Les discussions

Intérêt d'un numéro d'agrément de formation

Bonjour, Je suis responsable formation dans une entreprise agroalimentaire et je travaille en collaboration avec un OPCA. Je souhaiterai savoir s'i...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
HelmerL

Facturation autoentrepreneur

 Résolu

Bonjour, je m'apprête à rentrer dans l'araine et je voudrais savoir une petite chose sur le plafond de facturation . je sais qu'il est de 321OO e...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
tigma

Liquidation du stock

Bonjour, j ai deux magasins j en vend un et cede l autre a ma fille qui reprend la meme activité ;est il possible de faire un vente " liquidation to...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
Jessy23

Prestataire de service ou activité libéral ?

Bonjour, Une petite question simple mais a la quelle j'ai du mal a trouvé reponse. Je me lance auto entrepreneur dans les jours qui vienne . ...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
Jessy23

Rsi et rappel de retraite en decembre 2010

Bonjour, ceux qui sont concernés par un rappel du RSI sur les retraites pour les trois dernières années peuvent-ils se manifester ? Le RSI propose u...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
AsdePik

Reprise d'un fds sans les salariés actuels.

Bonjour, je souhaiterai reprendre un fds de restaurant mais sans les employés actuellement en cdi. Quelles sont les dispositions a prendre. Merci de...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
chutzpa

Changer de statut

Bonjour, Mon conjoint est artisan en nom propre, il souhaiterait changer de statut juridique pour avoir une fiche de paye, pour par la suite deman...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
VERO8394

Chgt de tresorerier sans son consentement

Bonjour, notre association voudrait de defaire du tresoreir actuel qui es en conge maladie est ce legal merci cette personne avant son probleme e...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
chutzpa

Aide et conseil dépot de bilan eurl

Bonjour, je suis une entreprise de plomberie chauffage je suis actuellement dans une situation assez critique et surtout difficile comme vous pouvez...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
kedubon07

Crédit pour création d'entreprise refusé

Bonjour, Mes enfants 30 et 25 ans veulent s'installer pour créer une chevrerie avec animation. Toutes les banques leur refusent un prêt de 125 00...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
Germain

Conseil pour achat de parts dans une société

Bonjour, J'ai la possibilité d'acheter 55 % des parts d'une société, mais le reste des parts et détenu par les 3 salariés en activités. je suis...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
Germain

Estimation entreprise si séparation

Bonjour, Marié sans contrat depuis 6 ans ma femme à créé 2 entreprises dans la menuiserie aluminium. La seconde plus récente a pompé pas mal d'arg...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
Germain

Autoentrepreneur formateur

Bonjour, Je souhaiterai avoir votre avis concernant le statut d'autoentrepreneur formateur Est il vrai que cette activite complementaire que je s...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
backgammon

Tva sur ticket à gratter

Bonjour, Je souhaite créer avec mon associé, ma société, dans celle-ci nous souhaitons vendre des tickets à gratter sur internet. Seulement nous n...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
Bobby80000

Association et société commerciale

Bonjour, Je suis trèsorier d'une association qui a pour but au sein d'un centre équestre d'y animer la vie. Je n'étais pas présent lors de la créa...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
tatia06

Aide création

Bonjour, j aimerais prendre un restaurant a cote de chez moi sachant que je suis au revenu s a la question est y a t il une aide pour ce projet pouvez...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
58Sab

Auto entrepeneur ou pas ?

Bonjour, Je souhaite acheté en Chine des gadgets pour téléphone portable qui n'est pas de la contre-façon et qui n'est pas en vente en France pour...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
la-fiscalite

Peut on payer autrement pour le rsi ?

Bonjour, Je voudrais savoir si il existe un moyen pour ne pas à payer le RSI. J'ai créé une EURL et je dois payer trop au RSI en relation de mes r...

8 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2011 par
73alain

Arret de travail grossesse non validé par rsi

Bonjour, Je suis commerçante, et je suis enceinte de 23 semaines, Lundi j'ai fait mon échogaphie du 5ème mois, et par la suite j'ai eue un entreti...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2011 par
AsdePik

Rsi

Bonjour, Je suis commerçant gérant majoritaire d'une SARL depuis peut et je voudrai savoir si les cotisations du RSI sont calculées sur la base de...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2011 par
AsdePik

Annulation vente commerce

bonjour nous avons acheter un commerce en 09/2007 et nous sommes aperçu que les chiffres etaient bien en dessous du chiffre d'affaires estimes ,le jou...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2011 par
gaguito

Navette de transport de personnes

Bonjour, Bonjour, je souhaite etre auto entrepreneur pour créer un activité de transport de personnes entre différents points avec des horaire...

6 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2011 par
durdur

Licence de transport

Bonjour, je voudrai savoir si on pouvez louer la licence de transport routier plus de 3.5 T.Car on me dit qu'il faut passer un stage et j'ai la FIMO...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2011 par
giva

Numéro siret sur pub & brochure

Bonjour, Pour une SARL, l'apparition du numéro de SIRET ainsi que le capital social est-il OBLIGATOIRE ou bien OPTIONNEL sur une publicité ou broc...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2011 par
assistant juridique

D'artisan a auto entrepeneur

Bonjour, je suis artisan(plomberie electricité) en nom propre depuis 8a je n ai pas de salarié mais depuis qq temps difficile de payer mes charges ....

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2011 par
nicos

Demande d'infos auto-entrepreneur

 Résolu

Bonsoir à tous, Je suis nouvelle sur ce forum et vous souhaite une bonne et heureuse année à tous !!! J'aimerais avoir un maximum d'informations ...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2011 par
mess

Tns ou assimilé salarié

Bonjour, excusez moi une dernière question je suis en 50/50 avec mon associé je serai seule gérante minoritaire sans remunération pour la...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
AsdePik

Autoentrepreneur taxe foncière battons-nous !

Bonjour, Ce message au sujet de la cotisation foncière des entreprises au titre de l'année 2010. En tant qu'auto-entrepreneur, je reste à ce jour...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
nicois06

Sci révocation du gérant

Bonjour, Dans une SCI de construction-vente, le gérant a 34% des parts et les deux autres associés 33% chacun. Le gérant ne répond pas à nos demande...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
saonah

Ouvrir un salon sans bp

Bonjour, j'ai lu dans votre forum, qu'une coiffeuse n'ayant pas de BP ne pouvait pas faire de couleur ni de permanente. Ma fille malheureusement n'a ...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
ginto5

Oseo garantie

Bonjour, Je travail à OSEO en alternance dans le cadre de mes études. Cela fait maintenant un an que je suis apprentis à OSEO GARANTIE une semaine sur...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
depgallo

Transport de voyageurs - cas particuliers

 Résolu

Bonjour, Exerçant une activite de transport de voyageurs dans des conditions tres particulieres, j'aimerais obtenir de la part de ventdest77 diver...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
JJ93

Reprendre un tabac presse

Bonjour, j'aimerai reprendre un tabac avec mon beau frere nous aimerions savoir quel type de societe pour devons creer car nous souhaitons etre ass...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
patou

Rsi

Bonjour, ce n'est pas une question c'est un coup de gueule. Je me suis mis à mon compte le 1er octobre 2007 j'ai demandé a être radié le 1er octobre...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
patou

Charges sociales, fiscales et ouverture sas

Bonjour à tous, Je suis en passe d'ouvrir une sas avec un associé (site e-commerce). Malgré un RDV à la chambre des commerces et à fouiller sur le...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
infirmier77

Allocation chômage et autoentrepreneur

Bonjour, Je suis actuellement salarie et je viens de m'inscrire autoentrepreneur en service a la personne. J'envisage une rupture conventionnelle d...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2011 par
Caloban 81

Comment licencier sa femme de ménage ?

Bonjour, J'ai un voisin qui veut licencier sa femme de ménage, il voudrait que je l'assiste, car il ne connait pas grand chose à toutes les formali...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2011 par
sylvbj

Démarches pour ouvrir une boutique

Bonjour, Je me renseigne, je lis plein de chose sur internet, mais je ne sais par où commencer pour ouvrir une boutique de vêtement de sport. J...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2011 par
Jessy23

Creer mon entreprise d'aide à la personne

 Résolu

Bonjour, Je voudrais creer mon entreprise d' aide à la personne] depuis toujours j'aime aider les gens c'est plus fort que moi alors plusieurs amis ...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2011 par
Cecilia

Entreprise de transport messagerie: svp sos

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens de creer une entreprise de transport de marchandise de -3t5, je possede la capacité de transport,licence j'ai faite toute les démar...

26 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2011 par
alheuredudejeuner

Rsi !!!!!

Bonjour, Je suis d'accord avec vous tous, et je vous donne moi aussi mon témoignage : Inscrit artisan maçon en 1994, je viens de prendre ma retra...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2011 par
AsdePik

Chèque emploi service auto entrepreneur

Bonjour, Je suis déclarée en auto entrepreneur. Mon activité : couture, repassage, ménage. Un particulier veut me payer en chèque emploi service. ...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2011 par
marc

Associé simple et gérant minoritaire

Bonjour, je tiens particulièrement a remercier l'équipe pour la rapidité des réponses j'èpère de tout coeur que vos projets prospèrent j'a...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2011 par
la-fiscalite

Jeune entreprise à découvert

Bonjour, Voila je suis gérant à 100% d'une jeune entreprise SARL, avec un prêt bancaire en cours. Je suis aujourd' hui à découvert à la banque à ...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2011 par
pas facile

Refus signature ago

Bonjour, que se passe t'il si un associé minoritaire refuse de signer l'assemblée générale annuelle ?

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2011 par
chutzpa

Vendre ses parts d'une sarl

Bonjour, je voudrais savoir si le gerant de la societe que je suis actionaire a 40 pour cent peut refuser que je vende mes parts a un tiers

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2011 par
chutzpa

Cotisations rsi et accre

Bonjour, J'ai créé en juin 2009 une société sous le statut auto-entrepreneur qui n'a jamais eu aucune activité (aucune facturation faite), puisque j...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2011 par
valent70

Sauver mon entreprise

 Résolu

Bonjour, j ai un gros probleme je suis artisant dans les convois exceptionnel comme voiture pilote ,je louais une voiture a une personne ,et le jour...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2011 par
pucedu67340

Droit au bail

Bonjour, J'ai trouver un local commercial sur bordeaux, le propriétaire demande 800€ de loyer avec Charges comprise 85m² plein centre ville de bor...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2011 par
Jessy23

Restaurant saisonnier

Bonjour, Je posséde un restaurant saisonnier sur la côte. L'année dernière, la masse salariale a explosé et j'aimerai connaitre des solutions ...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2011 par
Voorhees
Résultats 25301 - 25350 sur un total de 34 515