Les discussions
Micropaiement audiotel
Bonjour, je voudrais utiliser un système de micro-paiement audiotel sur mon site web , mais je ne comprends pas une chose , chez les prestataire d...
Peintre amateur
Bonjour, je suis peintre amateur et je participe à quelques expositions suis je obligé de créer une micro entreprise auto entrepreneur Il m'arriv...
Prélèvement sur mon compte perso
Bonjour, je suis en Entreprise individuelle .mon entreprise est en cessation de paiement depuis le 19 juillet 2012 .je dois être contacté maintena...
Re prélèvement sur compte perso
Bonjour, je vous remercie d'avance pour votre aide
Comment vendre des fichiers sous copyright ?
Bonjour, Je désirerai savoir où pus-je trouver des informations concernant la vente de fichier sous copyright comme des mp3, jeux vidéos ou encore...
Entrepreneur individuel et salarié
Bonjour, Je suis face à un problème de taille et j'espère pouvoir trouver une réponse. J'explique ma situation: je suis salariée à temps partiel ...
Utilisation photos sur site
Bonjour, J'utilise actuellement ,sur une de mes boutiques en ligne, des photos d'intérieur de maison qu'une entreprise avec laquelle je travail m'...
Help legislation droit images
Bonjour, je ne sait pas si je poste dans la bonne section alors voila je vous explique je possede une boutique e-commerce de vêtement, j'habite j...
Détournement de fonds [résolu]
RésoluBonjour, Je viens vers vous car mon père a un problème au niveau de son entreprise et j'aimerais avoir des conseils et connaitre les risques. Je ...
Problème d'affiliation cpam ou rsi, congé mat
Bonjour, Voilà mon problème j'aimerai savoir qui de la CPAM ou du RSI doit prendre en charge mon congés maternité de bébé 1 et mes arrêts de travai...
Dépôt de bilan: help!
Bonjour, Mon employeur m'a appris hier qu'il déposait le bilan de la société fin août. Par conséquent, tous les salariés étaient considérés dès le ...
Redressement judiciaire
Bonjour, Nous avons fait appel à un artisan pour la réalisation de notre salle de bains qui a pignon sur rue dans notre ville. On n à paye 6500 euro...
Arret d'une societe deja en sommeil
Bonjour, Ma societe est en sommeil depuis le 30 mars 2011. Je souhaite maintenant la fermer. Je n'arrive pas à trouver la marche à suivre (pour ...
Changer de statut?
Bonjour, j'aurais souhaité savoir si il était possible de passé du statut Entreprise individuelle au statut micro'entreprise? Et comment faire les d...
Vente forcée
Bonjour, Je me suis adresse a un magazine pour me faire de la publicité, j ai rencontré une commerciale , on a conclu et j'ai signé. Plutard , le d...
J'aimerai savoir!
Bonjour, je cherche à savoir ce que veut dire "la somme de (-9 632€) au débit du compte pour le porter à la somme de 5 946€. en vous remerciant d...
Distance panneau concurrent et mon magasin
Bonjour, Un concurrent peut il mettre un panneau publicitaire juste en face de mon magasin, à même pas 50m ?
Arrêt de travail longue durée
Bonjour, J'ai dû cesser mon activité en tant qu'autoentrepreneur fin mai 2012 pour raisons de santé et me suis donc radiée au 1er juin. Je suis do...
Rupture contrat site, parfip reste sourd!!!!
Bonjour, J'ai une société auto entrepreneur , en avril 2010 j'ai été contacté par une société ( Sooniweb) pour me créer un site web, j'ai donc sous...
Renseignements
Bonjour, Je suis autoentrepreneur, je travaillais avec une société pour le service à la personne.Tout ce passait bien ,les clients étaient contents d...
Auto entrepreneur et assedics
Bonjour, Bonjour, J'ai bien appelé pole emploi plusieurs fois et vu diverses discussions mais ce n'est pas clair... Je suis actuellement employé ...
Arrêt maladie salarié et auto entrepreneur
RésoluBonjour, je suis salarié le matin et auto-entrepreneur l'après-midi. Depuis lundi je suis en arrêt maladie. Ais-je le droit de continuer mon activi...
Client hors cee
Bonjour, je vais réaliser un site web pour une société qui se trouve hors CEE (USA), dois je déclarer cette prestation? merci -- webmaster de...
Assos ou auto entrepreneur
Bonjour, Avec mes soeurs ,nous souhaitons creer une association pour faire du baby sitting,du service lors de repas et fêtes familiale,du soutien sc...
Non paiement d'une banque pour travaux
Bonjour, J'ai un gros problème et aujourd'hui à cause de ses travaux ma situation financière est catastrophique : J'ai effectuer des travaux c...
Tarif en main d'oeuvre
FerméBonjour, Je souhaiterai avoir quelque renseignement sur les différends prix pour la peinture concernant lasure , la laque , la peinture mât , et l'é...
Démarche pour location d'un verger
Bonjour, nous avons un verger dans un village et le voisin voudrai le louer, comment doit on faire. Faut-il signer un bail ? merci pour votre rép...
Droit d'auteur
FerméBonjour, Je suis auteur d'un recueil de poèmes que je souhaite faire illustrer par une tierce personne. Comment dois-je rémunérer cette dernière ...
Un escroc en activité?
Bonjour, Je me présente David 21ans, je post aujourd'hui car on m à propose un emploi récemment, j ai donc cherche la société sur société.com et la...
Trompé sur un fond de commerce
Bonjour, j'ai acheté un fond de commerce il y a 2 ans et je me suis rendu compte que la personne qui m'a vendu ce fond a menti sur son bilan.Je voud...
Avis - quitter ses associès
Bonjour, Je travail comme Infographiste / Webmaster depuis maintenant 5 ans, je suis confronté à un problème. Je travail avec des associés depuis ...
Cession de parts
Bonjour, Il y a 2 ans, j'ai créé une entreprise (une SARL) avec 2 autres personnes. Nous sommes tous les 3 associés et je ne suis pas le Gérant. Il ...
Cession de droit - web
Bonjour, Je me permet de poster ici afin d'avoir une réponse viable à ma question : Je travail depuis plus d'un an dans une petite socié...
Carte de prépaiement
Bonjour à tous, J'ai besoin de conseils à propos de la mise en place d'une carte de prépaiement. J'aurais souhaité savoir si il était possible...
Quels risques si je ne paye pas mon loyer?
Bonjour, Je suis auto-entrepreneur, propriétaire d'un fond de commerce et je loue les murs. J'ai un bail 3/6/9 qui se termine en décembre 2014 (re...
Commercant avec pb de voisinage
Bonjour, Nous avons repris un Hôtel - restaurant le 1er aout 2011 mais nous rencontrons de gros problèmes avec notre nouveau voisinage hostile. Les ...
Departemen pour travailleur handicapé(suisse)
Bonjour, je suis travailleur handicapé actuelement dans le doubs, je travail dans un esat et je voudrais changer de departement pour allé dans l...
Etre payé en bien !
Bonjour, je travail actuellement sur l'édition de plusieurs livres pour des clients, je sais que leurs situations financières n'est pas brillante, je...
Autorisation pour restaurant saisonnier
Bonjour, Mon voisin loue sa cour a une personne qui a ouvert un restaurant saisonnier.Cette personne a t elle besoin d'une autorisation prefectoral...
Sarl associe unique en dificulte
RésoluBonjour, est ce que quelqun pourrai me donner conseil. en decembre 2010 j ai cree mon activite dans la vente. a la bse je voulait etre sous le statu...
Statut associé majoritaire non gerant
Bonjour, actuellement gerant d'une eurl sur le 13 de transport avec licence de -3,5t mais titulaire de la commission de transport que je n'utilise...
Aides reprise entreprise 26ans
Bonjour, J'ai 26 ans, en CDI depuis 6 ans, je souhaite reprendre un salon de coiffure. Est ce que je peux prétendre à certaines aides? J'ai bien...
Micro bnc et facture d'un prestataire
Bonjour, Je suis inscrit en tant que micro BNC et je vais devoir faire appel à un intervenant extérieur pour un travail. De mon coté je touche la...
Sci ,légué les profits a un associé
Bonjour, je vais essayé d'être clair , je suis gérant d'une sci a hauteur de 50 ,50 avec une associée, après la vente de biens la sci va être créditri...
Nouvelle entreprise idée de génie ou non ?
Bonjour, Je voudrais savoir si mon idée tiens la route. Merci de me dire si un tel projet pourrais être adopter selon vous ? Merci d'être franc...
Pv d'ag ou dépot greffe pour sci
Bonjour, La SCI vient d'acheter (à crédit) une parcelle (non constructible), qui sera louée à la SARL, pour parquer des véhicules et dans les années...
Salaire obligatoire pour dirigeant sas ?
Bonjour, J'envisage de créer une entreprise (SAS) mais ne compte pas me rémunérer les premiers mois d'activité. J'ai trois questions : 1. Dans la...
Auto entrepreneur : 1ère declaration
RésoluBonjour à tous et à toutes, J'ai une petite question à laquelle je n'ai trouvé aucune réponse sur Google et qui me tracasse beaucoup. J'ai commencé ...
Cotisation pro btp
Bonjour, je suis auto entrepreneur , et je reçu une demande de cotisation et aujourd'hui un huissier a la porte me demandent de paie j'aurais voulu ...
Rupture conventionnelle
Bonjour, Nous avons fait une rupture conventionnelle avec un salarié, lors de la signature,, l'employé à inscrit dans observation "demande le paie...