Ouvrir un magasin de vêtements

Résolu
ysa - Modifié par micheld33 le 11/04/2011 à 14:59
 nuno - 15 juin 2014 à 22:42
Bonjour,

j aimerais ouvrir un magasin de vêtements en auto entrepreneur, est il nécessaire de faire une formation dans la gestion ?
quand j ai trouvé le local es ce que je peux m installé immédiatement ?
es ce que je dois allé au registre du commerce pour m enregistré ?
es ce vrai que les charges sont en fonction du chiffres ?
es ce facile de trouver des bons fournisseurs ou grossistes ?
faut il avoir un bon apport ?
comment fait on pour payer les fournisseurs ,nous laissent il un délais ?

en vous remerciant pour vos réponse.

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
Modifié par 58Sab le 13/04/2011 à 13:51
bonjour

non la formation n'est pas obligatoire mais il est intéressant de pouvoir la faire si vous le pouvez car il y a beaucoup de choses à apprendre

pour vous déclarez vous pouvez le faire soit par internet soit à la cci de votre ville

les charges sont calculées sur votre CA, vous pouvez faire des décalartions mensuelles ou trimestrelles via le net
si vous etes demandeur d'emploi indemnisé pour pouvez peut etre prétendre à l'ACCRE (sous certaines conditions) et vous serez exo de cotisations pendant un certains temps (sauf csg rds et retraite)


pour les fournisseurs oui cela se trouve facilement et à des prix différents selon ce que vous souhaitez vendre comme type de vetements, en principe c'est du paiement comptant mais ça il faudra voir avec eux

pour l'apport en principe il vaut mieux en avoir un surtout si vous faites un crédit pour compléter ce qu'il vous manque


Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN

n'oubliez pas la politesse, elle n'a jamais "tué" personne........
0
Merci , pour tout ces renseignements
isa
0
ou peut on s'adresser pour avoir des fournisseurs ?
0