zone industrielle ,nous possédons une maison avec du terrain en zone industrielle ...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2014 par
homair,73

Création de 2 entreprises ??!

Bonjour, J'ai un projet de création d'entreprise, avec 2 amis (donc à 3). Ce qui pose problème c'est donc qu'on est en train de se renseigner pour...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2014 par
LeChatDeGastonLagaffe

Bail précaire que je souhaiterai résilier

Bonjour, Je me permet d'écrire car je suis dans une situation désespéré. J'ai louer un local commercial pour un bail précaire de 2 ans, cependant ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2014 par
Valenchantée

Changer la pile : quel recours ?

Bonjour, j'ai reçu il y a plus d'un ans une montre à mon anniversaire qui n'a pas été acheté près de mon domicile j'ai décidé de changer la pile qui...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
jacques340

Démarchage à domicile rétractation

Bonjour à tous, je m'inscris ce jour, et ma 1ère question concerne le démarchage à domicile pour un autoentrepreneur. J'ai été démarché pour une a...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
homair,73

Resiliation contrat publicite à tacite reconduction

Bonjour, Ma belle fille est une jeune femme très courageuse Elle a un petit magasin de jeux vidéo et consoles Cette jeune femme n'a pas fait at...

Dubaque60

Aide pour réaliser des comptes de liquidation

Bjr j'ai fais une cessation de paiement pour mon eurl,j'ai vu le médiateur qui me demande de faire des comptes de liquidation comme je n'ai plus de co...

lucini

Exemple de pv pour assemblée générale et extraodinaire

Résolu

- puis-je avoir un modèle de PV d'assemblée générale pour une SCI immobilière et d'assemblée générale extraordinaire.... merci.

lucini

Vente de spécialités alimentaires

Bonjour, je suis particulier, employée, et j'ai la passion pour la cuisine. j'aimerais vendre me produits aux particuliers mais je voudrais faire ça ...

aranel85

Equivelent du numéro siret en espagne

Bonjour je suis actuellement en stage en Espagne et je cherche à savoir qu'elle est l'équivalent du numéro SIRET en Espagne ! Merci d'avance pour votr...

clarisseh

Souhaite ouvrir mon salon

Bonjour a toutes! Je n'ai que mon cap , a 34 ans j'aimerais ouvrir mon salon coupe femmes ,hommes , enfants...... Un petit salon me conviendrait, J'ai...

dna.factory

Changement rémunération

Bonjour Problème avec notre employeur qui, sans nous avertir, a baissé de moitié nos permanences des week ends travaillés. A-t-il le droit de faire c...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2014 par
CLAVAL54

Financement formation pour auto-entrepreneur

Bonjour, Auto-entrepreneur débutant et demandeur d'emploi non indemnisé, j'aimerais obtenir un financement pour une formation AFPA, mais Pôle Emplo...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
Edaflor

Auto-entrepreneur

Résolu

je suis a la retraite et je suis entrain de vouloir prendre un restaurant comme auto entrepreneur esque je per mes droit a la retraite et quelle ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2014 par
homair,73

Problème bail

Bonjour, L'année dernière j'ai signé un bail précaire commercial avec la fille du propriétaire. Elle n'avait aucun mandat de son père Elle a imite...

7 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
Valenchantée

Tarif moyen des terres en location dans le 56

Fermé

Bonjour, j'ai 20 Ha de terres à louer en 3 parcelles alimentées avec des points d'eau. Les terres conviennent pour les cultures ( mais , herbe...

Dernière réponse le 25 juin 2014 par
Enka1

Du redressement à la liquidation

Résolu

une entreprise qui est en redressement judiciaire et qui a du mal à faire face au plan peut elle se mettre en liquidation merci de votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
Enka1

Du redressement à la liquidation

Bonjour, je voudrai m'excuser pour mon précédent message sans formules de politesse, désolé Enka1 que mon impolitesse vous ai dérangé

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2014 par
Enka1

Liquidation de sociétés - mémoire - questions

Bonjour, Je suis actuellement un étudiant en dernière année d'un Master en Sciences de gestion à l'université. Je réalise également un travail de f...

Kaska13

Cessation d'activité

Bonjour, Je vais fermer mon magasin, je doit liquider le stock mais j'ai compris que le délai pour la demande préalable est de 2 mois. Je doit quitter...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
homair,73

Pré-requis pour la création d'un bet en génie climatique

La profession de Bureau d'études en génie climatique ne fait pas partie de celles " Légalement réglementées ". Quoi qu'il en soit, peut-on me dire s'i...

loulou49370

Marché ambulant

Bonjour, je souhaite m'inscrire en tant qu'auto-entrepreneur afin de faire les marchés. Etant au RSA et demandeur d'emploi quelle aide puis-je avoir...

homair,73

Enseignant de la conduite indépendant.

Bonjour, je souhaiterai enseigner en indépendant, mais je ne sait pas sous quel statut. Ayant essuyé un refus de m'enregistrer par le site des auto e...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
homair,73

Sen contra

Voilla j'ai bosser cher un patron mais a l'heure d'aujourd'hui il ne ma pas fait de contra et il ma jeté mais toujours pas réglé mon du comment doige ...

homair,73

Crée mon affaire

Résolu

bonjour je cherche un crédit sans apport pour acheté un fourgon snack pour travaillée je suis handicapé et au chomage longue durée pouvez vous m'aidez...

homair,73

En cessation de paiement puis-je redémarrer en auto-entrepreneur

Résolu

Bonjour Je suis gérante non salariée d'une SARL qui va partir en cessation de paiement prochainement, suite à la défection d'un client plutôt malhonn...

7 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
tatiche67

Création de mon entreprise maçonnerie

Bonjour, Voilà j'aimerai créer mon entreprise maçonnerie avec ma famille mes deux frère sont des maçon j'aimerai tout savoir svp merci

Lady3425

Recherche d'un travail en ligne

bonjour, Voila j'aimerais trouver un petit travail en ligne car j'aurais besoins un peut d'argent, Donc je vous demande, quel site me conseillez ...

dna.factory

Entreprise de nettoyage

bonjour a tous je suis actuellement en train de crée une entreprise de nettoyage mais je ne trouve pas quelle tarif il faut appliquer pour du nettoyag...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2014 par
L'heureux

Cession fond de commerce

Résolu

Bonjour; pour la reprise d'un fond de commerce, les frais de transaction, d'enregistrement, taxes, etc etc se calcule sur l'ensemble du prix de la tr...

Thelawyer333  

Depos de bilan

Bonjour, je travaille dans cette entreprise depuis le 3 janvier 1996, aujourd'hui mon employeur ma annoncé par téléphone qu'il venait de déposé le bil...

lechauffagiste31

Location d'un terrain agricole

Bonjour Je dois signer un contrat de location d'un terrain agricole et d'une maison pour la transformation agro-alimentaire pour aumoins 10 ans. Comm...

lucini

Porte à porte

Bonjour, On me démarche de plus en plus directement chez moi. Le porte à porte est sans doute légal mais ma question est un peu plus compliquée. L...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
coolchacal

Le tese + l'urssaf radient 3 mois une entreprise qui déménage...

Bonjour, Je suis gérante d'une toute petite SARL de 2 personnes qui existe depuis 2007. J'ai fait le choix d'adhérer au TESE lors de la première em...

Clair

Certificat / sav

Bonjour, Je travaille dans une entreprise qui distribue du matériel électrique. Sur les retours SAV, nous envoyons le matériel concerné chez notr...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
Dubaque60
Résultats 15651 - 15700 sur un total de 34 820