Les discussions
Besoin de vos lumiéres sur l'auto entreprise!
RésoluBonjour, je voudrais devenir auto entrepreneur. je suis acuellement salarié peintre en batiment.je voudrais continuer mon travail et me lancer en mê...
Autoentrepreneur
Bonjour, jaimerai devenir auto entrepreneur fautil des formation ou pas et avoir des conseil je ne voudrai pa me lencer san avoir u des conseil en v...
Gerant d'un bar snack dans un camping
Bonjour, Je suis actuellement aux etats unis ,je rentre en france ou jai trouve une gerance d'un bar snack dans un camping a prendre je recherche a t...
Auto entrepreneur forum
Bonjour, je compte me mettre a mon compte en tant que autoentrepreneur.j ai deja ete a mon compte pendant 25ans.en sarl et je me suis fait assassine p...
S'installer comme psychologue libéral
Bonjour, est-il possible de cumuler une retraite et l'exercice d'un métier en tant que psychologue libérale ?
Prêts rachats d'entreprises sans apport?
Bonjour, j'aimerais savoir si il existe des organismes de prêt ou il n'y a pas besoin d'apport personnel pour racheter un commerce? merci d'avance po...
Qui rédige le pv, première réunion ce
RésoluBonjour, Je suis ou plutôt j'étais secrétaire du CE. Nous venons d'avoir la première (ou la dernière pour mon mandat) réunion CE avec les nouveaux ...
Caution
Bonjour, je me suis porté cautionneur pour une petite entreprise tenue par mon fils.Mais la société est fermée en liquidation judiciaire.La garantie...
Frais kilometriques bénévoles associations
Bonjour, quel est le taux du frais kilométriques que doit rembourser l'association à un bénévole qui ne déduit pas ses frais des impôts, où trouver ...
Rachat de parts sociales
Bonjour, Mon fils est gérant minoritaire (1 part) Mon ami est associé majoritaire (99 parts) d'une SARL (Café-restaurant) au capital de 1000€ Mo...
Facturation pour une prestation
RésoluBonjour, Je suis traductrice et accompagnatrice du voyage sous le régime d'auto-entrepreneur. Mon client habitant au Japon souhaite me règler sur m...
Publicité
Bonjour, Je voudrais savoir si on est obligé d'avoir un numéro de siret pour faire de la publicité et si il y a des inscriptions obligatoire a met...
Est-ce legal?
Bonjour, voici ma situation : j'ai travaillé 2 années comme femme de menage pour une société de prestations avec comme contrat de travail un "man...
Licence restauration
RésoluBonjour, Je possède une chambre d'hôte, Je vais donc avoir besoin d'une licence petite restauration. La douane, m'indique qu'une licence grande rest...
Comment s inscire au registre du comerce
Bonjour, je voudrait savoir s il y a lieux de m inscire au registre du comerce car je souhaiterait ouvrir une petite entreprise sans locale (mon local...
Comment travailler sur les marché
Bonjour, Alors voila j'ai 21 ans et mon objectif est de passer auto entrepreneur. Mais avant d'envisager d'ouvrir mon propre magasin je voudrai d'...
Sans chomage et auto entreprenneur
Bonjour, je ne suis pas indemniser par pole emploi je voudrais créer mon propre travail en tant qu' auto entrepreneur quel aide puis-je avoir? cord...
Cumul d'emplois dans la fonction publique
Bonjour, Je suis masseur kinésithérapeute, j'ai exercé pendant 8 ans avant de passer le concours de professeur des écoles. Je suis donc enseig...
Sarl "faire le mort" pas la solution !!!!
Bonjour, J'ai crée une SARL en avril 2006 pour un commerce avec un pas de porte , octobre 2006 mon mari est muté et je trouve rapidement à céder mon...
Actualisation pole emploi
Bonjour, j'ai cree mon entreprise en tant que auto entrepreneur qui debutera debut mars et par le biais de pole emploi .c'est la periode ou je dois m'...
Transformation eurl en sci
Bonjour, je voudrais de savoir s' il existe un moyen de sortir l'actif immobilier de mon entreprise soit par une transformation juridique Eurl e...
Comment déterminer le pourcentage des parts
Bonjour Je voudrais m'associé avec un ami qui posséde une société de transpotrs qu'il a créé il y à 5 ans avec un capital de 8000 €, je voudrais sav...
Caution solidaire
Bonjour, J AI FAIS UN PRET A LA BANQUE POUR MONTER UNE SARL ET EN ESTRE LE GERANT . PUIS JE ME PORTER CAUTION SOLIDAIRE DE MOI ...
Rsi : cdt aux fins d saisie vente injustifié
Bonjour, voici mon problème, j'ai eut une petite affaire pendant 5 ans, en avril 2010 voulant passer à autres choses, j'ai fermé la boite, rsi me ...
Rsi incompétence notoire
RésoluBonjour, Je pensai être le seul, mais je vois sur ce forum que nous sommes tous dans la même galère; Me concernant, depuis 5 ans ils se trompent sy...
Gerant et rsa
Bonjour, je suis gérant salarié non rémunéré de la sarl de mes parents et non actionnaire. je ne travail pas à coté, avais je droit au rmi et au...
Cotisation rsi
Bonjour, je suis salarié dans une entreprise a plein temps j'ai créer une sarl en janvier 2009 et je l'ai dissoute en décembre 2009 .mon comptable ma ...
Probleme cotisations rsi
Bonjour, salut a tous comme tous, j'ai des soucis avec la rsi, ils me réclament 1500 euros par mois soit 4500 euros pour le 1er trimestre 2011 alors...
Demarches administratives
Bonjour, y a t 'il une incidence de l'ordre dans lequel on dépose le capital sur compte bloqué,le dépôt des statuts aux impôts et l'immatriculatio...
Creation d'entreprise sortie d'école
Bonjour a tous, je viens sur se forum car j'aurais besoin un peux d'aide et de réponse a mes questions. Actuellement je prépare un Bac Pro dans la ...
Idée création d'entreprise auto-entrepreneur
Résolu/FerméBonjour, Je travaille actuellement en tant que secrétaire (diplôme bts assistante de direction en alternance) mais je souhaite quitter mon poste (c...
Comment fermer ma boite
Bonjour, j ai ouvert une societe en etant au rmi aucun comptable n a voulu de moi, aucun client aucun revenu, comment fermer ma boite ? elle a un...
Agrément pour conduite economique
Bonjour, Je suis auto entrepreneur, je souhaite donner des cours de formation de conduite économique aux particuliers. Dois je demander un agrément ...
Achat d'une maison pour en faire un gite
Bonjour, je suis propriétaire d'une maison avec mon mari , mon voisin desirerait vendre sa maison, je suis actuellement au chomage, mon mari lui est...
Avantages gerant sarl
Bonjour, Quels sont les avantages d'un gérant d'un magasin de commerce ...en nature ? et par rapport à sa famille ?? Ses Droits,inconvénient...
Mutuelle madelin et gérant eurl non rémunéré
Bonjour, Je suis gérant d'une EURL et j'ai prévu de ne pas me rémunérer jusquà fin 2011. Je voudrais toutefois souscrire une mutuelle Loi Madelin ...
Création d'une maison accueil personne agées
Résolu/FerméBonjour, nous sommes à la recherche de renseignements pour la création d'une maison d'accueil pour personnes agees, nous avons l'emplacement en atte...
Assemblée générale extraordinaire d'une asso.
RésoluLors de la tenue d'une assemblée générale ordinaire d'association, peut-on ajouter à l'ordre du jour la réunion d'une assemblée générale extraordinair...
Depot comptes annuels
RésoluBonjour, je suis en EURL, je dois deposer mes comptes annuels, étant seul gestionnaire, dois-je deposer aussi mon inventaire, car mon probleme, est...
Chiffre d'affaire
Bonjour, Une facture contenant de la vente de pièces (biens) et de la main d'oeuvre (services) est ajoutée au chiffre d'affaire bien ou au chiffre d...
L'acheteur peut-il être séquestre ?
Bonjour, Dans une vente au comptant d'un fonds de commerce, l'acquéreur du fonds peut-il être désigné comme séquestre des fonds avec l'accord du ...
Droit militaire + parts d'une société
Bonjour, je suis actuellement militaire sous contrat. Ma question est la suivante: ai-je le droit d'avoir des parts d'une société ? Et aussi le d...
Dois je vendre mes parts
Bonjour, je suis salarié dans une entreprise dont je détient 10% des parts mon patron veut faire une holding et me propose de racheter mes parts ai ...
Association-1901: un directeur marketing ?
RésoluBonjour, Nous sommes jeunes et nous voulons faire profiter de notre temps libre de manière intelligent. Nous venons de créer une association loi 190...
L'auto-entrepreneur et son véhicule
Bonjour, est-ce que l'auto-entrepreneur est le seul a pouvoir conduire le véhicule de son auto-entreprise? Si le véhicule a été flashé et que c'était ...
Micro ou auto entrprise
Bonjour,je suis au chômage et j'aimerai créer ma boite dans le bucheronnage,débardage pour bois de chauffage,est ce que quelque pourrai me conseiller ...
Tarif neutralisation cuve fuel enterrée
RésoluBonjour, J'aimerais connaitre les tarifs pratiqués pour la neutralisation d'une cuve à fuel enterrée de 1500l
Rsi cotisation
Bonjour, avez vous u la meme chose que moi pour la declaration rsi autoentrepreneur depuis janvier je n es pas recu de feuille pour regler mes cotos...
Salarié et créateur d'entreprise.
RésoluBonjour, Je suis actuellement salarié à mi-tps dans une PME et je souhaite parralèlement créer mon entreprise et la développer l'autre parti de mo...