Les discussions
Charges rsi
bonjour je suis installée comme autoentrepreneur ,commercante ambulante depuis 16 novembre 2012 ,sachant que je suis exonéré des cotisations penda...
Création eurl
Bonjour, je veut cree ma societé de transport marchandise mais je bloc sur la capacité financiere ,il faut 9000 euro bloqué et un camion pour obteni...
Vente
bonjour je dois vendre mon kebab je souhaiterait savoir si je peux le vendre a n'importe quelle prix ou est qu'il y a une loi qui m'oblige a respect...
Auto entrepreneur et impot (deux emplois)
Bonjour, Je suis auto entrepreneur en tant qu'activité secondaire, en commerce, j'aurai aimer savoir le plafond des deux emplois cumulés avant d'ê...
Démission collective des membres du c.e
Résolunous envisageons de demissionner collectivement de notre mandat afin d obliger le directeur de l entreprise a organiser des elections anticipees. ceci...
Changement statut: micro-entreprise / auto-entreprise
Bonjour, puis je passer de micro entreprise a auto entreprise???
Ag ordinaire ou extraordinaire?
RésoluBonjour, J'ai une SARL (associé unique). Je dois faire un PV d'AG indiquant l'affectation du résultat comptable pour l'exercice comptable passé. Pui...
Un petit commerce
Bonjour, Que faire? Je suis surendettement, suite a une grave maladie, je me suis endetté pour payer mes factures, mes loyers en pensant que j allai...
Comment se calcule le rsi
Bonjour, je viens de recevoir mes cotisations pour 2014 il est marque au dos revenu professionnel non salarie 18137 euro et 3611 cotisation sociales...
Cotisation retraite
Bonjour, juste une question l accre ma été accordé je voulais savoir si je cotise pour la retraite meme sans chiffre d affaire si je conserve mes trim...
Interdit bancaire : racheter une entreprise
Bonjour, je suis interdit bancaire et F I C P par le Crédit Agricole suite a un découvert de 50000€ crée par la banque alors que je n avais pas droit ...
Devenir dj : quelle réglementation
Bonjour, mon fils voudrait devenir animateur de soirées ; anniversaires, mariages etc quelle est la réglementation cordialement
Statuts personne morale
Bonjour, Pour des raisons administratives j'ai été amené à demander à mon entreprise ses status de personne morale, les ressources humaines sont i...
Charges sociales rsi cotisations 2014
Bonjour, Je viens de recevoir mes cotisations pour 2014. Je ne comprends pas pourquoi, alors que je me verse 10.000 euros net par an (Gérant eur...
Désaccord sur facture d'artisan
RésoluBonjour, Un artisan est venu en Septembre 2012 évaluer une réparation à faire sur ma piscine ;malgré mes relances,il n'est jamais venu réaliser la ré...
Logiciel pour la gestion de stock
FerméBonjour, Je recherche un logiciel simple (et si possible gratuit) qui me servira principalement à la gestion de mon stock, j'aimerai quelques reco...
Vente sur les marchés
Bonjour, Je souhaite vendre des fruits et légumes sur les marchés. si cela ne marche pas au bout de deux mois, aurais-je des charges à régler? Merc...
Jours fériés
je travaille dans un commerce de détail des fruits et légumes épiceries et produits laitiers et mes jours de repos sont le dimanche et en principe le ...
Déclaration auto-entrepreneur
Bonjour, Je souhaite déclarer mon activité en tant qu'auto-entrepreneur en attendant de retrouver un emploi et je touche actuellement l'ARE par le ...
Changement d'équipe et covoiturage
Bonjour, Je travaille dans une usine ou nous sommes en 3x8. Un de mes collègues et moi même habitons à 20km de notre lieu de travail et étant dans l...
Délai entre compromis et signature définitive- local
Bonjour, Mon mari viens de signer un compromis de vente pour un bail 3 6 9 dans une agence Tout les parties sont ok, c est un local pour une activi...
Remplacement du ca d'une association sportive
Bonjour, Le CA de mon association est démissionnaire suite à un conflit entre différents membres et le CA et une Assemblée Générale Extraordinaire a ...
Auto entrepreneur - invalidité
Bonjour, je suis en invalidide depuis 2 ans pour occuper mes journees et a mon rytmje fais des creations de vetements et souhairterai en vendre peu ...
Comment faire labelliser un produit ?
Bonjour, Je cherche à savoir comment faire labelliser un produit ? En fait je souhaite savoir si un organisme centralisateur s'occupe de cela en F...
Transport- adresse de commisionnaire
Bonjour, J'ai l'intention de me lancer dans le transport mais j'ai vraiment pas d'expérience . + ou- 3t5 va dépendre du résultat de l'examin de capa...
Passez d'eurl à auto entrepreneur
Bonjour Peut-on passer d'eurl à auto entrepreneur. J'ai beaucoup trop de charges par rapport à mon activité. Je viens de recevoir ma taxe foncière...
Ouvrir un garage de mecanique pour voiture et poids lourd
Bonjour, je veus ouvrir un garage de mecanique pour voiture et poids lourd a casablanca . j'ai envie de savoir si c'est une bonne idee ,je suis me...
Résiliation sfr
Bonjour, Nouvel inscrit sur comment ça marche, j'espère que vous allez pouvoir m'aider car je ne trouve aucune réponse à mes questions, ni auprès ...
Informatique et garantit
RésoluBonjour, Je souhaite me lancer auto-entrepreneur mais j'ai une question où je ne trouve pas de réponse. Si j'achète un ordinateur (à un particul...
Auto-entrepreneur: financement matériel- aides
Bonjour, voila je souhaite m'installer en auto entrepreneur j'ai besoin de matériel qui me coûte cher je voudrais savoir ont m'a parlé que pôle empl...
Centre de gestion/autoentrepreneur
Bonjour, Peut-on se passer d'un centre de gestion agréé si on devient autoentrepreneur après avoir été en profession libérale ? Merci pour votre ré...
Puis je résilier ce contrat ?
Bonjour, Je suis autoentrepreneur et je viens de signer un contrat pour la création de mon site Mais je n'ai pas trop réfléchis sur le moment,ma...
Dépôt de bilan
Bonjour, J'ai une question.. Mon conjoint et moi même avons une SARL .. Nous progetons de déposer le bilan , car malheureusement nous n'avons plus d...
Et ça continue les soucis avec l'ursaff
Bonjour, J'ajoute ma petite histoire au long fil d'histoires que je viens de lire. D'une part ça rassure de savoir qu'on n'est pas seule face à l'...
Comment dénoncer un comptable
Bonjour, Je me suis adressé à une association comptable y'a quelques mois et je souhaiterai s'avoir comment dénoncer celui-ci car il n'ai pas inscr...
Remboursement tva + cessation
Bonjour, Je voudrez s'avoir je suis artisan / commerçant ayant opté pour la TVA en option RSI. Je vais cesser TEMPORAIREMENT dans quelques moi ...
Transfert de siège social sarl dans un autre département
Bonjour, pour cette modification faut il faire enregistrer les statuts modifiés auprès de l'administration fiscale et si oui laquelle (ancien sièg...
Reconstitution des fonds propres
Bonjour, la société (SARL) avait perdu la moitié de son Capital social et avait fait le nécessaire prévu par la loi auprès de Tribunal de Commerce...
Immatriculation registre des opérateurs de voyages et de séjours
Bonjour, J'étudie actuellement la possibilité de créer une entreprise dont l'activité consiste à organiser les transports pour le compte d'associa...
Informatique & entreprise
RésoluBonjour à tous, Est-ce que certains d'entre vous pourraient m'éclairer concernant les obligations d'un employeur avec l'informatique de plus en plu...
Déclaration d'un compte paypal : obligatoire ?
RésoluBonjour, Je vais vous poser une question concernant Paypal cette fois-ci car je me doute que beaucoup de monde utilisent ce prestataire de paiemen...
Résiliation de mon mandat par l'assureur
Bonjour, je suis mandataire d'assurance indépendant depuis quelques mois et j'ai été radié pas l'assureur pour insuffisance de résultats. C'ét...
Dividende voté = dividende acquis.
RésoluBonjour, Je voudrai savoir si lorsque une distribution de dividende est décidée à l'unanimité, ce dividende est acquis pour tous les associés, et...
Difficultees de paiement?
bonjour, voici mon probleme; je dois payer mon bail commercial semestriel a la mairie de mon village mais ma tresorie ne me permets pas de le r...
Incompréhension de certains termes
RésoluBonjour, Je souhaiterai créer une association régie par la loi du 1er juillet 1901, mais je rencontre certains problèmes dans la compréhension de ce...
Auto-entrepreneur ou entreprise individuelle pour stand marché?
Bonjour, Je ne sais pas par où commencer! J'aimerais me lancer en temps que vendeur sur les marchés, j'aimerais savoir quelle procédure suivre (...
Besoin business plan
J'ai un projet d'engraissement des ovins, je vous demande de bien vouloir m'aider par un exemple de business plan pour ce projet ou pour un projet sim...
Définition de parts sociales dans une sci
RésoluBonjour, Nous sommes 2 associés(50/50) dans une SCI depuis une dizaine d'année et 1 de nous souhaite vendre une partie de ses parts. le patrimoine se ...
Question d'un débutant sur le bilan comptable
Bonjour, J'essaye actuellement de comprendre le fonctionnement du bilan d'une entreprise, et en prenant un exemple très simple, je ne trouve pas l...