Les discussions

Charges rsi

bonjour je suis installée comme autoentrepreneur ,commercante ambulante depuis 16 novembre 2012 ,sachant que je suis exonéré des cotisations penda...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
homair,73

Création eurl

Bonjour, je veut cree ma societé de transport marchandise mais je bloc sur la capacité financiere ,il faut 9000 euro bloqué et un camion pour obteni...

6 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
Eric

Vente

bonjour je dois vendre mon kebab je souhaiterait savoir si je peux le vendre a n'importe quelle prix ou est qu'il y a une loi qui m'oblige a respect...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2013 par
homair,73

Auto entrepreneur et impot (deux emplois)

Bonjour, Je suis auto entrepreneur en tant qu'activité secondaire, en commerce, j'aurai aimer savoir le plafond des deux emplois cumulés avant d'ê...

6 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2013 par
benighted22

Démission collective des membres du c.e

Résolu

nous envisageons de demissionner collectivement de notre mandat afin d obliger le directeur de l entreprise a organiser des elections anticipees. ceci...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2013 par
cayenneusa

Changement statut: micro-entreprise / auto-entreprise

Bonjour, puis je passer de micro entreprise a auto entreprise???

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2013 par
dlx

Ag ordinaire ou extraordinaire?

Résolu

Bonjour, J'ai une SARL (associé unique). Je dois faire un PV d'AG indiquant l'affectation du résultat comptable pour l'exercice comptable passé. Pui...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2013 par
el

Wanad'eau

Fermé

bonjour, quelqu'un pourrait me dire comment contacter la sté wanad'eau. merci

Dernière réponse le 23 déc. 2013 par
yasona

Un petit commerce

Bonjour, Que faire? Je suis surendettement, suite a une grave maladie, je me suis endetté pour payer mes factures, mes loyers en pensant que j allai...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2013 par
homair,73

Comment se calcule le rsi

Bonjour, je viens de recevoir mes cotisations pour 2014 il est marque au dos revenu professionnel non salarie 18137 euro et 3611 cotisation sociales...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2013 par
marylou.

Cotisation retraite

Bonjour, juste une question l accre ma été accordé je voulais savoir si je cotise pour la retraite meme sans chiffre d affaire si je conserve mes trim...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2013 par
frederic390

Interdit bancaire : racheter une entreprise

Bonjour, je suis interdit bancaire et F I C P par le Crédit Agricole suite a un découvert de 50000€ crée par la banque alors que je n avais pas droit ...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2013 par
louvanne

Devenir dj : quelle réglementation

Bonjour, mon fils voudrait devenir animateur de soirées ; anniversaires, mariages etc quelle est la réglementation cordialement

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2013 par
australe13

Statuts personne morale

Bonjour, Pour des raisons administratives j'ai été amené à demander à mon entreprise ses status de personne morale, les ressources humaines sont i...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2013 par
LeChatDeGastonLagaffe

Charges sociales rsi cotisations 2014

Bonjour, Je viens de recevoir mes cotisations pour 2014. Je ne comprends pas pourquoi, alors que je me verse 10.000 euros net par an (Gérant eur...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2013 par
homair,73

Désaccord sur facture d'artisan

Résolu

Bonjour, Un artisan est venu en Septembre 2012 évaluer une réparation à faire sur ma piscine ;malgré mes relances,il n'est jamais venu réaliser la ré...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2013 par
mamigin

Logiciel pour la gestion de stock

Fermé

Bonjour, Je recherche un logiciel simple (et si possible gratuit) qui me servira principalement à la gestion de mon stock, j'aimerai quelques reco...

Dernière réponse le 20 déc. 2013 par
BmV

Vente sur les marchés

Bonjour, Je souhaite vendre des fruits et légumes sur les marchés. si cela ne marche pas au bout de deux mois, aurais-je des charges à régler? Merc...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2013 par
Elisarose

Jours fériés

je travaille dans un commerce de détail des fruits et légumes épiceries et produits laitiers et mes jours de repos sont le dimanche et en principe le ...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
Lolotte34

Déclaration auto-entrepreneur

Bonjour, Je souhaite déclarer mon activité en tant qu'auto-entrepreneur en attendant de retrouver un emploi et je touche actuellement l'ARE par le ...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
homair,73

Changement d'équipe et covoiturage

Bonjour, Je travaille dans une usine ou nous sommes en 3x8. Un de mes collègues et moi même habitons à 20km de notre lieu de travail et étant dans l...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
maylin27

Délai entre compromis et signature définitive- local

Bonjour, Mon mari viens de signer un compromis de vente pour un bail 3 6 9 dans une agence Tout les parties sont ok, c est un local pour une activi...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2013 par
tatou_38

Remplacement du ca d'une association sportive

Bonjour, Le CA de mon association est démissionnaire suite à un conflit entre différents membres et le CA et une Assemblée Générale Extraordinaire a ...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2013 par
paulauma

Auto entrepreneur - invalidité

Bonjour, je suis en invalidide depuis 2 ans pour occuper mes journees et a mon rytmje fais des creations de vetements et souhairterai en vendre peu ...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2013 par
philippe6613

Comment faire labelliser un produit ?

Bonjour, Je cherche à savoir comment faire labelliser un produit ? En fait je souhaite savoir si un organisme centralisateur s'occupe de cela en F...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2013 par
sergance

Transport- adresse de commisionnaire

Bonjour, J'ai l'intention de me lancer dans le transport mais j'ai vraiment pas d'expérience . + ou- 3t5 va dépendre du résultat de l'examin de capa...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2013 par
slim hanafi

Passez d'eurl à auto entrepreneur

Bonjour Peut-on passer d'eurl à auto entrepreneur. J'ai beaucoup trop de charges par rapport à mon activité. Je viens de recevoir ma taxe foncière...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2013 par
homair,73

Ouvrir un garage de mecanique pour voiture et poids lourd

Bonjour, je veus ouvrir un garage de mecanique pour voiture et poids lourd a casablanca . j'ai envie de savoir si c'est une bonne idee ,je suis me...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2013 par
doris33

Résiliation sfr

Bonjour, Nouvel inscrit sur comment ça marche, j'espère que vous allez pouvoir m'aider car je ne trouve aucune réponse à mes questions, ni auprès ...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2013 par
Flo308

Informatique et garantit

Résolu

Bonjour, Je souhaite me lancer auto-entrepreneur mais j'ai une question où je ne trouve pas de réponse. Si j'achète un ordinateur (à un particul...

13 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2013 par
Aranud87

Auto-entrepreneur: financement matériel- aides

Bonjour, voila je souhaite m'installer en auto entrepreneur j'ai besoin de matériel qui me coûte cher je voudrais savoir ont m'a parlé que pôle empl...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2013 par
larrive17

Centre de gestion/autoentrepreneur

Bonjour, Peut-on se passer d'un centre de gestion agréé si on devient autoentrepreneur après avoir été en profession libérale ? Merci pour votre ré...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2013 par
homair,73

Puis je résilier ce contrat ?

Bonjour, Je suis autoentrepreneur et je viens de signer un contrat pour la création de mon site Mais je n'ai pas trop réfléchis sur le moment,ma...

12 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2013 par
homair,73

Dépôt de bilan

Bonjour, J'ai une question.. Mon conjoint et moi même avons une SARL .. Nous progetons de déposer le bilan , car malheureusement nous n'avons plus d...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2013 par
marylou.

Et ça continue les soucis avec l'ursaff

Bonjour, J'ajoute ma petite histoire au long fil d'histoires que je viens de lire. D'une part ça rassure de savoir qu'on n'est pas seule face à l'...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2013 par
marylou.

Comment dénoncer un comptable

Bonjour, Je me suis adressé à une association comptable y'a quelques mois et je souhaiterai s'avoir comment dénoncer celui-ci car il n'ai pas inscr...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2013 par
Laa

Remboursement tva + cessation

Bonjour, Je voudrez s'avoir je suis artisan / commerçant ayant opté pour la TVA en option RSI. Je vais cesser TEMPORAIREMENT dans quelques moi ...

8 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2013 par
Loic350

Transfert de siège social sarl dans un autre département

Bonjour, pour cette modification faut il faire enregistrer les statuts modifiés auprès de l'administration fiscale et si oui laquelle (ancien sièg...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2013 par
lucini

Reconstitution des fonds propres

Bonjour, la société (SARL) avait perdu la moitié de son Capital social et avait fait le nécessaire prévu par la loi auprès de Tribunal de Commerce...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2013 par
Tim

Immatriculation registre des opérateurs de voyages et de séjours

Bonjour, J'étudie actuellement la possibilité de créer une entreprise dont l'activité consiste à organiser les transports pour le compte d'associa...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2013 par
modjo38

Informatique & entreprise

Résolu

Bonjour à tous, Est-ce que certains d'entre vous pourraient m'éclairer concernant les obligations d'un employeur avec l'informatique de plus en plu...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2013 par
blackdraft94

Déclaration d'un compte paypal : obligatoire ?

Résolu

Bonjour, Je vais vous poser une question concernant Paypal cette fois-ci car je me doute que beaucoup de monde utilisent ce prestataire de paiemen...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2013 par
domdo76

Résiliation de mon mandat par l'assureur

Bonjour, je suis mandataire d'assurance indépendant depuis quelques mois et j'ai été radié pas l'assureur pour insuffisance de résultats. C'ét...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2013 par
philippe6613

Dividende voté = dividende acquis.

Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir si lorsque une distribution de dividende est décidée à l'unanimité, ce dividende est acquis pour tous les associés, et...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2013 par
Peter

Difficultees de paiement?

bonjour, voici mon probleme; je dois payer mon bail commercial semestriel a la mairie de mon village mais ma tresorie ne me permets pas de le r...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2013 par
louvanne

Incompréhension de certains termes

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai créer une association régie par la loi du 1er juillet 1901, mais je rencontre certains problèmes dans la compréhension de ce...

ArdennaStudio

Auto-entrepreneur ou entreprise individuelle pour stand marché?

Bonjour, Je ne sais pas par où commencer! J'aimerais me lancer en temps que vendeur sur les marchés, j'aimerais savoir quelle procédure suivre (...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2013 par
mohba

Besoin business plan

J'ai un projet d'engraissement des ovins, je vous demande de bien vouloir m'aider par un exemple de business plan pour ce projet ou pour un projet sim...

MARIE

Définition de parts sociales dans une sci

Résolu

Bonjour, Nous sommes 2 associés(50/50) dans une SCI depuis une dizaine d'année et 1 de nous souhaite vendre une partie de ses parts. le patrimoine se ...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2013 par
jacber14

Question d'un débutant sur le bilan comptable

Bonjour, J'essaye actuellement de comprendre le fonctionnement du bilan d'une entreprise, et en prenant un exemple très simple, je ne trouve pas l...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2013 par
Titi
Résultats 16801 - 16850 sur un total de 34 820