Les discussions

Passer d'un temps partiel à un temps plein

Bonjour, Je suis actuellement employé en CDI étudiant à raison de 10 heures par semaines (vendredi soir et samedi), et j'aimerais passer à un cont...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2012 par
marylou.

Soucis avec soliceo

Bonjour, J'ai travaillé pour SOLICEO pendant un mois. Apres une reunion d'information de 2 jours, ils nous ont propose 2 semaines de formatio...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2012 par
sam

Site internet non payé

Bonjour, J'ai réalisé un site Internet pour un client (je suis autoentrepreneur). J'ai un devis signé très détaillé avec mention "bon pour accord" ...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2012 par
Jessy23

Changement carte grise jeep wrangler de 89

Bonjour, je voudrais acheter un jeep wrangler de 1989, que je voudrais passer en 4 places. il est marqué CTTE sur la CG en J2, et NON SPEC en J3 sur l...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2012 par
gerber1

Peut on devenir benévole ds un refugea 12 ans

 Résolu

Bonjour, je m'appelle maëlle j'ai 12 ans et je voudrais être benévole dans un refuge ai je le droit d'etre benévole dans un refuge ??

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2012 par
schubert

Vendre des fleurs sur les marchés

 Fermé

Bonjour, Je vis dans le Vaucluse et j'aimerai me mettre à mon compte pour vendre des fleurs sur les marchés. Questions : 1 - Quelle est la dém...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2012 par
A.W.

Heures de pause imposer

Bonjour, Je travail en grande distribution et j'aurais deux questions: 1 - Peut ton m imposer l'heure a laquelle je dois prendre ma pause? 2 ...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2012 par
katy902101

Mono client et risque ?

Bonjour, Mon futur employeur me propose (je devrais dire "m'impose") le statut auto-entrepreneur. J'ai contacté Pôle Emploi (je suis demandeur ...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2012 par
celine511

Durée pour contrat de prestation web

Bonjour, Savez-vous s'il y a une durée obligatoire d'engagement minimum ou maximale pour un contrat de prestation web ? Je vous remercie

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2012 par
Eva

Creer mon entreprise de vente sur marches

Bonjour, comment je peux vendre des vetements de bebes sur les marches neuf ou accasion? quel statut juridique est le plus interressant ? OU trouve...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2012 par
claudie

Auto entrepreneur

Bonjour, je suis fonctionnaire territorial et ma collectivité a accepté que je m'installe en parallele en tant qu'auto entrepreneur. Travaillant dan...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2012 par
marylou.

Vendeurs occationnel

Bonjour, je voudrai me mettre auto entrepreneur dans la vente en vide greniers tout objet sauf alimentaire . quel statut dois je choisir?

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2012 par
AMOK!

Eviter le dépôt de bilan

Bonjour, J'ai créer une entreprise depuis 6 mois. Mon activité je l'ai basée sur la vente sur internet, sauf que après 3 mois d'existence je me s...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2012 par
mpmp93

Honoraire comptable

Bonjour, Je suis en train de monter ma salle de remise en forme et j'aimerais avoir une idée des honoraire que pourrait me demander un comptable pou...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2012 par
expert56

Comptabilité/fiscalité sccv

Bonjour, Nous avons monté une SCI de construction vente immatriculé au RCS en mai 2011. Nous sommes 3 associés 2 personnes physiques et une EURL. ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2012 par
bb

Formation en deplacement

Bonjour, peut on me forcer a partager ma chambre d'hôtel pendant une formation?

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2012 par
marylou.

Création sci,scpi, ou autre ets...?

Bonjour, Je voudrais investir dans l'immobilier avec 2 ou 3 amis, afin d'acheter, retaper et vendre des biens immobilier et aussi faire de la loca...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2012 par
Utilisateur anonyme

Fond de commerce ou société

Bonjour, Je suis sur le point de racheter une boutique en Télécom et l'ancienne propriétaire ne sais pas si il est mieux de vendre la société ou l...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2012 par
fba

Priorité salarié achat fond de commerce

Bonjour, je souhaite acheter le fond de commerce optique dans lequel je suis salariée. Mon patron m'a informée de la vente dès le départ mais à un...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2012 par
fba

Cessation de ei .....

Bonjour, J'ai crée mon entreprise individuelle en Nov 2009 en tant qu artisan plombier electricien, j ai eu le droit a ACCRE Aujourd hui je voudrai...

9 réponses Dernière réponse le 4 juin 2012 par
marylou.

Créer une eurl

Bonjour, Je voudrais acheter un fonds de commerce de restauration , en EURL.J'ai fait ma demande de prêt pour acheter le fonds de commerce,puis-je c...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2012 par
expert75011

Passer une eurl salle de sport en association

Bonjour, qui pourrait me donner la marche à suivre pour arrêter une salle de sport en EURL et reprendre celle ci en association en sachant que ce n'...

28 réponses Dernière réponse le 3 juin 2012 par
croquette

Vente du foin reservé aux agriculteurs?

 Résolu

Bonjour, Hier, j'ai deposé une annonce sur un site web. Je voulais vendre quelques petites bottes de foin. L'administration du site web a supprimé...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2012 par
steph062

Dois-verser la tva, et quand?

Bonjour, J'ai une micro-entreprise au réel simplifié. (assujetti Tva). Je perçois du distributeur de musique des paiements de factures de mes tit...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2012 par
marylou.

Comment faire pour arréter mon activité

Bonjour, j'ai mon activité qui est sous forme d'un SARL ,comment faire merci .

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2012 par
keradam

Problème avec comptable : plusieurs questions

Bonjour, J'ai cessé mon activité il y a 10 mois, mon comptable ne m'a toujours pas fait mon dernier bilan (soit disant un document que je dois l...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2012 par
marylou.

Signature

Bonjour, Sommes 2 associés 50/50 1des 2 peut il signer sans que le second soit mis au courant

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2012 par
forma

Convocation au tribunal

Bonjour, Suite as la liquidation de mon commerce , je suis convoquée au tribunal de commerce le 12/06/2012 ,pour la vente aux enchères de ce dernier...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2012 par
samir163

Fournisseur a franckfort

Bonjour, Je suis vendeuse en lingerie et bijoux sur les marchés en alsace, je m'approvisionne sur paris, j'ai entendu dire que je pouvais trouver le...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2012 par
totlematin

Fonctionnaire et patron?

 Résolu

Bonjour, je suis fonctionnaire je voudrais creér une entreprise en plus de mon travail sans pour autant y travailler dedans mais en y mettant un emplo...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2012 par
delphkit

Bail commercial durée indeterminée

Bonjour, voici la situation: un bail commercial de plus de 12 ans, donc à durée indeterminée, non renouvelé et au loyer déplafonné de droit. Le...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2012 par
mou

Salaire apprenti

 Résolu

Bonjour, Mon neveu age de 20 ans commence en septembre un apprentissage de conducteur d engin qui dure un an. Combien va t il toucher comme salai...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2012 par
marylou.

Cumul heures par semaine

 Résolu

Bonjour, une personne ayant deja un 30 heures par semaine peut elle prendre un autre travail ailleurs et faire 12 heures de plus soit 42 heures par ...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2012 par
marylou.

Auto-entrepreneur web redacteur + chômage

Bonjour, Bonjour, voilà, je poste sur le forum pour obtenir votre aide. Je suis actuellement en apprentissage et ce, depuis 3 ans le 30 j...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2012 par
AlexH9

Détournement clientéle non associé sarl

Bonjour, J'ai vraiment besoin d'aide dans un dossier épineux... J'étais salarié commercial dans une scierie dont je suis parti. Un client de ...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2012 par
xavier87000

Comment passer de tns à salarié

Bonjour, Je suis gérante majoritaire dans une SARL ; nous sommes en fait 3 gérants avec le même nombre de parts. Je suis actuellement TNS et vo...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2012 par
expert56

Retraite gérant non actionnaire non salarié

Bonjour, J'aimerai savoir s'il est possible qu'un retraité soit gérant non actionnaire non salarié d'une SARL et qu'il puisse continuer a percevoi...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2012 par
expert56

Recherche une licence 2, 3 , 4

Bonjour ! Je suis sur Annecy haute savoi ! Je recherche une licence ! 2 , 3 ou 4 mon numéro e le 0668193243 merci

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2012 par
embacca1

Comment faire pour reprendre une boulangerie-

Bonjour,a tous j'aurais voulue savoir comment faire pour reprendre une boulangerie-patisserie tout en sachant que je suis patissier de formation"nivea...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2012 par
AMOK!

Les études pour être chef d'entreprise

Bonjour, Je suis en 4ème, et je commence déjà à penser à mon orientation, et j'aimerais savoir qu'elles études je pourrais faire apres la seconde po...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2012 par
lilo

Comment quitter une sarl ?

Bonjour, J'ai créé mon entreprise de maçonnerie (SARL) avec un associe début janvier de cette année, mais vu que la crise est la les choses ne se ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2012 par
PascaleST

A.g. suite à décès du gérant

Bonjour, le gérant d'une sarl vient de décéder, l'un des associé à convoqué l'ensemble des associés à participer à une A.G. pour débattre du deve...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2012 par
fanchb29

Cuisiniste recherche menuisier poseur

Bonjour, Nous sommes une petite entreprise de vente de cuisines situé dans l'indre (36) et sommes actuellement à la recherche d'un poseur qualifié p...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2012 par
ASILLY

Rsi et enceinte. besoin de votre aide urgent!

Bonjour, je suis en entreprise individuelle depuis 2009. enceinte de 7 mois et demi je viens de recevoir un courrier du rsi me disant qu'il ne m...

7 réponses Dernière réponse le 29 mai 2012 par
marylou.

Il y a t-il un minimum d'heures par semaine?

Bonjour, on me propose de travailler 12,5 h une semaine et 16 h l'autre. Comment cela se passe pour la retraite. Ne faut-il pas travailler un mini...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2012 par
Utilisateur anonyme

Compte courant

Bonjour, quel peut on prélevever d'un compte courant d'une SARL? est ce que celui qui a fait le compte courant peut deduire des frais persionnels...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2012 par
expert56

Demande d'informations indemnités chômage

Bonjour, je suis gérante salariée d'une société de commerce en gros pour l'exportation depuis 04/10 n'ayant aucune part dans la société je voud...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2012 par
angelsam

Cession et rachat sarl

Bonjour, SARL au capital de 5000 euros de moins d'un an, avec 3 associés ( dont moi associé majoritaire 80%) je souhaite intégrer d'autres associés ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2012 par
expert56

Autoentrepreneur/facturer à sa boîte

Bonjour, Je suis Développeur salarié et je compte me mettre à mon compte provisoirement en tant que autoentrepreneur, mais dans une situation un p...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
Gilles

Cessation d'activité eurl

Bonjour, gérant non salarié d'une EURL, sans employé, je me trouve aujourd'hui en grande difficulté!: - plus ou très peu de rentrées d'argent, en to...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
roro
Résultats 20601 - 20650 sur un total de 34 503